18 sept. 2010

{Test#258} L'appareil photo Vistaquest VQ 8900WP

Pour partir en vacances, il faut un appareil photo. J'en ai un, mais c'est un Reflex numérique et je n'avais as très envie de m'en encombrer, étant donné que nous partions à la roots, avec une tente et un sac à dos.


Et les Iphones font de bien belles photos, mais je n'étais pas sûr de pouvoir le recharger tout le temps. J'ai donc trouvé juste avant de partir, un des premiers pris sur les compacts étanches, sur le site de la Fnac : le VistaQuest VQ 8900WP.

L'appareil photo est étanche, et on peut donc faire des photos sous l'eau, douce ou salée jusque 3 mètres. C'est vraiment le côté fun de cet appareil. Le mode vidéo permet aussi de filmer sous l'eau.


J'étais un peu dubitatif au départ, et la première fois que l'on plonge son appareil photo sous l'eau c'est avec une petite grimace. Mais ça marche bien ! Et si l'appareil est imperméable à l'eau il l'est également au sable ! Ce qui est pratique à la plage.

En revanche, les photos ne sont vraiment belles qu'en pleine journée. Dès que la luminosité commence à descendre, les photos ne sont pas super. De même, le son de la vidéo n'est pas génial.


Le capteur fait seulement 5 millions de pixels (ce que proposent la plupart des smartphones aujourd'hui). La mémoire interne est elle aussi toute petite, mais on peut insérer une micro SD.

Et enfin dernier point négatif : l'appareil se recharge avec des piles. Pas génial, mais plus évident en vacances : on trouve des piles partout.


Petit plus tout de même, que n'a pas l'Iphone : cet appareil, comme beaucoup d'autres possède un mode retardateur, ce qui nous aura permis de faire plein de photos ensemble, alors que personne n'était présent pour nous aider.


video

Un appareil photo à mi-chemin entre le gadget et le vrai compact numérique, mais qui nous aura été bien utile. Et vue la beauté des fonds marins dans les îles grecques, ça aurait été dommage de ne pas en ramener un ou deux clichés.


Compact Etanche Vistaquest VQ 8900 WP. 69 € environ

7 commentaires:

  1. J'ai un très vieux Sony à ...3,2 M de Pixels. Je trouve qu'il fait des plus belles photos que l'Iphone. J'envisage un Reflex numérique mais c'est très cher. Si tu as un avis sur les Reflex numériques ce serait bien.

    RépondreSupprimer
  2. AaaAaAaAAAaAaAAAaAA, Cousteau, soooooors de ce coooooOOOooorps !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement bien belle photo et une vidéo qui fait rêver ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super ta vidéo et tes photos!! Ils me faut un appareil comme ça!! eheh!! Sinon pour les 5mega, c'est normal, vu que c'est un compact et en général, les gens impriment leur photos en format 11x16... et donc, pas besoin de prendre des photos qui ont une résolution trop grande.... eheh Je sais pas si mon raisonnement est clair, mais bon!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Gouli : Je ne suis pas très très fort là-dedans, mais le mien me plait énormément, c'est un sony Alpha 100. J'aime beaucoup la qualité du reflex, mais c'est vraiment une discipline plus compliquée que les compacts... T'as pensé aux bridges ?

    @ Bastoche : lol haha j'y ai pensé plein de fois pendant les vacances !!

    @ Christophe : ah j'aimerais tant y retourner :D

    @ Alban : oui c'est pas faux, ton raisonnement se tient tout à fait !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très étonnée de la qualité des photos sous l'eau!! Je n'étais pas convaincue par les appareils étanches mais maintenant si!

    RépondreSupprimer
  7. @ Aude : et encore !!!! c'est vraiment un premier prix pas terrible ! J'en ai vu à 'oeuvre des bien mieux que ça ! Mais encore faut il aller là ou l'eau est claire... ***soupir***

    RépondreSupprimer