13 avr. 2010

{Test#109} La fish pédicure

Lorsqu'on m'a proposé d'aller hier dans un institut de beauté pour tester un soin tout nouveau en France, je me suis dit "oh non, encore un moment dur à passer !" Mais pour vous que ne ferais-je pas?


C'est donc direction le quartier du Luxembourg au Rufa fish spa, que je suis parti pour tester la Fish pédicure. Un concept venu directement de Turquie, qui va faire j'en suis sûr un malheur dans les prochains mois. Des petits poissons, appelés Rufa se trouvent dans un aquarium dans lequel vous plongez vos pieds pendant une bonne demi-heure. Et dès l'introduction de vos petits petons, les poissons se jettent dessus pour se nourrir de vos peaux mortes.

La sensation procurée ressemble à une légère vibration. C'est comme si vous aviez vos pieds dans un bain à remous, en plus nerveux. Pour les plus courageux, souvent les hommes qui représentent tout de même 40 % de la clientèle, un autre bac propose une variation avec moins de poissons, mais qui sont plus gros.


Dis comme ça, j'en conviens, c'est étrange et inattendu, mais passées les premières minutes où il faut se familiariser avec le contact des étranges petits poissons sur vos pieds (les plus chatouilleux en rigoleront), c'est vraiment une expérience originale, agréable et utile. Parce qu'une fois sortis du bain, vos pieds ont vraiment eu une sorte de gommage et sont aussi doux qu'une peau de bébé.

S'en suit une pédicure tout ce qu'il y a de plus traditionnel. On taille, on lime, on brosse les ongles, on enlève les cuticules. Le travail est bien fait et c'est très agréable. Le plus dur après, c'est de remettre ses chaussures. Si l'expérience vous tente, je vous conseille les soirs en semaine, le spa ferme à 20 heures, et c'est beaucoup plus calme que le week-end, où c'est souvent plein.

Pour une fish pédicure complète, comptez 49 € et un peu plus d'une heure.
Rufa fish spa, 3 rue des fossés Saint Jacques, 75005 Paris
01.43.29.41.36

22 commentaires:

  1. J'avais entendu parler de cette technique et je l'avais même vue en démonstration, en quelque sorte, et je dois dire que cela m'avait laissé perplexe. De toute façon, étant beaucoup trop chatouilleux, il est hors de question que je m'adonne un jour à cet art, mais au moins cela titille ma curiosité ...
    En plus les pieds c'est carrément LE coin délaissé du corps, bien souvent, et c'est dommage... Donc cela peut être une façon amusante de prendre soin de ses petits petons ...
    En tout cas je dis chapeau, tu paies de ta personne pour nous ravir chaque jour ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu! Mais c'est un film d'horreeeeeeeeeur!!!! Jamais, jamais un poisson ne touchera mon pied! J'en ai des frissons là, juste à regarder ces machins en train de manger tes pieds... aaaaaah

    Bon cela dit, je suis moi aussi admiratif devant tout ce que tu testes pour nous!

    RépondreSupprimer
  3. @ Bastoche : Ouais d'ailleurs, mis à part les poissons, après la pédicure, j'avais des très jolis pieds qui raviraient tout fétichiste des pieds qui se respecte. C'est pas souvent que je pense à me faire pédicurer, mais le résultat est sympa.

    @ Kindgay : c'est marrant que ça vous fasse flipper comme ça les petits poissons. A mon taff les nanas disaient toutes la même chose. Mais c'est pas si terrible. Haha

    RépondreSupprimer
  4. Quand je serai sur Paris j'ai bien envie de me laisser tenter par cette expérience de poissons "suceurs"... On y plonge bien que les pieds ???

    RépondreSupprimer
  5. Pardon, mais je me sens proche de Kindgay,mdr. Pour en rajouter dans l'horrifié, j'ai entendu parler de cette technique pour le psoriasis. Comme je fanfaronne, j'essaierais bien à l'occasion. Une rencontre de passage m'a proposé de me faire grimper aux rideaux en me léchant les pieds. Il a précisé qu'il ne ferait rien d'autre, mais que lui arrivait à... J'ai refusé devant la soirée endormante, mais des fois j'ai des regrets.

    RépondreSupprimer
  6. Dans le canal du midi on a des ragondins. Tu crois que ça peut marcher ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est original, et ça me fait plutôt envie !

    RépondreSupprimer
  8. @ Cyril : ouais pour l'instant ce n'est prévu que pour les pieds. Mais peut-être que ça va se développer à des bains pour le corps entier, pourquoi pas...

    @ Flavien : ah vous faites une bande de peureux, tous que vous êtes !!! hihi. Et bien sache que pour l'avoir pratiqué, c'est géniallissime de faire ce genre de choses, ou de se le faire faire...

    @ Tambour Major : écoute je te laisse tester avec les ragondins, tu me diras ce que tu en auras pensé... haha

    @ Jonathan : oui pour être original c'est original.

    RépondreSupprimer
  9. Quand je te demandais : "On y plonge que les pieds??" ; ma pensée était bien plus salace et sur ta photos les poissons sont bien trop petits... Shame on me.

    RépondreSupprimer
  10. C'est un procédé très bio, très naturel, très tendance, mais ça a un petit côté "Fear Factor" qui me refroidit; je me suis déjà fait toucher par des ptits poissons en me baignant en mer, et ça fout les boules parce que certains piquent

    RépondreSupprimer
  11. @ Kindgay: j'étais sûr que tu allais dire ça, toi qui a la phobie des poissons. :)

    Mes poissons d'aquarium viennent aussi me faire des bisous sur les bras, quand je nettoie les vitres de l'intérieur. :P

    RépondreSupprimer
  12. @ Cyril : ahh. Ouais shame on you (mais avec mon homme on s'est fait la blague quand on avait les pieds dans le bac)

    @ Anthonygay : rassure toi ceux ci ne piquent pas, ils sont quand même a la base une espèce faite pour. Et on est bien loin de fear factor lorsqu'on entre dans ce spa. Musique zen et poutres apparentes... tout pour se décontracter. Et je te raconte pas le massage de pieds à la fin...

    @ Ô : nan ya pas de piranhas, lol
    J'ai cru que tu disais a Kindgay que tes poissons venaient te lécher sous les bras, ce que je trouvais bizarre, haha. Moi aussi mon petit poisson vient me manger les doigts quand je plonge la main dans l'aquarium. Mais à la base les Rufas ce sont des espèces de carpes, toutes petites, ya rien de dangereux

    RépondreSupprimer
  13. Allez je vais encore jouer le "chieur campagnard" (mais je m'abstiens très souvent, donc de temps en temps, je m'autorise...:-)
    Marcher dans la Loue ,très fraiche, surtout à cette époque, raffermit les chairs, fait un bien fou à la circulation (pas celle de votre périf!), et on a aussi des p'tits poissons qui viennent nous chatouiller....:-)) Et en plus, c'est gratos!!

    RépondreSupprimer
  14. LE truc pour me faire fuir, des poissons... On sait plus quoi inventer n'empêche. Mais j'avais vu cette technique le mois dernier sur France4 avec Ruquier.

    RépondreSupprimer
  15. Dans un autre genre, il y a les sangsues. :)

    RépondreSupprimer
  16. @ Nigloo : nanan je te considère pas comme le chieur campagnard/ Et tu ne devrais pas t'abstenir, tu es, tout comme tes commentaires, le bienvenu, quand bien même tu n'es pas d'accord. C'est tout normal.
    Nous n'avons pas de ruisseaux à dispo ici, alors on fait comme on peu

    @ Sébastien : ah ben décidément, cette technique ne fera pas des ravages chez mes lecteurs :D

    @ Ô : lol, ça c'est bizarre, je me demande si ça fait mal. Vous avez déjà essayé?

    RépondreSupprimer
  17. @ Laora : haha mais ya rien de dégoutant hahaha

    RépondreSupprimer
  18. je veux bien te croire... mais NAAAN c'est pas possible... rien que de voir ta photo mon visage se tord en une horrible grimace !!

    RépondreSupprimer
  19. heu... jveux dire la photo de tes pieds là dedans... ;)

    RépondreSupprimer
  20. @ Laora : merci de préciser, sinon j'aurais pu être vexé hahaha

    RépondreSupprimer