3 avr. 2010

{Test#100} Les muffins d'anniversaire


Aujourd'hui je vous livre mon centième test. Et comme c'est tout de même un chiffre tout rond, voici le moment venu de vous donner ma fantastique recette des muffins. J'en ai fait des centaines et des centaines, et je vous assure qu'elle est très bonne. Régalez-vous!

Ingrédients :
300 g de farine • 100 g de sucre (pour les muffins sucrés) • 60 g de beurre fondu • 2 oeufs • 1/4 L de lait • 1 sachet de levure chimique • 1 pincée de sel

Préparation : Prenez deux saladiers pour faire deux mélanges.
1. Mélangez la farine, le sucre (si besoin), la levure et le sel
2. Dans le deuxième saladier, mélangez les oeufs, le lait, le beurre fondu, et tout ce qui est liquide (jus de citron, miel, chocolat*)
Versez le mélange des liquides dans le mélange des ingrédients solides. Mélangez peu, et ajoutez la garniture : fruits, morceaux de chocolat pour les muffins sucrés, ou jambon, poulet, fromage, pour les muffins salés.
Remplissez les moules.
Enfournez Th.6 (180°C) pendant 20 à 25 mn.

Il paraît que les chiffres ronds sont aussi l'occasion de faire un point. C'est un peu comme si je faisais ma crise de la centaine, quoi. Depuis 100 jours, je vous ai parlé de musique, de films, de beauté, de livres, de sex toys, de cuisine, de sorties ou d'applications Iphone. L'occasion pour moi de tester des tonnes de trucs divers et variés et de vous en faire profiter à ma façon.

Et des idées, j'en ai encore à la pelle. Dans les prochains jours, je vous parlerais par exemple de cuisine moléculaire, de peinture, de crème exfoliante, de gelée bleue dans le bain, ou encore de paranormal.

Mais un blog, c'est surtout des lecteurs qui le consultent. Alors merci avant tout à vous ! Et spécialement à mes commentateurs les plus assidus, Tambour MajorAlban, Antoine, Seb, Anthony, Christophe, Kindgay, Ô d'Evian, ou DocBastoche et tous ceux qui me lisent sans rien dire.

* Pour le chocolat, mettez le en morceaux à fondre avec le beurre. Vous pouvez aussi mettre à la place des malabars (qu'il faudra filtrer ensuite), ou des fraises tagada, des crocodiles, du réglisse ou tout un tas de bonnes choses. 

12 commentaires:

  1. Excellent bloganniv' mon cher ami !!!!! Tu peux être sûr que je vais prendre en note ta recette (tout comme celle d'ailleurs, de ta vodka-tagada, du coup depuis j'en ai toujours une bouteille au congel'), et la tester les yeux fermés, car cela sent la valeur sûre !
    Encore bon anniversaire, merci de nous régaler jour après jour avec tes tests toujours savoureux, parfois étonnants, souvent drôles ; et je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux blog anniversaire! Merci de nous faire partager tes petits tests tous les jours et aussi de me faire passer les liens de spartacus ;) (D'ailleurs, t'as vu l'épisode 10, affreux hein..................... J'la déteste la blondasse là!!!)
    Bref! Plein de grosses bises pour fêter ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, bonne anniversaire blogounet ! Bisous =)

    RépondreSupprimer
  4. @ Bastoche : merci msieur. Et je pense pas avoir assez insisté dessus, mais essaie, essayez tous les muffins au Malabar, c'est super top. Il faut faire fondre les malabars avec le beurre, et ensuite filtrer l'espèce de masse gélatineuse qui est en fait le dérivé de pétrole, lol... ça a un goût génial. avec un glaçage rose, ça déchire.

    RépondreSupprimer
  5. @ Kindgay : merci beaucoup. Et non, toujours pas vu, mais je m'y mets dans la prochaine demi heure. Je te dirais ce que j'en ai pensé. J'en profite pour te dire que je n'ai toujours pas envoyé les produits NA. Mais que je dois préparer les enveloppes cet après midi. Ne vous inquiétez donc pas. ça arrive !!!

    RépondreSupprimer
  6. 1OO° test déjà ? Boudu mais tu postes plus vite que ton ombre !!

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air pas mal du tout, ces muffins ! Déclinables en salés/sucrés, c'est le must !

    Merci pour ces tests de bonne humeur.
    Excellent anniversaire, blog, surtout !

    (j'ai écrit ce commentaire il y 12 heures et oublié de le poster -_-' ... heureusement, ile st encore d'actualité !

    @ TM : Comme on passe un bon moment de lecture, ça passe vite... comme toujours... fait ch** !!)

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux Bloganniversaire Mister Fabisou !

    Et pour les muffins, j'ai eu la chance d'en avoir pour mon anniversaire préparés par le maitre et sachez que salé comme sucré ça déchire ! Laissez faire votre imagination ;)

    RépondreSupprimer
  9. @ Tambour : finalement, à raison d'un test par jour, ça ne fait que 3 mois et demi :D huhuhu, mais c'est du boulot ouais

    @ Antoine : huhu merci et dis moi si tu les as aimé si tu les fais. Ah oui, au Carambar, c'est pas mal non plus :D

    @ Pierre : merci chouchou. Ouais c'est vrai que pour ton anniv j'en avais fait des tonnes !!!

    RépondreSupprimer
  10. @ Jonathan : merci beaucoup mister !!!

    RépondreSupprimer