28 mai 2010

{Test#154} Prince of Persia

Hier soir, expédition de mes vacances, nous sommes allés, avec des amis de mon mec à plus de trente kilomètres en voiture, au cinéma, pour voir Prince of Persia : les sables du temps, que j'attendais impatiemment.


Synopsis* : Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du Temps, un don de Dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde. 


Lorsque j'avais vu la bande annonce, il y a maintenant quelques semaines, j'avais eu très envie de voir ce Walt Disney, car j'en connaissais le jeu dont il est tiré. Prince of Persia : rival swords sur Wii est un des rares jeux que j'ai, non sans mal terminé. Un jeu qui m'avait passionné avec tout un tas de combinaisons de touches pour faire des sauts incroyables, dans un monde aux couleurs fantastiques avec des monstres horribles.

Et encore une fois, Walt Disney est passé par là, et comme les Studios américains en ont tendance en ce moment (cf Alice au Pays des Merveilles), ils ont aseptisé tout ça, avec un scénario pas terrible, plus aucun monstre, et un peu trop de batailles. Les évolutions du scénario sont toutes evidentes, tellement même que la fin en est grotesque.


Toutefois heureusement, on est abreuvés de beaux paysages, de travellings époustouflants dans le désert ou sur les montagnes, et les vieilles villes orientales aux riches couleurs sont magnifiques, et parfaitement refaites, à grand renforts d'effets spéciaux. L'ambiance est là, et si le scénario n'était pas si léger, on entrerait dans le film beaucoup plus vite.

Un autre côté positif à ce film et pas des moindres, c'est l'acteur principal Jake Gyllenhaal, sexy en diable, dont tout le monde se souvient dans Le secret de Brokeback Mountain. Acteur plus que potable, c'est sa plastique et son sourire coquin qui vous aideront dans ce film à le trouver moins long, si jamais vous y allez.

4 commentaires:

  1. Hi hi... Libé qui titre "Un navet en guise de désert" ne partage pas ton avis sur la plastique de Jake...
    Comme je l'écrivais chez Alban, je réserve ce présumé nanar à un soir de perdition.

    RépondreSupprimer
  2. @ Tambour : pas mal le titre. ah ça oui tu peux garder ça pour un soir de perdition total, même. Avec les deux ou trois bouteilles qui vont avec

    RépondreSupprimer
  3. Ah Jack!! Il est magnifique, et c'est un peu la raison pour laquelle je suis allé voir ce film!! Qui reste un bon film à grand spectacle...

    RépondreSupprimer
  4. @ ALban : ah ben si t'y es allé pour Jack en tout état de cause, t'as bien fait...

    RépondreSupprimer