6 sept. 2010

{Test#248} Asian Fever - BeXBoy Magazine

Pour continuer dans le trip asian fever, je me suis intéressé aux Mangas. Enfin à une catégorie de manga que je ne connaissais pas, il s'agit du Yaoi Hentaï. Les Yaois sont des mangas pour jeunes filles ou garçons, où se déroulent des amours, souvent difficiles entre garçons. Hentaï signifie "perversion" en japonais, il n'y a qu'à voir...


Et en fait, BeXboy magazine, c'est un peu comme un Picsou Magazine géant, version porno, où l'on retrouve chaque fois la suite de ses histoires préférées. Yebisu Celebrités, qui raconte l'histoire d'un jeune médecin qui est avec un graphiste, très amoureux de lui. School of muse, qui nous dévoile deux mannequins étudiants qui tombent amoureux l'un de l'autre.

Viewfinder est l'histoire de mafieux chinois, dont un d'une grande famille qui va tomber amoureux de son ennemi. Ou encore Welcome to chemistry lab, l'histoire d'un jeune étudiant qui tombe, lui, amoureux de son prof de chimie qui a l'air d'être un bâtard. Et il y en a d'autres.

Ce qui rassemble toutes ces histoires, c'est le caractère impossible de leurs amours, et l'infinie tristesse que les personnages portent. Quant au sexe, il est assez peu montré, ce n'est en effet pas correct de montrer le sexe au Japon.


Les plus osés montrent des membres effilés, en général flous et pas détaillés du tout. Le plus souvent l'acte est suggéré par des corps emmêlés et des traces de semence, une fois que c'est fait.

En revanche, les amours entre profs et élèves ne sont pas considérés comme quelque chose de mal au Japon, et nombre de yaois Hentai sont censurés et non publiés en France en raison du caractère pédophile.

Je pensais que j'allais être super séduit par ce style de manga qui allie sexe et histoires, mais finalement, je pense que je suis beaucoup plus conquis par des bandes dessinées plus conventionnelles, comme Jimbo, et que le manga reste pour moi une lecture d'aventure, comme One Piece.

Si ça vous tente, BeXBoy magazine coûte 5,95 €, et le numéro 8 vient de sortir. Toutes les infos sur le site internet.

3 commentaires:

  1. Ah c'est cool comme article ! :D

    En fait on ne considère pas le Yaoi comme du Hentai car c'est un sous-genre du Shojo (le Yaoi est écrit à 90% par des femmes pour des femmes, en général, je connais quelques garçons qui en lisent).
    Il y a donc très souvent une bonne dose de romance et en général, les histoires finissent bien. ;) Il y a aussi toujours une petit censure plus ou moins prononcée suivant les titres.

    Sinon tu as lu le tome 5 de BexBoy, certaines histoires ont déjà eu pas mal de leur chapitre publié dans les numéros précédant, ça aide peut-être pas pour rentrer dans les différentes histoires ^^

    Et je te rassure tous les Yaoi n'ont pas "ce caractère impossible de leurs amours, et l'infinie tristesse que les personnages portent.".
    Ils en existent des drôles, des "policiers", des fantastiques, d'amours de lycéens (pas tous avec leurs profs heureusement), des tragiques, des guimauves, etc .

    Voilà désolé pour le pavé ^.^
    (ah oui et Kaze organise de temps en temps des jeux concours sur son facebook pour gagner des yaoi, entre autres, si ça intéresse quelqu'un.)

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt d'accord avec Fabisounours. Je préfère nettement Jimbo ou Camilicat. La présentation des mangas est mal foutue, imprimée sur du papier de mauvaise qualité avec des caractères d'imprimerie vraiment trop petit pour ma pauvre vue.

    RépondreSupprimer
  3. @ Sha : merci pour cet exposé sur le Yaoi, lol non sans blague c'est intéressant !!
    Dans le genre policier, j'avais vu l'anime de Yami No Matsuei, je voulais en faire un article, mais je ne retrouve plus mes épisodes... J'avais beaucoup aimé ce manga...

    @ Gouli : je n'ai pas dit que je n'aimais pas les mangas, mais pas trop celui ci... One Piece, par exemple, dont j'avais parlé il y a quelques temps, j'adore !!!

    RépondreSupprimer