7 mai 2010
{Test#133} Isostar, une boisson énergisante pour le sport
Comme je vous l'avais déjà dit à plusieurs reprises, j'essaie de courir le plus régulièrement possible. L'autre jour, comme je me préparais à parcourir les quais parisien en short, mon adorable chéri m'a fait patienter quelques minutes, le temps de me préparer une boisson "spéciale" qu'il a acheté tout spécialement pour cette occasion.
Il s'agit d'une boisson énergisante pour le sport, qui contient 13% de protéines, et tout un tas de vitamines et je ne sais quoi encore. Chaque paquet contient 6 sachets de poudre, chacun à verser dans une petite bouteille d'eau. Il est recommandé de boire tous les 1/4 d'heure grosso modo, sachant que la bouteille doit faire l'heure.
Je suis pas complètement rassuré sur le fait de prendre des protéines, mais comme vous l'aurez remarqué je ne teste pas que des trucs biens tout le temps. Alors, hop c'est parti, que diable !
Je commence à courir, et au bout de 15 minutes ouvre la bouteille. A force de la remuer, la boisson a fait de la mousse et s'ouvre comme une bouteille de soda que j'aurais trop secoué. Pas très pratique. Pour ce qui est du goût, alors là, c'est franchement pas bon. Vous connaissez ces médicaments saveur orange que l'on prend généralement petit lorsqu'on a mal à la gorge, et bien c'est exactement ça. C'est pas affreux, mais c'est pas bon.
Et pour ce qui est de l'effet, je peux vous dire que je n'y croyais d'abord pas, alors la fois suivante où je suis allé courir, je me suis préparé une nouvelle fois la boisson énergisante, pour vérifier que ce n'était pas que psychologique. Et bien, je pense que ça marche plutôt bien. A chaque fois que j'ai bu, c'était comme la potion magique d'Astérix, un coup de boost, plutôt pratique sur la fin du parcours. Pratique, mais encore une fois, presque flippant.
Selon le descriptif de la boisson, le complexe glucides/protéines est idéal pour les sports d'endurance. Les protéines ré-énergiseraient les muscles tandis que les glucides augmenteraient la restauration des réserves en glycogène (ah ouais, ben là je suis rassuré d'un coup !). Et enfin les apports en vitamine C et B1, et le magnésium garantiraient une pratique sportive optimale.
Si avec tout ça dans un mois je cours pas deux heures d'affilé...
Isostar Extrême Résistance, site internet,
9,99 € dans les magasins de sport.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah tiens c'est marrant parce que moi par contre ça ne me fait pas trop trop peur ce genre de trucs... après tout du sucre et des protéines je me dis que c'est comme si j'avais du coca et un steak charal mixés dans ma bouteille (miam miam !). Après tout ce n'est pas comme si tu prenais ce genre de comprimés gavés d'hormone de croissance, de créatine ou autres trucs immondes qui te flinguent littéralement...
RépondreSupprimerEt puis si ça marche, en plus... Pourquoi pas ?
MMMMMMMMh comme ça donne envie!! eheh
RépondreSupprimer@ Bastoche : toujours là pour me rassurer doc :D tu m'avais tenu un discours tout aussi rassurant sur la ceinture abdos, et tu vas voir tu es la muse d'un article qui arrive dans quelques jours :D
RépondreSupprimer@ Alban : nan c'est pas bon :D hihihi mais on s'y fait en fait
pas mal pour tenir la distance en concert non ? tu peux danser pdt des heures avec ça !!
RépondreSupprimerAlors tu le cours quand ce marathon?
RépondreSupprimer@Fabisounours : oh là là j'ai peur ! Doux Jésus, que vas-tu tester... L'échographie domestique ? Un lavement nouvelle génération ? Oh non ! des gants à toucher rectal ayant d'autres formes que de lapin ! Des gants canard, ce serait fort. Ou bien "J'ai testé les compotes d'hôpital" (si c'est le cas épargne toi ce projet démoniaque je t'en conjure) ? Ou pire : la suture au fil à tricoter ! Nan ? ... Nan ?
RépondreSupprimerAH NAN JE SAIS !!!! UN TRUC DE QUÉBÉCOIS !!! "J'ai testé : le ragoût de caribou" !! J'suis sûr que c'est ça !!!!
RépondreSupprimer@ Laora : ouais c'est pas bête je n'y avais pas pensé dans ce sens là. Faudrait essayer. Quoique ça+ alcool t'explose peut etre après
RépondreSupprimer@ Ditom : ohla du calme, je fais que 8 km pour l'instant hein
@ Bastoche : Tu verras bien hihihi. Des gants canards lol... J'ai un peu exagéré t'es pas non plus ma MUSE, mais disons que je te cite un peu en figure de respect quoi :D
RépondreSupprimerPour le sport, je choisissais des produits EA-Fit, saveur orange ou pêche, c'était pas trop mauvais.
RépondreSupprimer@ Jonathan : connais pas ceux là, pêche c'est pas mal dis donc
RépondreSupprimerTu trouves la goût bof bof... Je vais te dire, tous les goûts sont dans la nature : j'aime assez le Smecta...
RépondreSupprimer@ Antoine : haaaaa dégueu le smecta. c'est vrai tu aimes?
RépondreSupprimer