21 sept. 2010

{Test#261} Le naturisme

En écrivant à peine le titre de cet article, j'en imagine déjà certains cliquant prestement dans leurs flux rss, impatients de voir s'il ne traîne pas un bout de fesse ou deux. Et bien oui, petit pervers, il y a des fesses, puisque le naturisme, c'est se balader tout nu sur les plages.


Mais sache petit pervers, que le naturisme au contraire n'a rien de pervers, et c'est ce que nous avons appris au cours de ces vacances. C'est d'ailleurs pour cela que ce n'est pas un article du dimanche.

Tout commence sur Folegandros, alors que nous avons nous dirigeons vers une plage déserte, avec des amis rencontrés le matin même dans le camping. Alors que notre récompense - l'eau fraîche - nous attend, tout le monde se met prestement en tenue de bain, quand un de nos nouveaux amis s'enfuie à l'eau en tenue d'Adam après nous avoir demandé si ça ne nous gênait pas. Et ça ne nous gênait pas, bien entendu.



Arrivé devant l'eau, je propose naturellement à mon chéri d'enlever nos maillots. J'ai moi-même été à poil sur des plages quelques rares fois dans ma vie, et j'en garde un souvenir des plus plaisants. Mon chéri se laisse convaincre, et nous ressentons pour la première fois du voyage le contact de l'eau si particulier quand on se baigne nu.

De retour sur les serviettes nous enfilons nos maillots, et la journée se déroulera de cette façon. Le lendemain matin, alors que nous sommes seuls sur la plage, pratiquement sans se poser la question, nous allons à l'eau à découvert. Il y a vraiment quelque chose d'unique à se baigner nu. Une impression plus forte de liberté, et de totale symbiose avec la nature.


L'après-midi même nous décidons de rejoindre nos amis sur une plage. Elle est naturiste. Et mon chéri, qui hier se faisait prier, n'hésite aujourd'hui pas une seconde et m'attend, dans le plus simple appareil un masque à la main, alors que je ne suis pas encore déshabillé, pour aller à l'eau.

Cette fois la plage n'est pas vide, et on sent parfois les regards sur nous. Et c'est là où nous apprenons tout du naturisme. (Presque) Aucun des regards n'est pervers ou insistant, il n'y a rien de lubrique à se promener les roubignolles au vent, tout le monde est là pour la même chose : être à poil, et tranquille.


Et si parfois on sent que quelqu'un nous dévisage du service trois pièces, c'est du même ordre que dans la rue habillées, lorsque deux nanas se reluquent leurs poitrines, pour comparer. Car la comparaison est humaine.

Et sur ce point, se baigner dans l'eau froide offre au moins cet avantage : si en entrant dans l'eau certains s'en tirent mieux que d'autres, en en sortant tout le monde est logé à la même enseigne, les boules rabougries plaident leur cause pour rentrer dans l'aine, le froid raccourcit les choses, ce n'est pas un mythe.


Et lorsqu'on se retrouve en groupe, nus, à parler de choses et d'autres, les bâtons sont rompus, et plus rien ne paraît déplacé.

Lorsque nous sommes arrivés sur Sifnos, les plages n'étaient pas naturistes, et ce fut, je dois l'avouer assez dur de remettre les maillots de bains (qui étaient fort beaux, rappelez-vous). D'un coup ils devenaient trop serrés, gênants, et on les aurait volontiers enlevés pour sécher plus vite.


C'est pourquoi lorsque nous sommes arrivés sur notre dernière île, Sérifos, dont le camping jouxtait une superbe plage naturiste, nous y avons élu domicile pour 5 jours, la plus grande étape de notre voyage. Là encore, pas de pervers, mais plutôt des couples, jeunes ou vieux, et souvent des gens très agréables.

Du coup, ne nous demandez pas de voir la marque de notre bronzage, on n'en a plus !

16 commentaires:

  1. J'aimerai bien essayer, mais je me sens trop moche pour faire subir aux autres les affres de mon physique difforme.

    RépondreSupprimer
  2. Bien, oui, ça n'a rien de pervers, ya des familles qui passent leur vacances naturistes... Ça n'est pervers que dans quelques films pourris des années 70-80... Genre Le curé chez les Naturistes...

    RépondreSupprimer
  3. @ Tambour : des fois tu racontes des bêtises, vraiment !! Si on part de ce principe, y'a pas mal de gens qu'on aurait pas du voir sur les plages. Et pour t'avoir vu, habillé certes, je vois pas le problème !!!

    @ Alban : oui, on a croisé des familles. Sur les guides, ils y avait quelques plages annoncées comme "désertées par les familles à cause d'arrivées de pervers". Et c'est vrai qu'il y en a, mais quand on ne connait pas, c'est vite fait de faire l'amalgame

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas un truc que je ferai mais après chacun est libre. Ça aura au moins eu le mérite que tu fasses de très belle photo. J'aime énormément la première avec ton homme !

    RépondreSupprimer
  5. Me baigner nu, cela ne me dérange pas. Je l'ai déjà fait et c'est vrai que la sensation de l'eau sur tout le corps est super agréable. Par contre être nu sur la plage, bah pas trop mon truc. Je suis timide moi.

    RépondreSupprimer
  6. Alors comme ça madame est prête à montrer son cul pour faire grimper l'audimat?!? C'est du propre.

    RépondreSupprimer
  7. Mon mari me tane, pour que l'an prochain, on se fasse un trip naturiste genres plages ou camp mais je me sens pas physiquement. J'ai peur du regard des autres même si j'ai des envies de me lâcher.

    RépondreSupprimer
  8. @ Christophe 1 : Oui elle est chouette cette photo, je suis d'accord ! (C'est quoi alors, l'adresse de ton blog, non mais)

    @ Christophe 2 : C'est super agréable, tout de même... En même temps je suis pas timide...

    @ Ditom : Et ouais ! "Bonjour, Je m'appelle Carrie et je suis prête à tout"... Non mais pour de vrai, je ne pouvais pas passer à côté !!!

    @ Ludo : Si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Tu peux lui proposer de faire un essai, pour voir ce que tu en penses et ce que tu ressens. Sans trop t'engager !

    RépondreSupprimer
  9. @Fabisounours : le nouveau ? Demain ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ouah, ça donne envie. Ce week-end, je teste tout ça dans la Seine. C'est moins loin.

    RépondreSupprimer
  11. @ Piero : haha oui, tu nous dis où qu'on essaie de faire des photos !!!

    @ Christophe : ah oui, l'ours !

    RépondreSupprimer
  12. @Fabisounours : Et oui voilà !!! Premier commentaire avec la nouvelle adresse ;)

    RépondreSupprimer
  13. @ Fabisounours : oui, j'étais habillé. Et vu comme cela, il n'y a pas trop de problème, en effet.

    RépondreSupprimer
  14. Parfois c'est pour aller se baigner que les gens mettent leur maillot de bain sur les plages naturistes non officielles, et l'enlèvent une fois sur la serviette, ces plages à moitié naturistes peuvent être une bonne solution pour commencer le naturisme en douceur. Par contre la sensation quand on se baigne totalement nu est magique :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah le naturisme, c'est vraiment quelque chose que j'aime, et je m'éfforce chaque fois que je suis en vacances, de trouver une plage sur laquelle on peut s'adonner au plaisir de se baigner et bronzer nu, comme je le disais ici: http://jonathand4.free.fr/wordpressfr/?p=1016 ;)

    RépondreSupprimer
  16. @ Christophe : L'ours a encore frappé !!

    @ Tambour : tss tss tss je ne veux rien entendre. Je suis certain qu'il n'en est rien !!

    @ Anthony : oui c'est exacte j'ai vu surtout des filles faire ça, à mon avis elles ont peur que des poissons ne viennent les chatouiller... non ?

    @ Jonathan : ouais le top du top, c'est vrai !

    RépondreSupprimer