8 avr. 2010

{Test#105} Le choc des titans


Comme vous aurez pu le constater à travers mes critiques, je suis quelqu'un d'assez bon public. Mis à part Nine, ces derniers temps, vous ne m'avez pas encore vu dire d'un film que je ne l'avais pas aimé du tout. Et bien voilà, c'est chose faite avec Le Choc des Titans. Et je suis d'autant plus déçu que j'attendais ce film qui m'avait l'air super.

En fait l'histoire est un mélange de celle, mythologique de Persée comme par exemple le combat avec la Gorgone Méduse, des apparitions de mythologie scandinave (avec le monstre Kraken qui n'est pas du tout grec), des cafouillages énormes dans les arbres généalogiques, et si on prend un peu de recul, c'est surtout un scénario édulcoré qui ressemble à s'y méprendre au Hercule de Disney.

Le personnage principal de Persée, donc, est joué par un beau gosse, Sam Worthington, qu'on a pu voir dans Avatar, et qui n'a malheureusement pas bénéficié de très bons dialogues, ou qui n'a pas su par son jeu les mettre en valeur. Parce qu'à ce niveau là, ça ne vole pas très haut.


Pour faire une pause dans mes critiques, voici les points positifs du film : de beaux paysages, des effets spéciaux pas mauvais, la présence du petit minet Nicholas Hoult dans le rôle d'Eusabios, compagnon d'arme de Persée, qu'on a pu voir il y a peu dans A Single Man .

Un scénario pas top, des jeux d'acteurs pas très bons, et c'est pas fini ! Le film comporte des longueurs tandis que la fin est expédiée, et tout un tas d'actions sont tellement prévisibles et peu probables qu'elles ont suscité des murmures réprobateurs dans la salle pourtant comble.

Toutefois, ce n'est que mon avis, et comme je le disais pour Alice au pays des Merveilles, rien ne vaut mieux que se forger sa propre opinion. Peut-être que j'attendais un peu trop ce film pour en être à ce point déçu.

12 commentaires:

  1. Moi qui attendais depuis pas mal de temps la sortie de ce film... (non, pas que pour Sam Worthington)
    irais-je?
    n'irais-je point?

    RépondreSupprimer
  2. Fallait-il attendre autre chose de ce block buster truffé d'effets spéciaux ? Quant au rhââââ lovely Sam Worthington, ce n'est pas tellement son jeu d'acteur qui m'a le plus séduit chez lui à ce jour. Faut dire aussi qu'on ne l'a pour l'instant pas réellement vu dans des rôles lui permettant d'exprimer grand chose.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de l'avis de TM... je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre de plus d'une superprod hollywoodienne. Et tu l'as vu en VO ou VF ? la VF enlève toujours de bien juger les performances d'acteurs, je trouve.

    Va donc nous tester "My own love song" !! En VO !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas l'intention de voir le choc des titans, néanmoins ta critique m'apprend quelque chose. Si nous rencontrions les acteurs du film, on ne se battrait pas: A toi nicolas hoult et à moi moimoimoi sam Worthington! (Je plaisante, Gabriel!)

    RépondreSupprimer
  5. Petite correction : Le Kraken est également présent dans la mythologie grecque.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais senti à la bande annonce : Incompréhensible ! Du trompe couillon, comme dit ma mère !
    ...
    Mais il est vrai que, si tu l'as vu en VF...non, non en VF ou en VO, je ne le sens pas ce film!
    ;^)
    PS : Ma mère ne dit pas que tu es un couillon, que ce soit bien clair, entre vous et moi !
    ;^)
    Merci pour ta critique !

    RépondreSupprimer
  7. L'Impératrice8 avril 2010 à 18:15

    Ah zut, moi qui me faisait une joie d'aller le voir demain, ça craint du boudin, menfin j'irai tout de même.

    RépondreSupprimer
  8. @ Nicolas : si tu avais envie de le voir, vas y franchement, peut-être que tu trouveras ça génial.

    @ Tambour : oui mais est ce qu'on veut le voir réciter du texte ou gonfler ses muscles et être tout le temps plein de sueur, c'est ça la vraie question !!

    @ Antoine : je l'ai vu en VO, attends !!! Non mais tu me prends pour qui??? Ouais je vais essayer ça alors, je vous dirais ce que j'en ai pensé :D

    @ Flavien : ah non moi je garde mon mec, je cède Nicolas à qui le veut :D

    @ Anonyme : huuuu merde mes recherches seraient fausses ???? Je vais approfondir le sujet et rectifier si besoin. Merci de l'info

    @ Gildan : alors non c'était en VO, et ma grand mère à moi parlait du trompe couillon pour parler du fond de teint. Je n'ai rien contre ta mère, mais va falloir qu'elle se calme ou je me fâche.

    @ L'impératrice, comme à Nicolas : oui oui oui vas y et dis moi ce que tu en auras pensé. Je suis curieux :D

    RépondreSupprimer
  9. Ah ben je voulais aller le voir si j'avais 2h à perdre. Je crois que je vais économiser du temps (et des pépettes aussi ^^)

    Alice peut être, si j'ai le temps :)

    RépondreSupprimer
  10. Vien d'aller le voir au cinéma je suis trop déçus... Je ne pensais que c'étais un truque super Wouaaa BADAM BOUM ! Et bien j'ai finis en croute tellement je m'ennuiais ....
    Rien de bon dans le film, en 3D je pensais vraiment que des truques allais sortire de l'écran Pfff là tête pencher dans le paquet de pop corn et encore il étais pas top! AAAa oui j'ai oublier il on compris le filon maitenant O.o avant il prêtais les lunettes maitenant tu dois payer pour les avoir ! Et bien tu rajoute quelque euros de plus :p Voilà en gros juste avant de sortire de chez moi il y avais un pigeon sur ma fenêtre il ma déposée un cadeaux super beaux ! C'étais peux être un signe qui sais ^^ Aller pas le voir perte d'argent de temps bizou all !

    RépondreSupprimer
  11. Ta mission si tu l'acceptes : tester Adèle Blanc Sec!

    RépondreSupprimer
  12. @ Kindgay : ouais va plutot voir alice que cette daube !!!

    @ Anonyme : malgré toutes ces fautes d'orthographe, je suis bien d'accord avec toi. c'était franchement décevant

    @ Nicolas : écoute je vais essayer, ça roule

    RépondreSupprimer