14 avr. 2010

{Test#110} Sonic Boom, les podcasts de DJ Paulette



Comme vous l'aurez remarqué, un des points communs de pas mal de mes tests en ce moment, c'est la remise en forme,  parce que c'est le printemps et que si on veut montrer ses gambettes ou entrouvrir une chemise cet été en feignant avoir toujours été si canon, en vrai il y a du boulot, et c'est maintenant qu'on s'y met.

Il y a trois semaines je vous disais en vous parlant d'une application pour faire du footing que le plus important dans ce sport, ce sont les chaussures. Mais il y a quelque chose que j'ai négligé. Mis à part si vous courez avec quelqu'un, il faut bien l'avouer, faire du footing, c'est chiant. Pour ma part je cours avec ma chienne, mais elle n'est pas réputée pour sa conversation. Avoir de la bonne musique pour courir, c'est important.

Sonic Boom est le podcast de DJ Paulette. Je me souviens très bien la première fois que j'ai vu cette djette déjantée mixer. Je devais avoir 18 ans à peine, c'était au Redlight et j'étais un clubber invétéré. Et ce qui m'avais frappé c'était toute la passion qu'elle mettait dans ses sets, et la façon qu'elle avait d'électriser la foule.

Et ce sont des vertus que l'on retrouve dans ses podcasts. Bien construits, ils sont pour le moment au nombre de 9, et font chacun une heure. Une heure complète d'électro-disco, qui se termine avec des sons plus tech-house. De la vraie bonne musique que je n'hésite jamais à sortir pendant une soirée avec des amis, et que je recommande vraiment pour faire du sport, ça donne carrément la pêche.



Retrouvez DJ Paulette sur Myspace, le site web, à télécharger gratuitement sur Itunes

11 commentaires:

  1. Je connaissais pas... je vais aller écouter tout ça!! Bon footing!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Alban : tu me diras ce que tu en as pensé. Ca bouge !!

    RépondreSupprimer
  3. Découvert/écouté/téléchargé/approuvé/... et aujourd'hui courbaturé ;)

    Merci m'sieu pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Pas du tout, mais pas du tout ma came. Il y a tellement peu à entendre dans tout ça... Comme si un rythme souvent assez pauvre (et souvent le même d'ailleurs, c'est plus facile pour les enchainements) suffisait à faire de la musique. Je suis sûrement trop exigeant... Mais bon, il en faut pour tous les goûts !
    Je retourne à Röyksopp, Trentemoller, Bjork et Wagner (entre autres).

    RépondreSupprimer
  5. Dj Paulette... ce que j'aime chez elle c'est son nom ! elle est passée dans le sud l'année dernière et en live elle envoie bien, il faut l'avouer, mais comme Tambour major je préfère un bon Royksopp ! en tout cas tu as raison : le footing c'est chiant, et sans musique c'est vraiment difficile de tenir... Et le pire dans tous ça, ce sont les écouteurs qui tombent !

    RépondreSupprimer
  6. @ Bastoche : ahah t'as fait quoi pour etre courbaturé comme ça?

    @ Tambour : chacun ses goûts, surtout en matière de musique. Tu n'aimes pas du tout la house, tech house ? ou c'est juste elle qui ne te comble pas?

    @ Laora : Oui c'est vrai que son nom est très drôle. Et moi aussi j'avais trouvé qu'en live elle diffusait une certaine euphorie dans la foule. Et comme tu le dis aussi, le footing après c'est chacun sa musique, du moment que ça te plait.

    Par contre vous êtes deux à me parler de Royksopp, faut que j'essaie, je connais pas !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'ai entendu ne m'a pas convaincu. Pire, j'ai pas décollé une seule seconde. Par exemple le riff rythmique qui débute le morceau que tu mets en fin de ton article, correspond exactement à tout ce que je déteste...

    Pour Royksopp va faire un tour par ici et écoute "Poor Lino", "She is so" ou encore "Eple".

    RépondreSupprimer
  8. ce morceau de Royksopp est terrible : http://www.youtube.com/watch?v=4iLkZMCZNmc&feature=related
    et le clip est un petit bijou !
    cerise sur le gateau : c'est la belle Karin Dreijer de The knife et Fever ray qui chante.
    d'ailleurs ce sont aussi des groupes qui valent le détour...

    RépondreSupprimer
  9. @ Tambour : ça c'est ma faute, je vous conseille un podcast et je vous met un extrait qui n'est pas représentatif. J'irais voir ce que tu me conseille

    @ Laora : tout pareil, je vais voir ça. encore deux groupes que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  10. @Fabisounours : en tout cas pas ce à quoi tu penses, mon cher ! (et j'en conviens, c'est bien dommage.)

    RépondreSupprimer
  11. @ Bastoche : t'as pas fait un tennis, c'est ça?

    RépondreSupprimer