9 avr. 2010

{Test#106} Douche exfoliante et Spray hydratant de chez Clarins


Nous y sommes, c'est le printemps, et il est temps de faire le grand ménage. De se décrasser les pores, et de couper toutes ces touffes de poils superflus. Tout ce qu'on a caché cet hiver, notre corps mis en jachère se réveille aux premiers rayons de soleil du printemps, et... y a du boulot !

Et pour vous y aider, j'ai testé deux soins tous nouveaux tous beaux de chez Clarins. Il s'agit d'un gel douche exfoliant et d'un spray hydratant. En fait ce sont deux soins complémentaires, et en plus, comme vous allez voir, ils ont vraiment été conçus pour les mecs.

Commençons dans l'ordre, par le gel douche exfoliant. Le produit sent le mec. Pas trop fort, juste ce qu'il faut. Le truc bien de ce produit, c'est qu'il sert également de gel douche. C'est là ou je disais qu'il était conçu pour les mecs. Pas besoin de se faire un gommage puis de se laver. Là, il suffit juste de frotter, ça fait de la mousse, ça gratouille. On est propre et sans même s'en rendre compte, on a enlevé toutes les peaux mortes.

C'est bien connu, un gommage ça assèche la peau. Il faut donc contre balancer avec un produit hydratant. Oh mais c'est fou ça, puisque la deuxième partie de mon article concerne justement un produit hydratant ! Le spray qui va bien de chez Clarins est pratique tout d'abord, parce qu'il est justement sous forme de spray et qu'on est pas obligé de se pommader des heures pour être tout beau. Suffit de s'asperger un peu et de frotter 3 secondes. Pratique et rapide. J'aime ça. En plus il marche la tête en bas. Un autre avantage au produit, c'est qu'il n'est pas du tout gras et pénètre rapidement dans la peau. Du coup en le passant sur mes mollets poilus, ça n'accroche pas dans les poils.

Deux produits créés pour les hommes, très pratiques et efficaces. Je suis convaincu du bien fondé du gel exfoliant. On ne peut pas se passer de gel douche. Celui-ci apporte donc une plus value évidente. Quant au spray, malgré son côté ultra pratique, je ne suis pas certain que je penserais à l'utiliser tous les jours. Peut-être plus pratique à emporter en vacances, pour se frictionner après le soleil...

En vente chez Clarins, Comptoir de l'homme, et certainement plein d'autres endroits.
Spray Hydratant Corps - 150 mL. 29 €
Douche exfoliante - 200 mL. 28,50 €

5 commentaires:

  1. Ah tiens moi je suis bien plus attiré par le spray que par le gel exfoliant, tout simplement parce qu'il n'y a rien de plus insupportable que de devoir se tartiner des heures avec de la crème, et puis de se sentir un peu "gras-collant" après ça ... Donc le spray, je dis oui !

    RépondreSupprimer
  2. Va faire un tour chez l'Occit*ne.... tu m'en diras des nouvelles.
    (oui oui, je suis un peu monomaniaque).

    RépondreSupprimer
  3. @ Bastoche : ouais mais je ne me serais pas tartiné volontairement, j'ai pas le temps, ça me branche pas. alors je suis plus pour un truc que de toutes façons je fais déjà : me laver sous la douche. hihi

    @ Tambour : je suis sur le coup de l'occitane, je m'en occupe mister monomaniaque

    RépondreSupprimer
  4. Clarins, c'est ma marque préférée. :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Ô d'évian : c'est vrai qu'on sent en les passant la qualité des produits

    RépondreSupprimer