Comme on me l'avait demandé ici, j'ai écouté Royksopp, en long en large et en travers. Je voulais également faire depuis un moment un article sur Robyn, que je ne connaissais que pour son titre With Every Heartbeat. Et comme il s'avère que les deux artistes travaillent ensemble, c'est l'occasion de parler d'eux en même temps.
Royksopp, c'est un groupe norvégien composé de deux garçons, Svein Berge et Torbjørn Brundtland, et leur musique, lounge et électro est qualifiée d'Electroclash. Sur leur site internet, j'ai pu écouter certains de leurs titres, dont Royksopp forever qui m'a littéralement transporté dans un autre univers. Des frissons des pieds à la tête m'ont convaincu qu'il fallait que j'en sache plus.
Après deux albums sortis en 2001 et 2005, ils ont sorti l'an dernier Junior, leur dernier album, où nombreuses sont les collaborations avec des chanteuses, dont la fameuse Robyn, et spécialement The girl and the Robot. Un album sortira le 2 juin et s'appelera Senior, le pendant plus introspectif de leur énergique Junior.
Royksopp Forever - Royksopp
The girl and the Robot - Royksopp
Robyn quant à elle est une chanteuse suédoise connue depuis les années 90 dans les pays nordiques, plus récemment en France, avec son single club With Every Heartbeat. A noter qu'en 1997, elle faisait déjà les premières parties des Backstreet boys.
Depuis ce single sur lequel je bougeais mon body sur les cubes des dancefloors parisiens il y a quelques années, je ne m'étais jamais vraiment renseigné sur sa musique, qui est beaucoup plus électro et profonde que ce que je ne pensais (je dois vous avouer que pour moi elle n'étais que la voix d'un morceau club).
Son dernier album, Robyn date de 2007. Mais récemment, sur son site internet on peut écouter de nouveaux singles, dont None of Dem ou Dream On, qui font partie de l'album Body Talk PT 1, qui sortira quelques jours après celui de Royksopp, le 14 juin. Deux autres albums sont prévus pour cette même année 2010. Elle rattrappe le temps perdu !
None of Dem - Robyn
Sources : wikipedia 1, 2 & 3, royksopp, robyn, airtist.
merci pour ce bel article sur Royksopp !! :)
RépondreSupprimerHaaaaaaaaa bé voilà ! Content que ça t'ai plu !
RépondreSupprimer@ Laora : De rien ma petite :D
RépondreSupprimer@ Tambour : et ouais, tout vient à point...
J'adore ces deux artistes, content de voir que tu aimes bien!! Royksopp est un groupe magistral... Only This Moment sur leur album The Understanding est pour moi un de leur meilleur morceau.
RépondreSupprimerRoyksopp forever, tout est dit!
RépondreSupprimeret connais tu beat torrent ? ce sont deux DJ français qui font du bootleg, ils sont vraiment très bon et ça met bien la patate ! encore de quoi te satisfaire pdt ton jooging !
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/k5yAonhELtZzOpVGm6
Moi j'adore Konichiwa Bitches de Robyn !
RépondreSupprimerSamedi je la passe en boucle ! ^^
@ Alban : Ouais c'est tout un univers qui s'ouvre, comme si on découvrait une nouvelle musique
RépondreSupprimer@ Edouard La Fontaine : ouais c'est vrai j'avais tilté au titre de cette chanson
@ Laora : J'ai été écouter un peu, et pas totalement convaincu, vais poursuivre mes recherches
@ Pierre : m'étonnes pas tiens. lol
Excellent article, bien documenté ! On attend ton test de Senior, qui s'il est du niveau de Junior, sera... stratosphérique, rien de moins. Faut dire que dans le genre oeuvre majeure de l'électronique, je ne place pas grand-chose au-dessus de Junior... A+ !
RépondreSupprimer@ TomKat31 : Merci merci... Yep j'attends ça aussi. Tu es déjà super fan, ahah va falloir que j'assure
RépondreSupprimerJunior est pour moi le meilleurs de Röyksopp. L'album 'senior' sort finalement fin Aout http://royksopp.com/back-with-senior-info
RépondreSupprimerL'album 'senior' sort finalement fin Aout
RépondreSupprimerhttp://royksopp.com/back-with-senior-info
@ Archi : yes l'album senior. On attend ça !!!
RépondreSupprimer