11 mai 2010

{Test#137} La Gleek* attitude

Je vous avais parlé, bien avant que ce ne soit un des thèmes favoris des statuts facebook, grâce à Alban qui me l'avait fait découvrir, de la série Glee. Maintenant que Madonna a déclaré avoir adoré l'épisode qui l'encensait (en même temps qui n'aimerais pas des phrases du genre "Madonna est la plus grande femme qui n'a jamais marché sur cette Terre"), il est devenu de bon ton de regarder Glee. Et bien voici quelques conseils pour avoir la Gleek* attitude.

Glee, the Music 1, c'est l'accessoire indispensable si vous êtes un Gleek*. A l'heure où la série va bientôt passer en France sur Orange Cinéma séries**, et par la suite sur une des chaînes du groupe M6, il est temps mes amis, croyez moi de vous mettre à apprendre par coeur les titres phares de cet album, si vous voulez avoir l'air branché une semaine après la sortie en fredonnant dans le métro ce qui passera le soir même à la télé.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore) Glee, c'est l'histoire d'une bande d'élèves d'un lycée qui s'inscrivent à une chorale depuis longtemps laissée à l'abandon. A sa tête le nouveau prof d'espagnol qui met tout son cœur dans cette chorale, et à bord du bateau toutes les minorités représentées. C'est Benetton grandeur nature, avec des gays et des handicapés en plus.

Glee ça veut dire chorale, et du coup, vous l'aurez compris, toute la B.O. n'est constituée que de reprises de chansons du moment, version chorale, mais pas gnangnan. On est à mi-chemin entre les choristes R&B et la comédie musicale. Et ça peut ne pas plaire à tout le monde. Surtout si on n'a pas vu la série.

Parmi les titres ultra-importants à connaître sur le bout des doigts, je vous recommande chaudement Don't Stop Believing, Bust Your Windows, ou Defying Gravity.

Don't Stop Believing


Bust Your Windows


Defying Gravity
 

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a déjà le volume 2 de disponible. Les élèves les plus assidus pourront donc se la péter grave encore un petit peu plus, en chantant à tue-tête sur la plage, Jump, True Colors ou My Life would suck without you.

My Life would suck without you
 
 Toujours plus loin, toujours plus fort avec l'application Iphone Glee, qui ne coûte que 0,79 €. L'idée est de chanter sur les tubes de Glee avec le microphone de l'Iphone dans un genre de karaoké interactif. Maintenant que vous les connaissez par coeur, vous n'aurez aucun mal à vous enregistrer, d'autant que si vous chantez mal, l'appli vous "corrige", ce qui donne à à peu près tout le monde une voix d'ordinateur. Une autre fonction de l'application permet d'écouter, géolocalisation aidant, les "tubes" réinterprétés par tous les autres hystériques dans le monde qui auraient également acheté l'application... et ainsi permettre de faire partie de la grande famille de Glee. Et il ne faut pas sous estimer l'effet de communauté !

Enfin pour être au sommet de la gleekitude, lancez dans une conversation que la saison 2 devrait voir apparaître Nail Patrick Harris (de How I met Your Mother) ou Jennifer Lopez, deux rumeurs persistantes du web, et vous ferez fureur.

Glee, the Music, sur le site de la Fnac (volume 1 & 2) ou en téléchargement sur Itunes (volume 1 & 2)
Sources : melt, ozap, gleesmule
* fan de Glee
** le 6 juin

16 commentaires:

  1. Enorme, tu sais que je suis en train de lire ton article en écoutant Jump!! eheh Enorme, content que toi aussi tu aimes cette série... une des meilleures de l'année!! Ça fait bizarre de voir qu'en France, cette série n'est pas encore diffusée... Et le pire, c'est qu'elle sera doublée...

    RépondreSupprimer
  2. Au début, j'ai pas trop accroché,.. mais en persistant, au bout de 2/3 épisodes ça devient une drogue.
    Concernant les reprises de la série, à multiples reprises elles sont classées au Top10 iTunes US.
    Bon allez, je vais réécouter ma préférée, defying gravity <3

    RépondreSupprimer
  3. Glee...après la diffusion de chaque episode, tout les titres sont dispo sur Itunes..enfin je sais pas si tout cela est bien dispo esur le store français.
    En tout cas la reprise de olivia Newton John etait assez marrante.
    Pour la serie, j'attend de voir parceque certain point sont juste...oublié dans la serie..rapport à une fille kinder surpise, un boy sans bourse (au sens litteral, nan mais)...

    RépondreSupprimer
  4. Perso... je suis glee-addict... ayé... BO en boucle aaaaaall the day! (enfin quand j'écoute qqch ^^)

    *Don't stop belieeeeeevin'... streeeetlight... peeeeeople... Don't Stoooooop!*

    RépondreSupprimer
  5. On peut faire un concours du plus mauvais Gleek de tes lecteurs ? J'ai mes chances comme ça...

    RépondreSupprimer
  6. @ Alban : Tu m'étonnes ça va être horrible en doublé... Mais sinon je suis bien d'accord, c'est vraiment une super série. J'ai converti tout mon entourage. Thanks

    @ Sébastien : Ouais defying gravity elle déchire. Quant au concours du plus mauvais gleek, lol si tu parles des chansons, envoie un enregistrement sur mon mail, ça me fera rigoler

    @ Oreste : J'ai pas compris ton histoire de kinder et de bourse, mais sinon oui les reprises sont sympas...

    @ Kindgay : yeahhhhh you've got the groove man !! haha

    RépondreSupprimer
  7. My bad.
    La fille kinder suprise: la pompom girl choupi passée du stade de super in à juste en cloque...depuis, tu sais plus vraiment ou elle creche.
    Le boy sans bourse, aka le mec de la future maman qui se posait des questions sur comment obtenir une bourse pour le college.
    bref ya ca et d'autre sujets qui etaient assez interressant qui sont passés à la trappe...faut savoir quand même qu'aux etats unis, les etudes c'est plus qu'une ruine, et que les 'mecenes' sont partout. Même au seins d'une école..(meme surtout)

    RépondreSupprimer
  8. "faut savoir quand même qu'aux etats unis, les etudes c'est plus qu'une ruine" >> dans ma situation actuelle je ne peux que confirmer ces propos... Oui enfin Oreste fallait comprendre ce que tu voulais dire aussi :p

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup "lean on me" (vol 2) et "somebody to love" (vol 1) aussi !

    j'ai un bilelt a écrire sur l'a-glee-ction...

    RépondreSupprimer
  10. @ Oreste : okok la fille kinder : on sait pas ce qu'il y a dedans lol. Ouais tu as raison c'est vrai qu'ils ont un peu laissé tombé le scénar. Enfin moi l'impression générale c'est qu'ils ne savaient pas que la série allait tant marcher et que pour l'instant la trame de fond est moyennement ficelée... Mais ça marche quand même !!!!

    @ Sébastien : Merci beaucoup pour cet enregistrement fantastique que tu m'as envoyé, j'ai beaucoup ri !!!

    @ Mich mich : ça va devenir une réplique culte

    @ Antoine : ouais mais si je les mettais tous ça aurait pris trop de place hihihi.
    J'attends de voir ton article !!!

    RépondreSupprimer
  11. I'm a gleek!!!
    Contente de voir que je ne suis pas la seule en France ! C'est ma sœur au Mexique qui m'a fait decouvrir Glee et j adoooore. Mais c sur qu en France ça sera double and that sucks!!!

    Besos

    RépondreSupprimer
  12. Si j'avais lu ton article quand il est paru, je n'aurais pas eu l'air con la semaine dernière à dire que je ne connaissais pas Glee!

    RépondreSupprimer
  13. @ Mariana : ah non rassures toi t'es pas la seule en France, rien que dans mon groupe d'amis on est une dizaine... La fièvre gagne, rassure toi !!!

    @ Jonathan : lol ben ouais mets toi à jour cher Jonathan hihi

    RépondreSupprimer