26 févr. 2010

J'ai testé... Les abdos avec Wii Fit



Opération supers abdos semaine 3

Après SportElec il y a deux semaines, après le balancier abdominal vendredi dernier, j'ai testé cette semaine le programme d'abdos sur la Wii avec le jeu Wii fit et la Wii balance board. Deux précisions : bien entendu cette technique ne marche qu'avec la Wii et la balance board (avoir une balance seule ne sert strictement à rien), et d'autre part, je dois vous avouer que je n'ai pas été très très assidu cette semaine. En tous cas, je l'ai été suffisamment pour vous donner mes impressions, que voici, que voilà :

De toutes les techniques que j'ai essayées, c'est de loin la plus dure, car certainement la plus naturelle. Du moins, c'est la technique qui se rapproche le plus de ce qu'on appelle communément le sport.

Parmi les exercices de gym proposés, trois concernent les plaquettes de chocolat :

• Le premier se nomme adbominaux. Le mouvement est très simple : il faut poser les pieds sur la Wii Balance Board, et soulever les jambes et les bras, de façon à former un V, puis revenir dans sa position initiale, entre 10 et 20 fois de suite (comme sur la photo). Je n'ai pas été plus loin.

• Le second se nomme gainage. Il s'agit cette fois de mettre les avants bras sur la balance, de tendre les jambes, et de rester en position 20, 30 ou 60 secondes consécutives, en bougeant le moins possible.

• Le troisième est un défi abdominaux. Le principe est de reprendre le mouvement du premier exercice, en défiant le coach virtuel, sur 10, 20 ou 30 abdominaux de suite.

En parlant du coach, c'est un des points forts de ce programme de sport sur console : un coach virtuel vous guide tout au long des exercices, vous corrige si vous le faites mal, vous donne le nombre de mouvements restants, etc. C'est parfois énervant - tout autant que pourrait l'être un vrai coach : "il vous en reste 50" "rgaaahhhha" - et souvent appréciable, car on fait des mouvements corrects et à un rythme convenable (souvent, seul on a tendance à aller bien trop vite).

Une chose est sûre, avec cette technique, on sent les muscles travailler, et pas qu'un peu. Les exercices ne sont pas trop durs, et progressifs : plus on fait un exercice, plus on a la possibilité d'en débloquer des versions plus longues.

De toutes les versions, c'est donc celle que je recommande, comme étant sans nul doute la plus efficace. Maintenant, je peux me remettre aux bonbons.

14 commentaires:

  1. En plus, c'est ludique, c'est l'avantage de la chose!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai peur que le coaching virtuel ne me suffise pas. Déjà qu'avec le vrai coach jambes écartées au dessus de ma tête j'ai tenu que quelques semaines, et pourtant ma motivation était drôlement stimulée...

    RépondreSupprimer
  3. @ Alban : ben écoute ça faisait un moment que je n'avais pas fait de sport avec le wii fit. Et là, ça m'a vraiment redonné envie de m'y mettre. Parce que c'est ludique, parce que c'est sympa, et pas trop contraignant.

    RépondreSupprimer
  4. @ Flavien : C'est sur que si tu n'étais pas motivé avec un coach entre les jambes toutes les semaines, alors ce coach là ne te sera pas super utile. Il est pas ultra sexy et tu peux pas le draguer, c'est sur.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas le tout de commencer : il faut s'y tenir ^^
    Avec toutes ces techniques testées tu dois avoir des abdos en béton à présent, non ?

    (Moi ironique ? nooooon ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi je vais témoigner de mon expérience... Début janvier en guise de bonne résolution (en plus de celle d'arrêter Facebook) j'ai décidé de me remettre un minimum au sport. Un minimum veut dire abdos + pompes. N'ayant pas trop d'argent à y consacrer (surtout quand on voit le prix des salles de sport..) j'ai cherché sur le net des infos, et je suis tombé sur une vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x4234x_8-minutes-exercice-musculation-abdo_sport

    Alors certes cette vidéo fait peur quand on entend la musique, c'est vrai qu'elle a mal vieillit... Mais au bout de 2 mois, faisant toutes les 24 heures ces exercices, j'ai constaté une NETTE amélioration.

    Des personnes proches qui ne m'ont pas vu torse nu depuis 2 mois ont été "choqué" (je vais quand meme pas exagéré mes propos) de voir que mes abdos sont bien développés.

    En clair, la recette miracle pour bien se muscler les abdos, avoir le courage tous les soirs, même en rentrant de soirée à 1h du mat, de se dire "allez, on lance la vidéo et c'est parti pour 8mn".

    Voilà, mon témoignage vaut ce qu'il vaut. En parallèle je précise, que je ne fume pas, que je bois TRES peu et que j'ai une alimentation assez saine. Ce qui facilite peut-être la chose...

    Bisous bisous (je me relis pas la flemme donc désolé si y a des fautes xD)

    RépondreSupprimer
  7. Faudrait que je ressorte ma balance board de sous le meuble... :x

    J'aime bien, ces exercices, mais on se lasse vite, et comme ça fait mal... :)

    Bon, en mars je m'y remets.

    RépondreSupprimer
  8. @ Tambour major: "C'est pas le tout de commencer : il faut s'y tenir ^^"

    Tu l'as dit... Au Canada, j'étais comme tout le monde, motivé pour s'inscrire dans une salle, assidu pendant trois mois, puis moins... puis on finit par payer les mois qui restent sans remettre les pieds dans la salle de sport.

    Pourtant, ça me ferait du bien et mon homme serait content. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Sébastien, tu me donnes envie d'essayer, mais comme tu le dis il faut aussi avoir une vie saine à côté, ce qui pour moi veut dire ralentir les laitages et le vin...

    RépondreSupprimer
  10. @ Tambour Major : Sisi je sens l'ironie dans le message, petit mécréant. Ben non g pas des abdos en bétons, mais c'est pas trop mal, haha.

    RépondreSupprimer
  11. @ Seb : merci de l'info, je vais de ce pas aller voir cette vidéo :D

    RépondreSupprimer
  12. @ Ô d'évian : si t'as la flemme de la sortir de sous le meuble, c'est clair que ça va pas le faire. Mars ça me semble un mois parfait pour commencer. Et puis c'est dans deux jours. haha

    Moi aussi j'ai fait la salle de sport, inscrit pendant un an et tu n'y vas que trois mois.

    Si ça ferait plaisir à ton homme, tu devrais y aller. Rien que pour ça !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ok , pas mal la wii Fit, mais je préfère quand même les faire à ma salle de sport la teste de buch où je suis encadrée.

    RépondreSupprimer
  14. Alors? 10 ans après il y a eu des résultats ? Lol

    RépondreSupprimer