22 déc. 2010

{Test#346} Le calendrier Hommes 2011 par David Vance

Je n'ai jamais été très calendrier. Par exemple, je n'ai jamais acheté le calendrier des Dieux du Stade. En fait je n'ai jamais même pensé qu'un calendrier mural puisse être un élément de déco. C'est pour cela que je n'en aurais jamais acheté un.


Mais les choses ont bien changé ces derniers jours, où l'on m'a offert un calendrier mural. Passée l'étude attentive de toutes les photos des hommes assez peu habillés voire pas du tout, photographiés par David Vance, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de ça.

Et finalement, le calendrier a tout naturellement trouvé sa place dans les toilettes. Parce qu'aux toilettes, un calendrier n'a pas qu'une fonction de décoration. Lorsqu'on est aux toilettes, on passe de longs moments à disséquer tout ce qui nous entoure.


La façon dont deux poutres sont accrochées, la petite tâche juste au-dessus de la poignée qu'il faudrait penser à enlever, le système de fixation du dérouleur à papier toilette, ou encore le bout de miroir qui manque à cette boule à facettes (quoi, vous n'avez pas de boule à facettes dans vos toilettes ?)

Et figurez-vous qu'un calendrier mural, ça donne l'occasion de s'attarder sur autre chose que ces détails connus sur le bout des doigt. C'est un peu du grain à moudre pour l'imagination, quoi. Et sur celui-ci, même pas le temps de s'ennuyer à la fin du mois, car il y a 24 photos et pas 12, ce qui fait qu'on tourne la page toutes les 2 semaines.


Pour les fans de poilus, vous allez être déçus, sur ce calendrier il n'y en a qu'un, dans le genre bûcheron canadien, la première quinzaine de décembre. Par contre des mecs musclés, des allures d'éphèbes Grecs, des corps huilés vous en avez à foison.

Note pour plus tard : penser à enlever le calendrier la prochaine fois que mamie vient à la maison. 

Comme quoi, c'est un cadeau sympa, que l'on peut même faire à ceux qui ne pensaient pas être le genre-de-personnes-à-avoir-un-calendrier-dans-les-toilettes.
Hommes 2011. Photos par David Vance. En vente sur Amazon, Fnac ou hugoetcie. 19,95 €.

15 commentaires:

  1. Et pourquoi mamie n'aurait-elle pas le droit de regarder de beaux corps masculins, elle aussi ?

    RépondreSupprimer
  2. Un seul qui soit poilu ? Mais où est le côté décoratif dans les 23 autres ? Qu'est-ce qui reste comme détail à disséquer quand on ne peut plus compter les poils ?! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Les toilettes c'est encore plus important que le canapé confortable. Je préconise Vogue homme, Tetu, les Echos ou autre journal, et quelques revues plus visuelles. Un calendrier fait l'affaire pour les invités qui ne viennent qu'une fois par mois.

    RépondreSupprimer
  4. "Lorsqu'on est aux toilettes, on passe de longs moments à disséquer tout ce qui nous entoure."
    Quand on a emménagé dans notre appartement, on a volontairement laissé la tapisserie un peu kitsch dans les toilettes... avec un feutre à disposition pour que les gens de passage laissent un petit souvenir sur les murs. Entre les dessins et les déclarations plus ou moins philosophiques dans toutes les langues, il y a de quoi s'occuper ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les calendriers. J'en ai partout dans l'appart. Cette année, j'ai même celui des paysans suisses. Et il y a du poil. Le Loup devrait l'adorer.

    RépondreSupprimer
  6. Les photos ont l'air très graphiques. Le travail est joli. Mais je préfère le calendrier des Dieux du Stade, même si je ne l'ai jamais acheté : je le trouve un peu plus testostéronné (et velu) et dépit d'une certaine vulgarité des 2 dernières éditions (la 2011 semble moins aguicheuse).

    C'est marrant sinon ce consensus autour des toilettes. Je crois qu'il y a un sujet à explorer. Allez, à la rentrée je vous présenterai les miennes :)

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi priverais-tu ta Mamie d'un si joli spectacle ? Elle aussi a besoin de disséquer les détails qui l'entoure...

    j'en profite pour te souhaiter un heuruex Noël
    Bises à tous les Deux !!

    RépondreSupprimer
  8. @ Christophe : oh je ne sais pas si ça lui plairait tant que ça !!

    @ Loup : on peut vérifier que chacun a bien tous ses doigts, par exemple !

    @ Flavien : oui bien entendu, la lecture aussi est très importante !!

    RépondreSupprimer
  9. @ Glimpse : ah j'avais vu des toilettes un peu comme ça, c'est génial, tu passes beaucoup plus de temps en revanche !!

    @ Gouli : partout dans l'appart ? ha ouais, t'es fan !!!

    @ Tambour : be c'est justement ce coté un peu trop aguicheur que j'aime pas trop dans les Dieux du Stade !

    RépondreSupprimer
  10. @ Sess : jme doute bien huhuhu

    @ Poussin : Toi aussi tu te préoccupes de mamie ?? huhu ! Je ne sais pas qi elle est senseible à ce genre de plastique !

    Joyeux Noël !!!

    RépondreSupprimer
  11. Mais quand tu parles de "poutres" c'est bien celles qui sont au plafond n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  12. @ Un autre Fred : oui oui, au plafond ! hahaha

    RépondreSupprimer
  13. J'arrives un peu après la guerre, mais ayant pris connaissance il y a pas si longtemps que ça de ton blog, je fais un tour de tes anciens articles ;-)

    Pour info un calendrier du même type se trouve sur le mur de notre salon et Mamie (enfin Mémé chez nous) du haut de ses 97 ans a beaucoup apprécié les beaux hommes nus... Elle a d'ailleurs déroulé avec grand plaisir les différents mois ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. @ LeTof : content que tu arrives, même en retard :D Tout ça pour dire que ta mamie est vachement cool ! :D La mienne ne ferait pas ça !

    RépondreSupprimer