20 sept. 2010

{Test#260} Etape n°3 : Sifnos

Après Santorin et surtout Folegandros, un ferry nous transporte vers notre troisième île, Sifnos.


Comparée à notre dernière île, Sifnos est plus grande, plus touristique. Les plages de sable fin sont bordées de bars, et la rue principale du port, Kamares offre une diversité de glaciers, boutiques de souvenirs, etc.


On se trouve à la croisée des chemins entre Santorin la touristique et Folegandros la discrète. Toutes les commodités sont à portée de main, et nous sommes en pleine civilisation, ne serait-ce qu'à l'écoute des playlists des bars de la plage.


Moins charmé par ce genre de tourisme, il faut toutefois reconnaître à cette île un certain nombre de qualités, et de bonnes adresses :

L'île, comparée à Folegandros est beaucoup plus montagneuse. Elle offre également une diversité de végétation qu'on ne trouve pas sur les autres Cyclades. Une île très verte, où on peut trouver jusque sur la plage des coins d'ombre sous des oliviers centenaires. Top relax !


Le camping est à deux pas de la plage, très agréable, très très propre, et quasiment vide à cette période. Le gérant, Makis, dont le camping porte le nom était d'humeur égale et très sympathique, jamais pressé, toujours dispo... Le flegme grec par excellence.

En s'éloignant un peu du port et de la ville principale, Apollonia, une belle surprise avec la vieille ville : Kastro. Un dédale de ruelles blanches, où il est facile de se perdre, des chapelles à chaque coin de rue, on retrouve le charme de la Grèce.


Autre perle : accessible en bus, nous avons trouvé une plage, Platis Gialos, qui ne nous a au premier abord pas vraiment plu : pas de fonds marins, plage ultra longue, bordée de bars et de gens, mais en furetant un peu, et en marchant une quinzaine de minutes, nous sommes tombés sur une plage/bar privée. Le bar s'appelle Lazarou beach, et la scène a de quoi surprendre.


Cette fois pas de sable, mais une terrasse en béton sur laquelle sont alignés des transats. Il ne faut pas laisser traîner les affaires au sol, car à chaque vague l'eau vient sous les transats. Attention à ne pas glisser, ça peut être dangereux !


On ne peut pas faire plus "les pieds dans l'eau". Un endroit magique, à l'eau turquoise et aux fonds magnifiques. Passer de la terrasse à l'eau était assez fantastique, d'autant que nous étions encore une fois quasiment seuls.


Une île qui ne fera pas partie de nos préférées, mais qui avait tout de même de sacrés atouts. Trois jours sont passés, et nous voilà de nouveau partis, cette fois tout près de là, puisque nous allons sur la toute petite soeur de Sifnos, Sérifos. Cette île, aux dires d'habitués que nous avons croisés, est minuscule, et serait le paradis sur terre. Rien que ça !


Site du camping, Lazarou beach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire