9 févr. 2010

J'ai testé... One Piece de Eiichiro Oda


One Piece de Eiichiro Oda, est une véritable saga en manga. Et très addictive. La série est de type Shônen, ce qui veut dire, après quelques recherches que c'est un manga pour adolescents... Moi je dis que même adulte, c'est une bande dessinée très sympathique.

L'histoire : le héros, Monkey D. Luffy est au début de l'histoire un jeune garçon, il veut devenir le roi des pirates. Et pour ce faire, trouver le One Piece, le trésor du défunt Gol D. Roger, ancien seigneur des pirates. Au cours de son aventure, Luffy va rencontrer des personnages qui feront partie de son équipage. Et pour pimenter le tout, il a mangé un des fruits du démon, qui lui donne le pouvoir d'être totalement élastique. L'histoire se passe dans un monde totalement créé par l'auteur, et d'île en île, tout l'équipage navigue sur le Vogue-Merry, leur bateau, sur la route de tous les périls.

Ce qui est addictif dans cette série de mangas, c'est le côté très visuel. A chaque ouvrage, les scènes sont écrites comme une série télévisée, et le rythme est soutenu. On a l'impression de feuilleter un dessin animé. Et c'est ludique. La série est découpée en Arcs, chaque arc en chapitre. Et à chaque fois une nouvelle intrigue nous emmène.

Un autre atout majeur de ce manga, c'est l'inventivité de l'auteur. Le monde dans lequel les personnages évolue est fictif en tous points, et ultra-détaillé. De la monnaie qui y court, jusqu'aux habitants de chaque île, leurs rites et croyances, tout est tellement précis qu'il est très aisé, et agréable de se plonger dans cet univers.

Tous les personnages principaux, avec leurs caractères bien définis, sont attachants, et le ton est léger et l'humour omniprésent. De la navigatrice Nami, qui est un peu la grande soeur, à Sandy le cuistot bellâtre, en passant par Luffy qui est totalement insouciant et ne pense qu'à manger et faire la fête, tous sont sympathiques.


Par contre effectivement, après avoir dévoré le premier tome, j'ai été surpris d'apprendre qu'il m'en restait encore 52 à lire avant d'avoir terminé le dernier sorti... Mais la série est encore en cours. Une sacré collection !

La série est sortie également en anime. Je ne l'ai pas vue encore, mais compte bien voir ce que ça donne.

Et vous? Avez-vous déjà lu ou vu One Piece ?

Sources et liens :
La page One Piece Wikipedia
Le site officiel français
Le site officiel du de la série

10 commentaires:

  1. Coucou ,

    J'avoue que j'ai un peu lâché cette série de Manga mais je dirais en effet qu'elle est très additive .

    Luffy est un personnage super drôle et attachant et j'aime suivre ses aventures.
    Je dirais même que ce petit personnage me fait penser à quelqu'un de très proche .

    J'attends de voir le manga en vidéo avec impatience .

    RépondreSupprimer
  2. @ Wil : Attends, il te fait penser à qui Luffy ??? Et si tu veux t'y remettre, tu sais ou ils sont :D

    RépondreSupprimer
  3. A qui pourrais t il me faire penser ????? Je me demande bien .
    Il est brun et beau avec des yeux toujours pétillants et une soif de découvrir plein de trucs .....

    RépondreSupprimer
  4. @ wil : raaaaa c'est moi çaaaaaa!!!! ah mais c pour ça que je le trouve génial alors !!! huhuhu

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaaaaah enfin un article intéressant !! Par contre Fabisounours, il semblerait que Will m'ai décrit là, c'est tout à fait moi ça.

    Un grand OUI pour One Piece qui se classe parmis les meilleurs séries d'aventures du moment aux côtés de Naruto et Hunter X hunter pour les plus connus

    RépondreSupprimer
  6. @ Dam : tu m'étonnes, toi le fan de One Piece. Toi qui a la deuxième moitié de collec' (je vais ptetre t'en emprunter pour les vacances). Mais que tu lui ressembles... ah nan, je lui ressemble plus

    RépondreSupprimer
  7. Mais enfin Fabien ?! N'est-ce pas toi qui dis toujours que j'ai les yeux qui brillent à chaque soirée?? ;-) Tu vois bien que c moi alors...

    RépondreSupprimer
  8. @ Dam : ya certaines soirées où c'est moi qui les ai qui brillent. Ah non ! qui s'éteignent plutot. Ouais c'est vrai que tu es le champion des yeux qui brillent

    RépondreSupprimer
  9. I love One piece c'est mon manga préféré, à tous ceux qu'ils ne l'ont pas lu, Lisez One piece! (il est bien meilleur en livre que en anime, même si l'anime est bien) VIVE ONE PIECE !

    RépondreSupprimer
  10. @ Anonyme : j'avais vu quelques episodes de l'anime et j'étais moins fan de la version télé, que de la version papier...

    RépondreSupprimer