Le Culture Hall c'est LE nouveau lieu à Paris. Il faut dire que de nouveau lieu, ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu dans la capitale. Depuis quelques années en effet, les parisiens sont témoins d'un nouveau mode de sortie : on suit les soirées, et pas les clubs.
Et que de fois les soirées que l'on aime s'installent dans les boîtes les plus improbables, qui quelques années avant étaient complètement has been. Mais cette fois, c'est du neuf, et ça fait du bien.
Enfin, pas tout à fait neuf, car le Culture Hall prend ses aises dans une ancienne boîte de nuit, qui s'appelait le Plaza Madeleine. Quelques mois de travaux et hop, nouveau nom, nouvelle direction artistique, le club en sous-sol revêt désormais des airs de bibliothèque/loft New Yorkais. Une déco originale pour un club qui m'a convaincu.
Si j'y ai été faire un tour, c'est que la Doctor Love, la soirée de Mylène Pradelle, dont j'avais déjà parlé ici y a pris ses quartiers. Finie la dimension industrielle de la soirée que lui conférait la taille énorme du Mix Club, c'est un retour à une taille plus humaine.
Car le Culture Hall n'est pas de dimension immense. L'ambiance y est sympa, mais ça, ça dépend plus des soirées qui s'y passent. Et quand on regarde la programmation, entre la fameuse Doctor Love, la présence de Miss Kittin à l'ouverture, et un afterwork tous les jeudis, ça promet !
Gardez ce nom en mémoire, je suis persuadé que ce club va devenir un lieu incontournable de Paris dans les prochains mois.
Si vous voulez y faire un tour, le Culture Hall c'est au métro Madeleine.
8 Boulevard de la Madeleine. 75009 Paris.
www.culture-hall.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire