29 avr. 2010

{Test#125} Trois nouveaux Bd blogs

Je vous avais parlé il y a quelques temps de BD blogs que je lisais régulièrement. Vous savez ce que c'est les flux RSS : on en ajoute, on en enlève, ça fluctue quoi... J'ai depuis quelques mois de nouveaux flux de blogs BD à mon actif et je vous fais partager mes trois préférés, parce que vraiment, ces trois là c'est de la bombe, bébé.


Nicolas Jaquette 
Commençons par le blog de ce jeune dessinateur de 25 ans qui est le créateur de Kévin & Alex, la petite bande dessinée du magazine gratuit Sensitif (mensuel à peu près partout dans le Marais à Paris). Auteur à ses heures, graphiste et illustrateur de métier, il ne publie malheureusement que trop peu de strips, mais ils sont chaque fois sympatiques et ses personnages, Kevin et Alex sont vraiment trop choupis.


Jeromeuh
Ce mec est génial ! Il faut vraiment que vous voyiez ça. Chaque semaine, j'attends les petites BD - qui racontent sa vie, ses déboires, ses histoires d'amour de manière humoristique, souvent pleines de bon sens et avec un ton un peu acide comme on les aime - avec la plus grande impatience. Si on remonte jusqu'au tout début, on se rend compte que le trait a évolué, et aujourd'hui le graphisme est vraiment super. Il n'y a qu'à voir les tonnes de commentaires dans les minutes qui suivent la parution de ses posts.
Sa page facebook


La bande pas dessinée
Enfin voici une BD au concept plus que fou mais qui marche à fond : la bande pas dessinée. Les cases de chaque strip ne contiennent que des bulles de dialogue, aucun personnage. Mais alors les dialogues rattrapent tout ce qui manque, et c'est ça qui est chouette ! Créés par Navo, le co-scénariste des voisins du dessus, ces petites histoires en 3 images à l'humour plus que noir ont un succès fou ! Je suis tombé dessus par hasard et ni une ni deux, je les ai toutes lues les unes après les autres depuis le début ! Et j'ai ri, j'ai ri... Vous m'en direz des nouvelles.

15 commentaires:

  1. Très sympa le Jéromeuh... La Bande pas dessinée est un grand classique, j'adore ! Nicolas Jaquette, suis moins fan..;

    Mais hors humour pédé, connais tu des dessinateurs comme Cha (ma vie est une bande dessinée) ou le célèbre Boulet (Bouletblog) ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Zep : content d'avoir pu te faire découvrir si tu ne connaissais pas.
    Oui la bande pas dessinée, j'avais vu qu'il était dans les 50 blogs les plus visités... c'est fou !!! D'ailleurs la bande pas dessinée, c'est pas de l'humour de pédé, lol.
    En revanche, tu n'as pas été voir mon premier articles sur les blogs BD ou je parle, notamment de Boulet, entre autres... :D
    Mais je ne connais pas Cha. Vais voir de ce pas

    RépondreSupprimer
  3. @Zep : Autant je peux suivre Boulet au jour le jour si j'en avais l'envie (pourquoi ne suis-je pas abonné à un qqconque flux ?) mais Cha, j'ai du mal. Lire de temps en temps et rattraper mon retard, oui, mais tous les deux trois jours, je peux pas. Surtout qu'elle ne raconte plus sa vie comme avant, je trouve. Ses premiers billets sont exceptionnels, je dois le reconnaitre.
    Zep, teste Ultimex le savoir faire prodige. Plus noir/trash comme humour, tu peux pas !

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très bons blogs le jeromeuh et la bande pas dessinée.

    Nicolas Jacquette c'est potable au niveau du dessin mais le propos est au ras des paquerettes.

    RépondreSupprimer
  5. super le blog de jeromeuh ! quel talent ! c'est frais, plein d'humour, j'adoooore !

    RépondreSupprimer
  6. Très bon, très bon tout ça!!!
    Encore des rss !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  7. @ Antoine : ben rien puisque tu me parles pas à moi, hein !!! Mais je vais aller voir de quoi tu causes

    @ sweet seb : rooo vous êtes méchants avec Nicolas, moi je trouve ça choupi.

    @ Laora : ouais il mérite d'être connu le bougre

    @ Gildan : Ouais c'est clair, ça commence à faire hein ?!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien l'idée de la bd pas dessinée!! Merci pour ces découvertes!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis Jéromeuh depuis quelques semaines (mois ?) déjà et j'apprécie beaucoup son travail et son humour. J'irai voir les 2 autres demain matin pendant ma pause café.

    RépondreSupprimer
  10. @ Alban : hahah oui le concept est ouf mais c'est trop fort

    @ Tambour : oui je t'ai vu sur les com' de Jeromeuh. C'est vrai que ce qu'il fait est très sympa

    RépondreSupprimer
  11. Et voilà, Jéromeuh est dans mon flux rss, il est excellent. Je vais tester la bandepasdessinée pour voir, merci pour les découvertes :)

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaaah oui... j'reconnais cette planche de Kévin & Alex, c'est celle du numéro d'avril de Sensitif où ON PARLE DE MOUA, OUIIII, MOUAAA, deux pages après !!!! (oui, depuis que j'ai appris ça, j'me sens plus - I'm the new Madonna ^^)

    plus sérieusement je suis devenu fan de Jéromeuh, après avoir dévoré toutes ses planches d'un coup ! merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  13. @ Jonathan : cool ravi que ça te plaise. EN même temps avec Jeromeuh, c'est normal :D

    @ Bastoche : ouais tu m'étonnes, c'est trop la classe de ouf ton article dans sensitif, je suis super jaloux à mort !
    J'ai fait pareil pour le blog de Jeromeuh. Tout d'un coup et après t'attends les planches avec la plus grande impatience

    RépondreSupprimer
  14. Ptite illustratrice si tu veux y mettre le nez :

    Clio de frégon ;)

    Merci de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Niark niark !

    RépondreSupprimer
  15. @ Rémi : je vais jeter un oeil. Merci du lien

    RépondreSupprimer