29 mai 2010

{Test#155} A bas les poils ! Wilkinson Quattro Titanium body

A bas les poils ! Episode 05




Pour clore cette série sur l'épilation, du moins pour cette semaine, après avoir fait un tour presque complet* des différentes méthodes qu'ont aujourd'hui les hommes, pour être tous beaux du corps, voici un outil que j'ai trouvé assez sympa, le rasoir Wilkinson Quattro Titanium body (oui, tout ça c'est juste le nom du rasoir, vous avez bien entendu)


Ce qui est sympa dans ce rasoir, c'est d'une part que d'un côté il rase, normal quoi et de l'autre côté il tond, avec une toute petite tondeuse trop mimi. Une petite pile à l'intérieur fait marcher le bazar. Deuxième truc sympa : comme c'est bien fait et que ça se ferme bien hermétiquement, tu peux te tondre ou te raser sous l'eau. C'est étanche, waaaa.

Alors quel intêret me demanderez-vous ? Et bien y en a pas des masses je vous l'avoue, mais pensez-y, puisque les vacances approchent, vous pouvez l'emmener avec vous à la piscine municipale, ou vous raser à la plage, profitant dans le même temps d'un peeling naturel au sable.

Trêves de bêtises, ce qui est pratique dans cet objet c'est sa taille. Pas beaucoup plus gros qu'un rasoir, vous emmenez du coup avec vous un rasoir et une tondeuse, plus besoin de s'encombrer de la batterie, du gros rasoir, des sabots. C'est idéal pour entrer dans une trousse de toilette.


Pour ce qui est du côté tondeuse, quand j'ai mis l'engin en route je ne pensais pas qu'il serait bien efficace, vous pensez, un truc qui marche à pile... Et j'ai été assez agréablement surpris, parce que ça tond plutôt pas mal. Un petit sabot en plastique permet de régler la taille de la coupe entre 0 et 3mm, c'est pas mal. Par contre rappelez vous bien que c'est une pile. Alors si vous partez en camping pendant trois semaines, pensez à prendre des batteries de rechange.


Et alors pour ce qui est du côté rasoir, quand j'ai enlevé le manchon de protection, j'ai failli éclater de rire. C'est pas une lame, ni deux ni trois, mais 4 lames qui s'alignent les unes derrières les autres, avec une bande avant et une après les lames, enrichies en Aloe Vera et huile de Jojoba pour prendre soin de votre peau tiraillée. Tout ça sur un seul manche. A quand les cinquante lames, douze protections, et tout le bordel ? Alors pour le coup, ça coupe bien, mais je vois pas trop comment ça pourrait être autrement.

Evidemment, on peut changer les lames, ce n'est pas un jetable, et tant mieux, vu le prix qui est de 13,90 € en grande surface. Pour le coup, je pense que c'est un accessoire qui peut rendre service, en week end, ou en vacances, et du coup c'est pas si cher que ça.

* Bien entendu, il existe tout un tas d'autres méthodes pour s'épiler, en passant par des instituts professionnels de beauté, pour l'épilation à la cire, l'épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée. Si jamais j'avais l'occasion de les tester, je me ferais un plaisir de vous faire des compte rendus.

6 commentaires:

  1. Ça me rappelle un sketch des Guignols, une pub pour un rasoir avec 50 lames ou un truc dans le genre!! Pour ce qui est des quatre lames, en même temps c'est dans le nom du rasoir... quattro!! eheh En tout cas, je pense que je vais investir dans ce rasoir... ce sera ma première infidélité à Gilette!!

    RépondreSupprimer
  2. Euh, pour le peeling au sable... soit on est sur le dos et on fait des mouvements relativement désordonnés et ridicules, soit on est sur le ventre et on passe pour un pervers qui se masturbe dans le sable...

    les lames de rechange ne sont elles pas plus chères que le rasoir seul ? ça arrive parfois...

    RépondreSupprimer
  3. 4 lames... 4 coupures... Pour le peeling au sable, tout dépend de la plage. Passke si ce sont des galets, tu vas pas peelinguiser grand chose ^^

    RépondreSupprimer
  4. Totu à fait d'accord. Je suis un adepte du Wilkinson depuis sa 1ère version à pile. Top de chez top. Et en plus économique car les lames dures longtemps. Et les petites vibrations humm.. lol

    RépondreSupprimer
  5. @ Alban : ouais exactement ça fait un peu penser à un sketch et oui, je sais c'est dans le nom... haha
    Une infidélité à Gilette, ben dis donc !!

    @ Antoine : tu te masturbes dans le sable...??? haaaaaa beuuurk trop bizarre !!! Mais après t'es pas obligé d'acheter les lames quattro tout le bordel, suffit qu'elles soient wilkinson et ça roule. Tout de même ça reste très cher des lames...

    RépondreSupprimer
  6. @ Tambour : je t'ai encore jamais vu mais c'est pas grave, je t'imagine en train de te frotter des galets sur une plage. wahahaa

    @ Christophe : Ben écoute moi j'ai un rasoir Kenzo avec des lames Gilette, et c'est la première fois que je testais les lames Wilkinson, et ça a pas l'air mal du tout en effet... Pour ce qui est des vibrations, oui hummm, mais je veux pas savoir ce que tu fis de ton rasoir

    RépondreSupprimer