21 mai 2010

{Test#147} La recette du Cosmopolitain

Ce soir c'est le week-end, et je suis sûr qu'une bonne partie d'entre vous va se prendre une cuite dans les deux jours qui viennent. Alors faites donc, je ne vous jetterais pas la pierre*. Mais faites-le avec classe ! A deux semaines de la sortie de Sex And The City 2, rendons hommage à Carrie Bradshaw en se soûlant avec son cocktail préféré, le Cosmopolitain.

Ce test a été effectué avec l'aide de l'Ananas qui passait sur Paris et qui, il vous le dira, a apprécié ces cocktails et a même bu ça comme du petit lait. C'est vrai que ça passe tout seul !



Ingrédients pour 1 verre :
4cL de Vodka
2cL de triple sec (ou Cointreau ou Grand-Marnier)
3cL de jus de Cranberry
1cL de jus de citron vert
1cL de jus de citron jaune

Remarques : Vous n'avez peut-être pas à votre disposition un mesureur capable de mesurer précisément les centilitres. Donc partez du principe qu'un centilitre correspond à 2 cuillères à café de liquide.
Si vous n'avez pas de citron jaune et vert, mettez deux fois plus de celui que vous avez et ça fera également l'affaire.

Préparation : Dans un Shaker, versez les ingrédients, ajoutez de la glace et mélangez. Servez dans un verre à cocktail ou un verre long. Dégustez frais. Maintenant invitez 3 copines et parlez de cul toute la soirée. Vous y êtes ! Bon week-end...


* Tout de même, l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

15 commentaires:

  1. Tiens, si tu sais pas quoi me faire goûter ^^ Ca a l'air sympa ce petit cocktail ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais on en revient au même, faut le faire, ouvrir une bouteille de bon vin ça a autant de classe et on se fait pas chier (en mode grosse faignasse)

    RépondreSupprimer
  3. C'est mon cocktail préféré!! L'autre jour, on en a demandé un dans une boite gay de Glasgow pendant une soirée où les boissons étaient à £1... et le mec a accepté de nous le faire pour £2!! Ravi!!!

    RépondreSupprimer
  4. oh on se serait cru dans une reconstitution de la série, un vrai revival !

    RépondreSupprimer
  5. @ Kindgay : ça roule je te ferais ça, d'autant qu'avec les litres que j'ai déjà faits, je commence à connaitre les doses par coeur, je le ferais les yeux fermés. hihi

    @ L'impératrice : oh faut le faire, faut le faire, ça se fait bien, et j'aime moi aussi le bon vin, mais dès fois c'est sympa quand même de se faire des cocktails, non?

    @ Alban : Appelle moi quand tu reviens à Paris, je t'en ferais à toi aussi :D

    @ Bastoche : lol à ce point là !!??

    RépondreSupprimer
  6. Han mais je suis trop mauvais ! Je viens d'y penser à l'instant : il fallait que j'en dise du bien...

    Et bien, il y a-t-il meilleur compliment que d'affirmer haut et fort qu'une cuite au cosmopolitain, ça doit être l'une des meilleures cuites à expérimenter ? (parce que la cuite avec de la piquette, j'ai déjà donné et ... pfiouu.. j'en veux plus)

    RépondreSupprimer
  7. @ Antoine : oui je n'osais pas le dire...

    quel fantastique compliment, c'est vrai que mon cosmo est meilleur qu'une piquette lol...

    Et d'ailleurs pour régler tous les prblèmes de lendemain de cuite, je commence une nouvelle série, ou je teste des trucs contre la gueule de bois...

    RépondreSupprimer
  8. Les lendemains de cuite, j'aime bien manger de la viande rouge et boire du lait... Je te le dis, si ça peut orienter tes recherches :p

    RépondreSupprimer
  9. (et j'ai dit que c'était l'une des meilleures cuites probablement. Ce n'est qu'après que j'ai fait une comparaison (douteuse) de la cuite en elle même. La boisson est bien évidemment meilleure, cela allait sans dire !)

    RépondreSupprimer
  10. Il s'agit là d'un de mes cocktails préférés !

    RépondreSupprimer
  11. @ Antoine : dans mes tests j'ai à essayer la bonne bouffe en rentrant de cuite... genre le steak à 6 heures du mation...

    Merci du rattrappage, lol

    @ Jonathan : ahhhhh ben bienvenu au club alors !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je connaissais... de nom seulement! J'ai testé ce week end... plutôt agréable... au second essai nous nous sommes mis d'accord pour diviser par deux les doses de citron. (est ce une erreur, j'avais acheté du jus de citron en petite bouteille plastique en forme de citron?)
    -
    Bref nous étions 5 et à la fin de l'apéro... la bouteille de vodka était vide!
    Un succès quoi!

    RépondreSupprimer
  13. @ Nicolas : C'est pas très bon le jus de citron dans les petites bouteilles jaunes en effet tu as bien fait d'enlever du citron...

    En tous les cas si tes invités et toi avez tout bu c'est que certainement c'était pas mauvais... :D Je suis ravi

    RépondreSupprimer
  14. Roooo si vous rendez hommage à CB je vais devenir amoureux de votre blog c'est sur ;)

    RépondreSupprimer
  15. @ Christophe : tu peux me tutoyer, surtout si tu comptes revenir; Mais comment parler du cosmopolitain sans citer Carrie? Impossible !

    RépondreSupprimer