25 avr. 2010

{Test#121} Deux jeux érotiques chez Marabout

Cette semaine, mesdames qui me lisez, vous allez être contentes car voici deux jeux coquins qui sont à la base conçus pour les hétéros. Bien entendu, ils sont facilement détournables pour les gays, avec un tout petit peu d'imagination. J'ai testé pour vous Et si on jouait au docteur, la boîte à jeux coquins et Action ou vérité, qui ose gagne.


Et si on jouait au docteur est un jeu de rôle pour couples. Il faut d'abord faire tourner la flèche, et ainsi déterminer la catégorie dans laquelle vous allez jouer. Il y en a quatre : Au travail !, Au Pouvoir !, Glamour, et Sauvage.

Une fois tirée, vous lisez la carte et vous répartissez les rôles. Les textes sont là pour vous inspirer et vous mettre dans la peau du personnage. A l'arrière de la carte, si vous n'êtes pas dans votre rôle à fond, quelques répliques et actions vous sont suggérées afin de vous aider.


Voici quelques exemples de cartes : dans la catégorie Sauvage, imaginez vous en dompteur de cirque et sa bête sauvage. Pour la catégorie Au travail !, vous pourrez vous être la patron et sa secrétaire. Si vous êtes plus Glamour, vous pourrez vous prendre pour Aladin et le génie, enfin pour la catégorie Au pouvoir ! vous pouvez jouer au fameux Gendarme et voleur.

Les rôles bien que souvent masculin et féminin, peuvent rapidement se transposer pour deux hommes. Le mieux, pour l'avoir essayé, est de tirer une carte le matin, et de réfléchir à son rôle toute la journée. Le soir, la représentation peut commencer.


Le deuxième jeu, est la reprise du célèbre Action ou vérité. Il se joue avec deux paquets de cartes, un d'actions et un autre de vérités, et un dé, dont les faces comportent les deux catégories.

Ce jeu est moins intéressant que le premier, pour y jouer en couple. D'une part parce que beaucoup d'actions sont très hétéros, d'autre part parce que les questions Vérité sont parfois peu intéressantes.


En revanche, nous l'avons sorti lors d'une soirée avec des amis, et le jeu est devenu beaucoup plus marrant. Non, je vous vois venir, il n'y a pas eu de plan à plusieurs, rien de très dépravé, mais nous avons eu droit à un certain nombre de révélations croustillantes, et de baisers imprévus.

Et si on jouait au Docteur, 12,90 €
Action ou Vérité, 12,90 €
Marabout

5 commentaires:

  1. Plus on est de fous, plus on rit ; c'est bien connu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Quelle déception, avec un jeu nommé "et si on jouait au docteur", je m'imaginais déjà pouvoir trouver un nouvel usage à tous mes accessoires persos ...
    Bah tant pis.
    Mon stétho restera donc chaste et pur.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais l'imagination n'est-elle pas une règle d'or!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Tambour : hihi ouais ce jour là, on a bien ri

    @ Bastoche : Ton stétho n'a pas besoin de ce jeu pour perdre sa chasteté ni toi pour trouver des moyens de le faire :D et j'en suis sur. Et puis si tu tombes sur la carte le médecin et son patient, tu seras super équipé à l'avance :D

    @ Alban : ah ça, je te le fais pas dire...

    RépondreSupprimer
  5. héhé ça en fait des choses à tester !! jvais commencer par le masque et on verra pour le reste !! il me faudrait un partenaire regulier pour les jeux quand meme ! mais jvais pas lancer un appel ici, je crois que ce n'est pas la peine !! haha

    RépondreSupprimer