27 déc. 2010

{Test#350} Mon top 3 des applications Iphone - Décembre

Si jamais vous êtes du style trop-deg-j'ai-encore-eu-des-cadeaux-pourris-cette-année, souriez, vous êtes au bon endroit : aujourd'hui je vous fais mon top 3 mensuel des applications Iphone. Et si en plus d'avoir des cadeaux pourris, vous n'avez pas non plus d'Iphone, je ne peux décidément rien pour vous. C'est parti !


Les trois applications sont des jeux, et le premier est un jeu de cochon, Pig Shot. A l'aide d'une sorte de lance-pierre, on lance le cochon du doigt, et on essaie de le faire aller le plus loin possible, de préférence jusqu'au prochain lance-pierre, en évitant les arbres, et autres moutons, comme autant d'obstacles sur la route.


Tout en roulant sur l'herbe verte, vous devez en revanche récupérer un maximum d'étoiles, qui vous donnent autant de points, mais aussi des choux, qui vous remplissent une jauge de gaz... Et oui, c'est super fin, vous l'aviez senti venir, lorsqu'on ralenti un peu trop, il suffit d'appuyer sur le cochon pour qu'un pet l'amène un peu plus loin, tant qu'il y a du gaz.


Bon, malgré ce côté un peu trivial du jeu, c'est simplissime et ultra addictif. Le genre de jeu dont on ne se lasse pas avant quelques jours non stop. De plus, la musique country est ultra énervante, et vaut son pesant de cacahuète.


Pig Shot, sur Iphone, Ipod Touch et Ipad (version 3.0 min). 0,99 € sur Itunes.

Les deux autres applications sont des simulations de mondes, et elles sont gratuites ! C'est un peu l'effet père Noël qui vient jusqu'ici.


Tout d'abord, voici les Smurfs, ou pour ceux qui ne sont pas bilingues les Schtroumpfs. On peut désormais jouer avec les petits bonshommes bleus. Le principe est simple : vous faites trimer vos Schtroumpfs dans les champs. Ils font des récoltes qui vous rapportent de l'argent.


Cet argent vous le dépensez dans de nouveaux champs, des semis plus chers et de nouvelles maisons, ce qui vous permet d'avoir de nouveaux Schtroumpfs, et ainsi de suite. Le jeu est agrémenté de défis qui vous feront passer de niveau en niveau. Encore un jeu très addictif.



Attention toutefois à bien venir chercher ses récoltes rapidement, sinon elles périssent. Le petit plus, c'est la mise à jour pour l'hiver, où la neige est tombée sur le village des Schtroumpfs !


The Smurfs, sur Iphone, Ipod Touch et Ipad (version 3.0 min). Gratuit sur Itunes.


Enfin la dernière application est du même type que celle des Schtroumpf. Elle se nomme Godfinger. Vous êtes, comme son nom l'indique cette fois le dieu Doigt et vous gérez votre planète, qui grandit au fur et à mesure que vous la peuplez.


De la même façon que dans le jeu précédent, vous faites travailler vos sujets pour qu'ils vous rapportent toujours plus d'argent, pour acheter de nouvelles fermes, plus rentables, et des établissements où vos petits bonhommes se reposeront plus vite.


Encore une fois, des défis vous permettent de monter de niveau en niveau et d'agrandir votre planète. Vous maîtrisez dans ce jeu les nuages, la foudre ou le soleil. Après tout, vous êtes le dieu Doigt.


Vous pouvez décider de faire la pluie ou le beau temps sur vos petits personnages. C'est un jeu très rigolo au graphisme assez sympa.


Arrivé au niveau 50, avec 42 fidèles, je commence tout juste à me lasser du jeu, après deux semaines très intensives. Ce jeu est en effet un peu plus complet et complexe que le précédent. Je vous le conseille !


GodFinger AllStar, sur Iphone, Ipod Touch et Ipad (version 3.0 min). Gratuit sur Itunes.

5 commentaires:

  1. Et rien que le rire que fait le schtroumpf farceur qand on le titille du doigt vaut le telechargement de cette appli, j'en suis fan !
    tout comme j'adore ton blog et j'attends toujours avec impatience tes articles
    Merci a toi charmant Fabisounours
    Fred.

    RépondreSupprimer
  2. Schtroumpfs : niveau 23.
    Et toc. J'y retourne, les carottes sont cuites !
    Géniale cette appli, il va me falloir un camping car à la Jean-Luc pour m'aider à décrocher !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les 3 aussi en plus de Angry Birds et Cut The Rope à absolument avoir sur son iPhone.

    RépondreSupprimer
  4. @ Fred : c'est vrai que je n'ai pas parlé de ce côté là mais il est très important ! hahah ! Merci pour ces compliments ils me vont droit au coeur ! Bises

    @ Piero : hahaha oui j'avais vu que tu étais un inconditionnel !

    @ Alban : ça existe les schtroumpfs chez toi ?

    @ Bitina : ahhhhh oui j'en ai déjà parlé de ces deux là !!!

    RépondreSupprimer