15 mai 2010

{Test#141} A bas les poils ! La cire pour hommes

A bas les poils ! Episode 03


Après la tondeuse et la crème dépilatoire, cette fois ça va faire mal, puisqu'on s'épile à la cire ! La cire a ceci de pratique qu'elle retire (la majorité) des bulbes de poils et que la repousse est donc beaucoup plus longue qu'avec les autres techniques jusqu'ici exposées. Mais elle a cela de moins pratique que ça fait beaucoup plus mal. J'ai souffert pour vous, et j'espère bien être canonisé pour ça un jour, mais en attendant, voici tout ce que j'ai pu apprendre sur l'épilation à la cire :


Le kit d'épilation à la cire pour hommes de Moom contient un pot de cire, des bandelettes réutilisables et des applicateurs en bois. Il faut d'abord faire chauffer la cire (au bain marie ou au micro-ondes) afin qu'elle ait la consistance du miel. Il ne faut pas trop la chauffer afin que l'on ne se brûle pas, mais suffisamment pour qu'elle devienne liquide.

A l'aide des applicateurs (il y en a des gros pour le gros oeuvre, et des plus petits pour les opérations plus délicates), on se tartine de cire, et on pose dessus les bandelettes. Il faut frotter un moment, pour que la cire s'imprègne sur la bandelette, et tirer d'un coup sec dans le sens opposé à la pousse du poil.

Et là, c'est le drame. J'ai fait le test sur le torse, et j'ai pensé préférable que ce soit mon mec qui me retire les bandes. Et bien je peux vous assurer que j'étais sur le point de le tuer à chaque fois qu'il tirait une bande. J'ai fini moi-même, préférant prévoir et anticiper la douleur, tout en faisant jouer mon côté masochiste.

Je ne sais vraiment pas comment les nanas arrivent à s'épiler à la cire. La douleur est intolérable. Non, ok j'exagère, c'est mon côté douillet qui parle. Mais ça reste l'épilation la plus douloureuse que j'ai essayé jusqu'à présent.


Je pense qu'avec le temps on doit s'habituer, c'est comme l'épilation sur les joues à la pince à épiler. Mais il est vrai que le résultat est efficace, et malgré quelques petits boutons qui sont vite disparus, les poils sont bien enlevés et quant à la repousse, cela fait aujourd'hui quelques jours que je me suis épilé, et toujours rien à l'horizon.

En tous les cas cette cire est conçue pour les hommes et ne contient pas de produits chimiques. Les ingrédients sont uniquement du sucre de canne, du jus de citron, de la camomille, de l'arbre d'encens, de l'aloès et de l'eau. Les bandelettes étant réutilisables, elles doivent se laver, je vous dirais ce qu'il en est. Car je compte bien voir si, à terme, la douleur diminue pour ne garder que l'efficacité de l'épilation.

Une option qui est donc vraiment pas mal quand on a pas froid aux yeuxLa cire, c'est pas un truc de pédé. La semaine prochaine, l'huile de rasage, parce qu'il y a quand même des parties ou le rasage reste la meilleure option.

Et si vous voulez vous faire mal,
Kit d'épilation à la cire pour hommes Moom,
chez Mencorner. 24,90 €

Pour réviser l'épilation à la pince à épiler, la crème dépilatoire,

20 commentaires:

  1. Aie aie aie... J'ai maaaaal rien que d'y penser XD

    Cela dit, j'admire d'autant plus tout ce que tu fais pour nous! ^^

    RépondreSupprimer
  2. @ Kindgay : ouais franchement j'ai bien eu mal. Mais que ne ferais-je pas pour vous. haha

    RépondreSupprimer
  3. As tu pensé à te couper les ppoils du torse avant pour qu'ils soient moins longs? (à faire avec une tondeuse). Je oense que tu aurais eu moins mal. Mais c'est vraie que le torse est une partie peu charnue et que tu as du douiller.

    RépondreSupprimer
  4. Les nanas ne s'épilent pas le torse, elles ! Enfin... je leur souhaite !! =D

    RépondreSupprimer
  5. Entre les deux pecs (je ne présume cependant pas en avoir vraiment), sur toute la longueur, de la pomme d'adam aux premiers abdos, la peau est sur les os et ça doit être juste hoooooorrible !
    Et tirer la bande soi même, savoir qu'on va avoir mal... bof... on appréhende, ça donne chaud, on transpire, on attrape moins bien les bandes, on tire pas comme un gros malade car on a peur d'avoir mal alors on se l'arrache qu'à moitié... truc hoooooorrible, ça aussi !
    Bref, le caramel c'est surement la pire des méthodes.

    RépondreSupprimer
  6. Quel dévouement!! Je vais envoyer une lettre au Pape pour faire une demande de canonisation... eheh Sinon, ça ne me tente pas trop... nope!

    RépondreSupprimer
  7. @ Fun : oui bien sur je les avais coupés ras avec une tondeuse avant. Sinon c'est l'angoisse !!!

    @ Tambour : ouais mais elles s'épilent à la cire à plein d'endroits que je n'ose imaginer... et ptetre qu'il y en a qui s'épilent sur le torse hahaha

    @ Antoine : ouais j'avoue que ça fait mal, mais je dois etre maso, je préfère tout de meme tout seul. Tu maitrises un minimum, mais faut pas avoir peur d'y aller quoi...

    @ Alban : Ptetre que si Benoit en reçoit un certain nombre, ils étudieront le dossier haha !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci de te sacrifier pour nous même si j'ai adopté cette technique depuis fort longtemps. J'aimerais apporter quelques petites précisions.

    Tout d'abord, le soir avant de faire votre épilation, faites un gommage de la zone que vous épilerez le lendemain et prenez une bonne douche chaude.
    Ensuite tout de suite après l'épilation, il faut appliquer du talc qui apaise la peau et ce pendant 24h/48h. Un gommage quelques jours plus tard et l'affaire est jouée. Le gommage est utile pour enlever les peaux mortes et éviter d'avoir des boutons suite à la repousse des poils qui s'incarnent. A éviter également, toute épreuve physique qui pourrait provoquer une transpiration (d'où la nécessité du talc).

    Et sinon je confirme que ça fait mal la première fois, et encore je trouve cela passable. Ça devient de moins en moins pénible à chaque épilation... sauf le bas du ventre pour ma part.

    Voila voila, et en tout cas t'es bien courageux de l'avoir fait chez toi tout seul. Perso je suis allé en institut pour être sur de ne pas m'arrêter à la moitié du travail xD

    Bisous, bisous =)

    RépondreSupprimer
  9. Oui on s'y habitue.
    Un petit conseil pour la prochaine fois, prends quelque chose de frais et des que tu retires les bandes colle le froid sur la peau, ça calme la douleur.

    RépondreSupprimer
  10. @L'impératrice : Ca calme la douleur si on peut vraiment parler de douleur car ca part vite... Seulement ne mets pas de bandes froides sur des zones que tu dois épiler, ça ressert les pores de la peau, et ça sera plus difficile d'épiler et ça fera, donc, plus mal.

    (On va croire que je vis pour les poils :X)

    RépondreSupprimer
  11. J'utilise la cire chaude sur le même principe, avec bandes lavables (elles redeviennent magiquement comme neuves après rinçage), sur certaines parties. C'est très efficace niveau laps de temps entre l'épilation et la repousse, 10 fois mieux que le rasage... mais aussi 10 fois plus douloureux. Il y a aussi des bandes de cire froide, tu connais?

    RépondreSupprimer
  12. Hmmm, moi qui me dis depuis quelque temps que je vais tenter ma chance, tu m'as quasiment décidé ! Et non, je n'aime pas la douleur ;-)

    RépondreSupprimer
  13. @ Sébastien : je réessaierais pour voir si ça fait effectivement moins mal par la suite. Pour ce qui est du gommage, oui c'est pas bête j'aurais pu y penser. Et pour ce qui est du talc, j'avais vu qu'il fallait s'en passer avant l'épilation, justement, pour ne pas qu'il y ait la moindre trace d'humidité ou de transpiration quand tu commences !!

    RépondreSupprimer
  14. @ L'impératrice : ouais pas bête non plus le froid après le chaud !!

    @ Seb : je pense que l'impératrice parlait de mettre du froid tout de suite après épilation, pour calmer. Sinon en effet les bandes de cire sont chaudes justement pour dilater les pores et faire en sorte que l'épilation soit moins douloureuse !!

    RépondreSupprimer
  15. @ Anthony : j'avais lu que spécialement pour les hommes qui ont des gros bulbes de poils, il valait mieux utiliser la cire chaude qui laissait les pores le plus ouvert possible. Je tenterais pas la cire froide... brrrr

    @ Sunboy : ah moi non plus je suis douillet, peut etre que tu n'auras pas mal haha.

    RépondreSupprimer
  16. @Fabisounours Ok tu verras tu auras moins mal normalement, sauf si tu es douillet de nature. Et mets du talc après également, ça apaise la peau.

    RépondreSupprimer
  17. il va falloir créer le CDBS, le Comité de Défense du Blogueur qui Souffre ; et tu en seras le président !!
    mais quel sacrifice, quel don de soi pour ses fans ! chapeau !

    RépondreSupprimer
  18. @ Sébastien : ouais je suis douillet de nature. hihi

    @ Bastoche : ouais j'espère, ce serait le minimum !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je m'épile généralement avec la cire froide veet et celle ci me donne des boutons, est ce le cas avec cette cire ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  20. @ Anonyme : désolé du retard de mon commentaire, je n'ai pas eu beaucoup de boutons avec cette cire. Quelques uns je t'avoue, mais rapidement partis, avec un bon gommage le lendemain

    RépondreSupprimer