21 avr. 2010

{Test#117} Un cours de Bodybalance gratuit

L'an dernier, j'avais vu une pub à la télé qui disait qu'en achetant les céréales Fitness de Nestlé, il y avait en cadeau un cours de Bodycombat en dvd. Ni une, ni deux, j'avais foncé dans mon supermarché en pyjama pour acheter un paquet de céréales.

Le cours était assez bien fait et super fatigant, et je me souviens de fins de soirées où on s'était mis, à 4 ou 5 dans mon salon, à faire nos mouvements de boxe avec 3 grammes dans chaque bras. Il existait un autre cours, de Bodyjam, plus chorégraphié, mais aussi plus difficile.

Cette année, Nestlé se la joue plus cool et propose deux nouveaux dvd de cours par Les Mills : un cours de Bodybalance et un cours de Bodyvive (aérobic). J'ai testé celui de Bodybalance. Il s'agit de mouvements de yoga, de Pilates et de Taï Chi, en musique, qui font principalement travailler les abdos et les jambes.



En ce qui concerne le programme en lui-même, je le trouve très bien fait. Il dure 20 minutes, en comprenant un échauffement, les exercices, et quelques minutes de relaxation pour terminer. Le format est sympa, car on fait cinq séries d'exercices, ce qui est assez complet, et ce en un temps assez réduit, ce qui permet de le faire assez régulièrement.

Pour ce qui est des musiques, certains reconnaîtront une version zen de The Silence de Delirium*, ça m'a fait délirer (ok, c'est nul comme jeu de mots). Je vous conseillerai quand même après avoir fait les exercices deux ou trois fois de couper le son et de mettre la musique que l'on souhaite. Parce que c'est quand même pas génial.

Et surtout, si je vous conseille de couper le son, c'est parce que ce cours est super mal doublé par une femme à l'accent bizarre, et qui parle tout le temps. Sérieusement, elle ne s'arrête jamais. Au bout de 5 minutes, c'est vraiment soûlant. Et c'est surtout difficile de se concentrer.

Mais encore une fois, sans la nana qui jacasse et avec une musique correcte, pour le prix d'un paquet de céréales, c'est un bon moyen d'avoir des cours de Bodybalance en dvd pour pas cher.

8 commentaires:

  1. Ma salle de gym (comme de nombreuses en France...) propose un large assortiment de cours estampillés Les Mills, donc je suis déjà familier de ces cours ... ;)
    cela dit je n'ai jamais essayé le Bodybalance, à vrai dire je ne jure que par le Bodypump, bien plus crevant et que l'on peut moduler à souhait selon son humeur (et son courage !)... mais il faut du matos, pour ce cours, donc difficile de pouvoir le faire chez soi avec un dvd gracieusement offert par tonton Nestlé, c'est dommage ...

    Enfin bon, pour moi, le hic c'est que j'ai besoin d'un prof hurleur, survolté et suant sur son estrade pour être un peu motivé, tout seul chez moi je ne suis qu'une grosse loque qui sert à rien...

    RépondreSupprimer
  2. Ah NON! Le Bodyjam reste LE cours le plys sympa!
    Je persiste et signe!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas pourquoi Nestlé ne met pas son dvd dans une boîte de Chocapic... pour éliminer les céréales pas du tout fitness !

    capcha : "redinait"... hum.. A TABLE ! Open céréales !

    RépondreSupprimer
  4. @ Bastoche : J'ai été pendant deux ans dans une salle de gym qui proposait des cours de Bodyjam et tout le bordel, mais pas du tout estampillé LesMills.
    J'avais bien aimé quant à moi le body combat dans le genre physique !!!
    Je suggérais ça parce que si on n'a pas d'abonnement à la salle de sport, c'est pas si évident que ça de faire du Body.....quoi que ce soit

    @ Mich mich : Allez envoyez moi tous des photos et/ou vidéos de vos cours. Promis je publie pas

    @ Antoine : tu m'as fait trop rire avec ton commentaire. Parce qu'en général les gens qui bouffent des Chocapic s'en tapent alors que plein de gens achètent des Fitness à la base pour faire un grand geste vers la minceur.
    Mais tu as bien raison, il devrait y avoir des dvd de fitness dans les barres de mars aussi. :D

    RépondreSupprimer
  5. Mais heu, 20 minutes, c'est un peu court, non ? :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Jonathan : 20 minutes c'est déjà pas mal quand tu fais pas trop de sport, et c'est toujours mieux que zéro.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as oublié de nous parler du goût des céréales. ;) Alors, elles étaient bonnes? ;))

    RépondreSupprimer
  8. @ Ô d'Evian : en effet je les ai pas mangées*. Mais bon des Fitness, c'est des fitness, ça a pas beaucoup de goût. Il faut prendre celles avec des pépites de chocolat c'est bien meilleur.

    * C'est mon côté gamin. Acheter un truc pour le cadeau, éventrer le paquet, découvrir avec admiration le cadeau et se désintéresser du reste. Mon mec pourrait vous dire ce que ça donne quand je reçois un colis !!!!

    RépondreSupprimer