6 avr. 2010

{Test#103} 365 jeux à faire dans son lit

Puisqu'en ce moment, je suis à fond les ballons dans une méga série médiévale fantastique, L'assassin Royal de Robin Hobb, je ne vais pas vous parler du tome 2, parce que je ne vous dirais certainement pas grand chose de plus intéressant que la semaine dernière. J'ai donc décidé cette semaine de vous parler d'un bouquin qui se feuillette et se joue plus qu'il ne se lit. Il s'agit de 365 jeux à faire dans son lit, de Fabrice Bouvier.

Ce livre est super sympa à avoir à son chevet*, parce que le concept de faire chaque soir avant de s'endormir un tout petit jeu de cinq minutes est vraiment plaisant. Cinq petites minutes qui coupent vraiment du reste juste avant de tomber dans les bras de Morphée.

Et les jeux sont variés, et originaux. Des Alphaku (rien de sexuel, c'est juste la version Su DoKu avec des lettres), des quiz, des jeux des 7 erreurs, des charades ou des positions du Kama Sutra à retrouver, on n'a pas le temps de se lasser, et c'est pas des simples grilles de mots fléchés ou croisés.

Et puis il parait que ce genre de jeux, c'est des exercices à faire pour diminuer les chances d'avoir Alzheimer. Une bonne idée donc, soit pour toute l'année, soit en soin intensif, pendant des vacances par exemple.

A la Fnac, chez Amazon, et certainement ailleurs...
Dans la même collection, d'autres bouquins qui peuvent être super utiles : 365 jeux à faire dans les toilettes et 365 jeux à faire dans le train

* Pensez au crayon de papier...

7 commentaires:

  1. Et pendant que tu fais mumuse tout seul dans ton coin, il fait quoi ton homme ? La vaisselle ?

    RépondreSupprimer
  2. Non non non , je m amuse avec le clone a Willy
    Will

    RépondreSupprimer
  3. @ Tambour : nan mais les jeux on peut les faire à deux, déjà, et puis en plus c'est que 5 minutes avant de se coucher hein, et il est trop pris par 1. le clone a willy, 2. Angry bird, le jeu Iphone qui le rend dingue

    @ Will : hein c'est vrai, bouchon?

    RépondreSupprimer
  4. Je pense le commander, ainsi que celui pour les chiottes (surtout pour les invités)

    RépondreSupprimer
  5. @ Jonathan : ouais celui des chiottes me semblait parfait pour les invités, lol...

    RépondreSupprimer
  6. moi je l'ai eu ce bouquin, bon j'ai fait bien plus qu'un jeu par soir j'avoue... mais j'ai trouvé ça hyper redondant, certains jeux n'ont aucun intérêt... à la fin je ne faisais quasiment plus que les alphaku... dommage le concept était super !

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme : pour tout t'avouer je ne l'ai pas terminé et c'est vrai que les jeux reviennent souvent, mais le concept était drole, pourtant.

    RépondreSupprimer