A bas les poils ! Episode 02
Avant de commencer ce deuxième article de cette série géniale sur l'épilation pour hommes, faisons un point sur le sondage que vous avez-vu ces derniers jours sur la colonne de droite. Je vais commencer par vous remercier parce que vous avez été quand même 73 à répondre à ce sondage et je trouve ça super ! Maintenant, analysons les résultats :
Vous êtes 28 % à avoir une pilosité étudiée avec soin et calculée à chaque endroit du corps. Bon alors il faut pas que je me plante, car il y a presque 1/3 d'entre vous qui s'y connaît au moins un peu dans le domaine. J'espère, messieurs les connaisseurs du poil, ne pas vous décevoir !
20% d'entre vous n'ont pas assez de poils pour avoir à en enlever. Et bien pour vous je ne peux donc rien, mis à part peut-être vous apporter un peu de rêve... Ce chiffre est rapidement suivi par les 14 mecs (qui représentent 19%) qui sont virils et tondus comme des moutons, votre heure de gloire était la semaine dernière, mais j'ai une surprise pour vous dans quelques semaines !
Puis, 10% d'entre vous sont en jachère, et comme le hasard fait bien les choses, 10% trouvent que plus y a de poil, mieux c'est, alors envoyez moi vos coordonnées par mail, en me précisant si vous êtes de la catégorie "poilu" ou "poils lover" et on peut tenter un poildating, par exemple...
Enfin 8% d'entre vous sont rasés comme un bébé, alors si vous êtes vraiment un bébé vous n'avez rien à faire ici mais si c'est de la peau toute douce que vous voulez, vous allez être servi dans la suite des aventures. *
Passons donc à la crème dépilatoire que j'ai testé cette semaine. Il s'agit de deux produits dépilatoires tous nouveaux, lancés par le site Mencorner, l'un en spray et le deuxième, une mousse en tube.
Tout d'abord qu'est ce qu'une crème dépilatoire? C'est un produit que l'on se passe sur la partie à dépiler, qui va attaquer le poil de manière chimique et le dissoudre sur toute sa longueur. Ainsi il ne reste plus qu'à enlever la crème, avec une spatule, ou sous la douche.
Les points positifs de la crème dépilatoire, c'est la rapidité d'exécution et la facilité d'utilisation. On se tartine, ça prend 3 minutes. Le temps de pose est entre 5 et 10 minutes et en 5 autres minutes sous la douche, c'est fini. Ce qui est pratique avec les deux produits que j'ai testé, c'est l'application : celui en spray est ultra pratique à pschitter sur soi, le second en tube a un applicateur (vous savez comme sur les tubes de cire pour chaussures) du coup c'est pratique.
A noter : ne lésinez pas sur le produit. Pour que ce soit efficace, il faut que le produit recouvre totalement la partie à dépiler.
Les points négatifs de la crème dépilatoire, c'est la repousse et l'odeur. La partie du poil qui est en dessous de la peau existe toujours bel et bien, et le poil repousse aussi rapidement qu'après un rasage tout bête avec un rasoir. Pour ce qui est de l'odeur, elle est assez désagréable et se rapproche de celle de l'ammoniaque dans les colorations pour cheveux.
Ces deux crèmes spécialement sont enrichies en thé qui a des vertus apaisantes, du coup ça compense avec le côté chimique et ça ne pique pas après application. La mousse en tube est de plus conçue pour les parties intimes (là où vous savez quoi... et les aisselles), et elle est plus douce pour la peau. Et c'est vrai.
Enfin, je ne saurais que trop vous conseiller de faire un test sur un petit bout de peau pour vérifier que vous n'êtes pas allergique à un des produits contenus dans la crème. Parce que dépilé tout beau vous serez, mais avec des plaques rouges sous les aisselles, c'est moins glamour.
Et sauf si c'est votre truc, ne vous en tartinez pas sur tout le corps. Des parties sans poil, c'est très bien, mais évitez le côté ver de terre (surtout sur les parties intimes). Pour l'amour de l'homme, croyez-moi !
La semaine prochaine on continue, de manière un peu plus douloureuse avec l'épilation à la cire.
Pack Menepil Spray et Mousse dépilatoire, 32,25 €
(17,90 € à l'unité), sur mencorner
Pour réviser l'épilation à la pince à épiler, à la cire.
* Si vous comptez bien, il reste un petit pour cent, qui a répondu Autre : j'aimerais être plus poilu. Alors oui, il aurait pu répondre qu'il n'avait pas assez de poils pour avoir à en enlever, mais je pense qu'il voulait signifier que cet état de fait ne lui allait pas ! Et merci à lui de s'être exprimé.
" (...) évitez le côté ver de terre (surtout sur les parties intimes). Pour l'amour de l'homme "
RépondreSupprimerMERCIIIIIIIIIIIIII !!!
Le poil-dating, c'est par où ??
Il y a en effet un juste milieu!! eheh
RépondreSupprimerQuel manche je fais, j'ai même pas vu le sondage :(
RépondreSupprimerDonc pour ton poildating's organisation, je suis à classer dans les poilus, j'ai une préférence pour les peaux douces, mais ça n'est pas un critère éliminatoire ! lol.
Alors, je poildatingnise qui ?
Pas vu le sondage non plus. Sans importance, je suis dans la majorité. J'ai connu un mec couvert de boutons, qui mettait de la crème dépilatoire sur le visage chaque jour depuis des années, beurk. A utiliser avec modération...
RépondreSupprimerHihi depuis le temps que j'ai pas posté un commentaire ici :)
RépondreSupprimerCeci dit, je t'ai vu pas très bien dimanche soir :/ J'espère que le lendemain était pas trop dur.
Sinon rapport à la crème dépilatoire, pour moi c'est la pire méthode, l'odeur est vraiment désagréable.
Oui mais bon le rasage, comme la crème dépilatoire ne résolve pas le problème à long terme au contraire ça l'empire. Ca rend le poil encore plus dru. Il faut enlever la racine, pour que le poil soit de plus en plus fin et moins noir ^^
RépondreSupprimerEn plus les poils s'étendent après chaque utilisation (je parle pour moi d'expérience, après je suis peut être un ovni).
Rien ne vaut la cire.
@ Tambour : c'est marrant elle a l'air de plaire cette idée de poil dating, faudrait vraiment organiser ça hihi. Toutefois je n'ai reçu aucun mail pour l'instant. Que des grandes gueules !!!
RépondreSupprimer@ Alban : ne m'en parle pas. Une fois par mégarde ça m'étais arrivé de raser à blanc et ça fait tellement bizarre !!!!
@ Maxivirus : tout comme Tambour, c'est marrant cette idée fait un tabac. Pour le sondage ne t'en fais pas, comme tu vois il y a eu du répondant.
RépondreSupprimer@ Flavien : ton anecdote est vraiment dégueue lol...
@ Sébastien : ooooh si le lendemain fut très très dur, passons sous silence ce dimanche soir. Le prochain sera meilleur. La prochaine fois que tu ne me vois PAS dans cet état viens me dire bonjour que nous fassions connaissance.
@ L'impératrice : ça fait deux jours que je regarde ma cire pour hommes, j'ai un peu peur de l'utiliser je dois t'avouer. Je suis sur que je vais trop douiller
RépondreSupprimerC'est rien de le dire, il faut demander à ton cheri d'enlever les bandes, tout seul c'est trop dur de les enlever une fois qu'on en a enlevé une. Bon courage^^
RépondreSupprimer@ L'impératrice : je fais ça demain
RépondreSupprimerEt évitez de l'utiliser sur des parties trop sensibles (oui, je parle des couilles) : ça testé une fois, j'ai retenu la leçon !
RépondreSupprimer@ Jonathan : ah ben ça tu m'étonnes... Mais tu parles de la cire ou de la crème dépilatoire?? Parce que si c'est de la cire dépilatoire, celle ci est spécialement conçue pour les parties intimes, peut-être que c'est plus efficace??
RépondreSupprimerpour moi c'est la pire méthode, l'odeur est vraiment désagréable.
RépondreSupprimer