En allant l'autre jour à notre cours de cuisine, nous avons fait un tour à la fin dans la salle de cours, où sont savamment disposés des accessoires de cuisine et des produits comme du chocolat, des vins ou des aromates, que l'on peut bien entendu acheter.
Tous ces produits sont un minimum spéciaux, au niveau des goûts ou de l'originalité du produit. Et nous avons pris un truc un peu à la mode en ce moment : un vaporisateur de vinaigre à la Figue.
Le contenant, en vaporisateur, c'est ce qui est marrant et tendance en ce moment. Et qui plus est, c'est pratique. En effet il suffit de vaporiser sa salade, et c'est réparti plutôt uniformément.
On trouve sur le net des vaporisateurs vides que l'on peut ensuite remplir de ses préparations pour salades. C'est mois cher et réutilisable. Et c'est un moyen assez sympa de présenter ses aromates lorsqu'on reçoit.
Pour ce qui est du contenu, le vinaigre A'rom est plutôt bon. Je n'ai pas spécialement senti le goût de la figue, ou plutôt je n'ai pas trouvé qu'il soit suffisamment prononcé, mais l'ensemble est tout de même agréable en bouche.
Le vaporisateur contient 20 cL et coûte, sur le site internet 7,80 €, ce qui n'est franchement pas donné. Dans le même style, vous trouverez des vinaigrettes toute prêtes, du vinaigre balsamique, ou à la truffe, ainsi qu'une collection d'huiles.
J'avais vu ça sur une terrasse d'un salad bar dans le 3ème... Il y avait aussi le vaporisateur d'huile, une bonne idée, moi qui ne sait jamais vraiment doser!! Là, c'est easy: une pincée de sel, un tour de moulin de poivre, un pchit de vinaigre, deux pchit d'huile... et hop! eheh!1
RépondreSupprimer@ Alban : ah ouais c'est carrément vraiment super pratique :D
RépondreSupprimer