16 avr. 2010

{Test#112} Un masque au congelo


Il paraîtrait que le froid décongestionne. Alors des petits malins ont inventé des masques que l'on met au congélateur, et qu'il faut appliquer en général sur les yeux, lorsqu'un matin après une cuite on se réveille avec une tête pas possible et des globes oculaires de grenouille, chose qui a tendance à devenir plus fréquente avec l'âge. Et comme ça va être le week-end, mes petits choux, et que je ne doute pas qu'un ou deux d'entre vous va se mettre sa race, j'ai testé pour vous un masque décongestionnant. Attention les yeux !

Tout d'abord, comment on s'en sert? Le froid c'est bien, mais le glacé, ça fait mal. Il faut donc mettre son masque réfrigérant une heure avant application au congélo. Alors oui, ils sont gentils ceux qui ont écrit les notices, mais quand j'ai pris une cuite et que je me réveille la tête dans le derrière, c'est tout de suite qu'il me faut un Doliprane et un masque frais, pas une heure après.

La solution, c'est donc de mettre le masque la veille au soir dans le congel', en prévision de la rude soirée qui va arriver. Au moment de l'application, pensez à tester la température avec votre main, ça ne sert à rien de vous arracher des bouts de peau parce que c'est trop gelé.

Soyons clair, un masque réfrigérant ça ne sert à rien pour les cernes ! Le froid sert juste à décongestionner. En gros ça réduit les poches. Ce que proposait entre autre le Roll on Yeux de L'Oreal Men Expert avec sa petite bille en métal. Je peux vous dire que pour les poches, un petit masque tout froid, ça marche bien mieux. Il faut le garder 5 petites minutes, le temps d'émerger, ou de laisser votre comprimé d'aspirine se dissoudre dans l'eau, et c'est franchement bien agréable.

Pour ce qui est du prix, ça ne sert à rien de dépenser des fortunes. Un petit tour sur internet et vous verrez que les prix vont du simple au quintuple. Premier prix trouvé : 1,20 €, ça va jusque 20 €. Vous faites pas avoir si vous voulez en acheter un.

Un accessoire qui n'est pas indispensable, mais suffisamment bon marché pour être pratique. Et plus vous faites la fête, plus il le sera.

Quelques exemples : Chez résonances, Price minister, et une page comparative

11 commentaires:

  1. Voila un truc dont je n'ai pas l'utilité ^^ Bizarrement, les lendemains de cuite (bon, ça m'est pas arrivé souvent non plus ^^), ben j'étais frais comme la rosée du matin :)

    Parait que je suis bizarre ^^

    RépondreSupprimer
  2. @ Kindgay : t'es pas juste tout jeunot ??? moi le tournant est arrivé aux alentour des 21 ans... Parce que soit en conscient, la rosée du matin, elle durera pas tout le temps. haha ou alors, c'est que t'as pas pris de vraie cuite. Viens à Paris, on va te montrer.

    RépondreSupprimer
  3. @Fabisounours : alors là, je confirme, à l'orée de mes 22 printemps il faut bien voir les choses en face, mon pauvre corps n'encaisse plus DU TOUT ma vie de jeune débauché, les lendemains de cuite/sexe/travail se lisent inexorablement sur ma tronche, et je me fais griller presque à chaque fois ("ooooh toi, tu pues le sexe" n'étant qu'un exemple parmi d'autres de ce que je peux entendre le matin ...)

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop bien ça, t'as déjà utilisé des cotons imbibé de thé vert trés frais, c'est pas mal non plus ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Bastoche : ouais c'est fou, il y a un tournant dans la vie. La jeunesse emprunte d'insouciance et d'impudeur laisse place à quelque chose de beaucoup moins sexy : des tetes dans le cul, des maux de tete, plus de temps à récupérer d'une soirée... le vrai bonheur quoi

    @ L'impératrice : je sais pas pourquoi mais je t'imaginais bien en roi des secrets de beauté. haha. Non j'ai pas essayé les infusions de thé sur la gueule, lol. vais essayer

    RépondreSupprimer
  6. et bien depuis mes 26 ans, c'est tout pareil, je n'encaisse plus aussi bien !! remarque je ne saurais pas dire si c'est dû à l'age ou à la fréquence de mes sorties et à la tournure qu'elles prennent en général... bref, je vais chercher un ptit masque glaçon de ce pas !! et ce sera tjs plus utile pour moi que la bouche dont tu parles dans ton autre article !! haha

    RépondreSupprimer
  7. @ Laora : haha oui j'avoue que la plupart du temps le dimanche, je parle de trucs pour les garçons. :D mais en effet tu peux même utiliser un masque froid de plein de façons différentes.

    RépondreSupprimer
  8. @ fabisounours : haha tiens je n'avais pas pensé à ça... jvais y réfléchir !

    RépondreSupprimer
  9. @ laora : ah ben pour le coup, je veux savoir si ça fait de l'effet :D

    RépondreSupprimer
  10. @ fabisounours : je te ferai un résumé ne t'en fais pas ! :D

    RépondreSupprimer