12 avr. 2010

{Test#108} La L.I.M. (Love is Mylène), aux planches


La LIM, ou comment transformer un rêve de petite fille en soirée incontournable du clubbing gay parisien. Pour oublier que le dimanche soir c'est triste Mylène, hôtesse de la soirée nous propose un remède on ne peut plus simple : faire la fête avec le tout Paris gay. Née d'un concept de fête d'appartement, avec les amis des amis des amis, la LIM s'agrandit chaque fois, et devient un peu plus inévitable.

Tout comme la Doctor Love, c'est tout les petits plus qu'on adore et qu'on redemande chaque fois : le photo-call pour faire des photos démentes, les ballons en forme de girafe ou de guitare électrique, les cocktails créés juste pour la soirée : des mojitos chromatics, aux goûts de banane, pêche ou kiwi.

C'est aussi des happy hours qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Pour l'anecdote, une copine me disait hier qu'elle ne voulait plus s'infliger de nous accompagner à cette soirée, vu tous les beaux gosses qu'elle ne pourrait jamais approcher, mais quand je lui ai dit qu'elle reviendrait, parce que dans les soirées hétéros il n'y avait pas d'happy hour Champagne à 5 € la coupe, elle a vite abdiqué.

Bien évidemment, une soirée n'est rien sans bonne musique, et c'est Flashcookie qui se pose en maître de la cabine du DJ, pour nous ré-inventer chaque fois des musiques qu'on entend partout ou bien nulle part. De Téléphone de Lady Gaga, au générique de Côte Ouest, pas un titre ne sera épargné par son style disco-funk, donnant une nouvelle vie à des titres oubliés de Lio ou d'Isabelle Adjani.

Quant aux rencontres entre garçons, elles sont accélérés par un système de messages, laissés sur un mur, sauf que cette fois, contrairement à bien d'autres soirées, vous ne serez pas un simple numéro, donnant à la piste un air d'enclos à bétail, mais vous serez "Connaisseur" ou "Diadème", "Tactile" ou "Jackpot".

La LIM, c'est l'anti-déprime du dimanche soir, une fois par mois seulement. Ce qui nous en laisse grosso-modo trois autres à se demander ce qu'on va bien pouvoir faire.

© Photo Guillaume Eymard.

16 commentaires:

  1. Ah, j'ai enfin compris ce qu'était la LIM! Merci pour ces explications :)

    RépondreSupprimer
  2. Et ça s'adresse à quel genre de public ? Plutôt hyper jeune (moins de 25 ans) ou ça reste assez hétéroclite ?

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait penser que j'ai pas eu le temps de lire ton petit nom ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Kindgay : hihi heureux d'avoir pu répondre aux questions que tu ne posais pas

    @ Tambour : sincèrement, c'est très complémentaire. Je pense qu'il y a tout autant de moins de 25 ans que de moins de 40... Quant aux plus agés, comme dans toutes les boites il y en a moins, je t'avoue. Mais c'est vraiment varié.

    @ L'impératrice : non en effet et pour cause, avec mon mari nous ne cherchons pas à rencontrer des garçons, et comme tu as pu le voir, pour parler de manière normale et cordiale à d'autres personnes (comme j'ai pu t'aborder dans la boîte), point besoin de mur, ce qui sèmerait certainement plus la discorde qu'autre chose...

    RépondreSupprimer
  5. oui j'avoue, ravi de t'avoir croisé en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Haha. Je me demandais justement hier soir pourquoi on avait pas eu le droit à un post sur la LIM. En effet, c'est un bon concept pour oublier la semaine qui s'annonce ... terrible. En tout cas, ça m'a fait plaisir d'y avoir passé quelques heures... ça faisait si longtemps !
    Et j'ai pu te croiser une ou deux fois :) Bien sûr, j'ose pas approcher les gens.

    Bisous bisous =)

    RépondreSupprimer
  7. Cela à l'air bien sympa mais plus de mon âge. lol. Et puis la foule et moi ...

    RépondreSupprimer
  8. @ L'impératrice : oui en effet, c'est toujours marrant de rencontrer par hasard des bloggueurs dans la vraie vie

    @ Sébastien : par contre toi, je ne te félicite pas !!! Tu m'as croisé et t'es même pas venu me voir !! ah non hein, ça c'est pas sympa ! Non la prochaine fois tu n'auras pas d'excuse. Je ne mords pas, je suis sympa et je parle beaucoup, ce qui t'évitera de pas savoir quoi dire :D

    @ Christophe : y a pas d'âge pour faire la fête... Par contre si t'aimes pas la foule, ça c'est un argument recevable...

    RépondreSupprimer
  9. Dire que je n'y suis pas encore allé... Il me faut remédier à ça !

    RépondreSupprimer
  10. @ Jonathan : la prochaine est logiquement pour dans un mois, sachant que c'était il y a deux jours.

    RépondreSupprimer
  11. Le concept de "chic et coquet" m'agace déjà sur le papier et pète encore plus à la gueule une fois sur place. Je trouve, mais ce n'est que mon avis, que les "cookieboys" se la pètent tout de même beaucoup. C'est jeune, "hype" à la limite de la princesse chez beaucoup. On y retrouve tous les mecs inaccessibles des tchats qui se matent (se toisent ?). Alors, oui, il y a une bonne ambiance, surtout quand tu viens avec tes propres amis. Mais ça reste une soirée "Marais" de plus (oui, j'avoue, c'est pas du tout mon truc... je ne dois pas être assez gay ! lol).

    RépondreSupprimer
  12. @ Zep : il faut rester tolérant et si ya des mecs qui se la pètent, je ne trouve pas qu'il y en a plus qu'a d'autres soirées, sincèrement. Peut etre qu'ils t'impressionnent plus c'est tout. Mais des mecs de tchats tu en vois dans les soirées bears, dans les soirées chic et coquet, dans les soirées BBB, là ils sont hypes, ouais, mais il ne te mangeront pas.
    Et pour moi, le marais c'est pas ça du tout.

    RépondreSupprimer
  13. la LIM a un côté un peu province et bon enfant c'est sur mais c'est le côté minets, ils sont plus jeunes que la moyenne,je suis sur que plus tard bcp seront des beaux mecs de 30ans le temps qu'ils soient moins folles et excités comme des puces
    en fait il y a bcp d'amis qui se retrouvent et c'est très façile de draguer là bas sauf pour les moches et les coincés bien sur,bcp de liberté dans cette soirée plus qu'au queen vraiment un bon compromis entre l'étienne marcel super chic et le queen trop jeunes pétasses

    RépondreSupprimer
  14. C'est la meilleure soirée du moment ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je suis sincèrement déçu de l'évolution de cette soirée... Mais la doctor love est vraiment une soirée dont on peut se passer, c'est jeune et princesse et n'exploite pas le lieux. Il faut mieux venir accompagné sinon on se demande ce que l'on fait là!

    RépondreSupprimer
  16. @ Anonyme : moi c'est entre autres le côté bon enfant qui me plait dans cette soirée.

    @ Urbandandy : c'est bien tu es positif :D

    @ Anonyme : je ne trouve pas qu'ils aient mal exploité les lieux, le Mix est un endroit assez difficile à occuper justement, et ils s'en sortent bien, ça reste de proximité je trouve.

    RépondreSupprimer