19 févr. 2010

J'ai testé... Le balancier abdominal

Opération supers abdos semaine 2

Après avoir essayé la machine à abdos à électrodes SportElec la semaine dernière, j'ai testé cette semaine une nouvelle technique pour avoir un superbe ventre plat : le balancier abdominal. On en trouve des quasi identiques chez Go sport ou Décathlon, pour approximativement le même prix (compter dans les 25 €).

Il s'agit d'un ensemble de tubes métalliques recouverts de mousse pour le confort qui, une fois assemblés forment une sorte de balancier. Les mouvements sont donc facilités, et le dos est protégé, du moins, c'est ce qu'annoncent les sites internet. Mais qu'en est-il vraiment ?

Pour commencer, il faut monter le bazar. C'est évident, ce n'est pas compliqué. Deux petites vis à serrer, et c'est prêt. De là à dire qu'il est pratique, je n'irais pas jusque là. Le monter une fois, c'est cool, mais si à chaque fois qu'on veut faire quelques abdos, il faut le monter et le démonter, c'est pas long certes, mais ça risque de devenir chiant. Et il faut avouer qu'une fois monté, ce bidule ne se range nulle part. Bien trop encombrant.

Posons l'engin sur le sol, et c'est parti pour une série. En effet, l'engin accompagne le corps, et le mouvement est aidé et donc facilité par l'ingénieux système de balancier. Le repose-tête est confortable, et du coup toute la colonne vertébrale est maintenue. Pour ce qui est du dos protégé, j'acquiesce donc.

En revanche, je vous conseille tout de même de mettre quelque chose sur le sol. Parce qu'un sol, en carrelage ou en parquet reste inconfortable, c'est évident. Un tapis de yoga, ou de gym tout bête suffit.

Après trois séries, ça commence à chauffer au niveau des abdos. Le lendemain, j'ai mal quand je rigole, et paradoxalement, c'est pour moi un point positif de cette technique. J'ai vraiment l'impression de faire du sport. Quand bien même mes mouvements sont facilités par cet accessoire de fitness, par rapport à la méthode électrique, ça ressemble de plus près à du vrai sport.

Un compromis assurément intéressant donc, pour les fainéants comme moi. Rendez-vous vendredi prochain pour la troisième semaine super abdos avec un nouveau test : le programme wii fit.

9 commentaires:

  1. Mes parents ont un truc comme ça, faudra que je teste! eheh

    RépondreSupprimer
  2. "une nouvelle technique pour avoir un superbe ventre plat "
    Je trouve que dans certaines circonstances, s'accrocher à un petit ventre n'est pas désagréable....

    RépondreSupprimer
  3. @ Alban : Ce qui est bien avec toi c'est que tu es toujours motivé pour tester plein de trucs après mes articles. N'hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé, si tu testes ça chez tes parents. :D

    RépondreSupprimer
  4. @ Nigloo : Dans certaines circonstances, oui, mais c'est vrai qu'un ventre plat, c'est aussi très joli

    RépondreSupprimer
  5. Je suis passé plusieurs fois en magasin devant cet objet en me demandant si c'était vraiment efficace, parce qu'avoir une bonne ceinture abdominale ça m'intéresse pour éviter d'avoir un ptit bidon quand on a fait un excès (l'obsession du ventre plat!). En deux mots, c'est plus cool niveau effort (plus facile à faire)avec cet appareil que les exercices abdos traditionnels sans appareil?

    RépondreSupprimer
  6. @ Anthony : ah ben oui, si t'es pas un fana de sport, c'est sur que cet objet va t'aider, parce que comme il accompagne le mouvement, c'est moins dur, et le mouvement est le même, donc tu as mal aux abdos, tu sens que ça travaille en tous cas. Tu fais vraiment du sport !!! C'est juste un tout petit plus facile, quoi

    RépondreSupprimer
  7. merci pour les information et pour le review :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. En espérant que ça t'aura été utile

      Supprimer