22 mai 2010

{Test#148} A bas les poils ! L'huile de rasage

A bas les poils ! Episode 04


Après les atrocités que j'ai subies la semaine dernière, un peu de douceur ne fera pas de mal. Et rien de mieux pour avoir la peau douce que de l'avoir rasée de près. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois au long de cette série, je ne suis pas un fervent adorateur de la peau lisse de bébé sur tout le corps. Mais le rasage peut-être bien utile pour une partie de corps, et pas des moindre, puisqu'il s'agit du costume 3 pièces.


Et plutôt que de vous parler bêtement de la mousse à raser que tout le monde connaît, j'aimerais cette semaine vous parler de l'huile de rasage, que je trouve beaucoup plus pratique. 


L'huile de rasage est en général inodore et incolore. Il suffit de peu de produit qu'on applique en massant un peu là où on doit raser. Toute la partie à défricher doit être bien huilée. Ce qui est pratique avec l'huile de rasage, au contraire de la mousse, c'est qu'on a une vue d'ensemble de ce qu'on fait, tandis qu'avec un paquet de mousse, on va un peu à l'aveuglette.

Le rasage est facilité également car le poil est ramollit par l'huile et la peau est protégée des micro-coupures.

Maintenant comme je l'ai déjà soulevé, la bête ne doit pas être complètement dénudée et je ne saurais trop me répéter en vous disant que le style "pré-ado", c'est mauvais genre. Oui mais alors que raser? 

D'un avis très personnel, sauf si vous êtes un acteur porno et que vous avez des arguments convaincants de votre extrême virilité (pectoraux énormes et plaquettes d'abdos en acier), évitez les trips du genre ticket de métro ou autres formes géométriques. Si vous êtes "normal" vous aurez juste l'air d'une grosse folle.

Non, soyons simple, l'idéal reste quand même de dégager l'entièreté de votre membre afin qu'on puisse en profiter de tout son long, tout en gardant le pubis dégagé mais pas rasé, à l'aide d'une tondeuse. Et les deux boules jumelles, rasez-les !

Opération délicate qu'il faudra effectuer en évitant de mettre en fond du hard rock ou de l'électro alternative de peur qu'un spasme provoque des coupures irrémédiables. De cette façon votre (ou vos, vous faites ce que vous voulez) partenaire(s) pourra (pourront) les gober-lécher-mordiller à loisir en évitant le geste on ne peut plus indélicat du "j'ai un poil entre les dents, deux secondes".

On récapitule : du pratique, du débroussaillé, mais du naturel, surtout !

Des huiles de rasage en ligne ici.

Et qui dit rasage dit rasoir, bien entendu. Et un bon rasoir est aussi important qu'un bon produit de rasage. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour un article sur un objet étonnant qui ne fait pas que raser...

11 commentaires:

  1. Merci pour cette leçon de bon sens élémentaire ! Ca fait du bien à lire.

    RépondreSupprimer
  2. d'ac avec l'ami Tambour, merci de revenir aux fondamentaux du bon sens masculin !
    le tapis mohair, ça le fait pas, mais avoir l'impression d'avoir 12 ans, ça le fait encore moins !

    RépondreSupprimer
  3. @ Tambour : ben de rien c'est gratuit !

    @ Bastoche : comme ça au moins, j'aurais fait le tour du poil et j'aurais bien insisté sur ce qui selon moi est affreux ou pas. :D

    RépondreSupprimer
  4. Nadine de Rotschildt est officiellement has been. Tu as tout pour la remplacer ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ Ditom : lol un fort beau compliment ma foi. Malheureusement, si le savoir vivre ne tenait qu'à un pubis bien taillé, j'engagerais une armée de barbiers pour rendre le monde meilleur. Ce serait tellement plus simple !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pour le pubis, pour ceux qui ont peur de la tondeuse la coupe aux ciseaux est efficace et assure un côté naturel, et on peut y aller par étapes. Sinon, un petit rasage harmonieux de 0.5cm autour du zgeg (à la base du zgeg) du pubis donne un rendu plutôt pas mal: le sexe est mis en valeur :-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Anthonygay : je suis bien d'accord, la tondeuse court sur le pubis c'est pas mal; j'en avais déjà parlé sur l'article de la tondeuse. :D

    RépondreSupprimer
  8. Le truc -du moins pour moi-, c'est de raser principalement le long de la "couture", et sur une largeur de rasoir, à peine plus.

    La couture, c'est le surnom que je donne à la ligne qui part généralement du frein et court jusqu'au périnée en passant en plein milieu des bourses.

    Du coup la repousse est nettement plus supportable pour ce qui est de l'aine.

    Avant quand je rasais completementles bourses c'était super pendant un jour ou deux, et apres j'improvisais des pas de danse en peine rue pour m'éviter trop de frottements en marchant, ça gratouillait sévère !

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme : oui mais visuellement c'est pas un peu étrange d'etre rasé sur la moitié de chaque boule??? lol.
    En tous cas merci de ta participation ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Quelle galère pour trouver de l'huile de rasage en boutique! J'en ai fait 4 en vain. Heureusement Fabisounours est là, internet aussi!

    RépondreSupprimer
  11. @ Anonyme : content que tu aies pu trouver, c'est vrai que ce n'est pas évident, en effet !!!

    RépondreSupprimer