26 avr. 2010

{Test#122} Chamane, une boisson qui donne la pêche !

L'autre jour en faisant les courses, je suis tombé au rayon frais sur une canette en alu dont la couleur pas très discrète m'a fait tourner la tête. Il s'agissait d'une boisson énergisante, au même titre que les Redbull et autre Energy drink, mais attention, cette fois en version naturelle, sans Taurine, et surtout sans conservateur.


La boisson pétillante est de couleur rouge, et contient pas moins de 320 mg/L de caféine et guarana, dose que l'on retrouve dans toutes les énergy drink. Le goût est bien meilleur que celui de ses concurrentes en revanche, et se rapproche en effet plus de celui des fruits qui la compose (raisin, citron, framboise, cassis, cerise, mûre, sureau, myrtille et arôme naturel de grenade).

Pas de Taurine dans cette boisson énergisante, on s'échappe donc des divers débats sur cette substance, pas de colorants (malgré la couleur très "pop") et pas de conservateur, donc une durée de conservation bien moins grande, et au frais.

Le packaging est un des atouts majeur de ce produits, qui se différencie de tous les moyens possibles. Finie la canette, on passe à la bouteille en alu, du vert pour le naturel, des typos funkies, on est proche de la com' de Michel et Augustin, avec des petites blagounettes sur la bouteille.


Pour ce qui est de l'effet énergisant, là on est mitigés. Si j'ai senti un léger boost, mon mec s'est littérallement endormi sur le canapé. Etait-ce dû à sa dure journée de labeur, ou bien le sureau mélangé à la myrtille est-il un mélange naturellement somnifère pour lui?

Enfin en ce qui concerne le prix, il tourne autour des 2,20 € la bouteille de 25cL en supermarché, c'est à dire tout de même un peu plus cher encore que sa consoeur la canette de Redbull (2,14 € les 33cL en moyenne).

La fanpage facebook

9 commentaires:

  1. A force de jouer au jeux de société il s'est endormi. Tu n'as pas su le réveiller ? Je suis déçu là. lol.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit cocktail de fruits rouges à la caféine, s'il est habitué au café, pas de quoi le traumatiser en effet! C'est bien aussi, un beau gosse endormi... La taurine après quelques jours ça ne fait plus rien. J'aime bien la bouteille, très marketing.

    RépondreSupprimer
  3. Vous les Parisiens, vous êtes tous riches ??? ou Rentiers? Ou alors le gros lot tombe sur vous à chaque "tirage" !! A 8,8€ le litre pour du "pipi d'chat" , mieux vaut ne boire que du Champagne ou mieux, du vin d'Arbois!! (Bon c'est vrai que le Champagne la nuit,même à 5€ la coupe, ça reste cher....

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais été très attiré par le redbull and co, c'est assez dégueu!! La bouteille a l'air sympa... mais je doute que le goût me plaise... et entre nous autant boire un pur jus de fruit...

    RépondreSupprimer
  5. Vu que je limite ma consommation de café... j'évite également toutes ces boissons énergisantes!
    Le coca (avec du whisky) me suffit amplement

    RépondreSupprimer
  6. @ Christophe : J'ai pas dit que je l'avais pas réveillé, ni que je ne savais pas comment faire :D T'inquiète pas

    @ Flavien : Oula mon homme, un habitué à la caféine? Tu veux dire qu'il est né dans une tasse de café oui, il se le boit en perfusion.

    @ Nigloo : Non, je ne suis ni riche ni rentier, j'ai pas dit que j'en achèterais tous les deux jours, mais je voulais tester. Si t'en achètes qu'une pour voir c'est que 2 € et quelques, t'es pas obligé de t'en acheter un litre. Et crois moi, je suis pas celui qui cracheras sur le champagne, j'aime trop ça.

    RépondreSupprimer
  7. @ Alban : justement cette boisson n'a pas le goût de médicament des autres boissons énergisantes, ça se rapproche plus du fruit. Et oui, bien entendu, moi je boirais plus volontiers un jus de fruit, mais en soirée, avec un alcool, pkoi pas ??

    @ Nicolas : ah oui si tu limites le café, c'est à déconseiller, carrément. Quant au Whisky coca, c'est drôle j'en ai trop bu et du coup je n'arrive plus à en boire du tout.

    RépondreSupprimer
  8. il faut très souvent prendre ce que je dis au second degré!!:-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Nigloo : ben même si ça se voit pas trop en effet (j'ai relu la réponse que je t'ai faite), j'avais compris que c'était pas méchant, lol !!! Parfois dans l'écriture on n'arrive pas à caser toutes les émotions !

    RépondreSupprimer