1 févr. 2010

J'ai testé... Les sushis à domicile


Il y a quelques jours, alors que ma voisine papotait avec mon homme devant la porte en fumant une cigarette, s'est organisée une soirée sushis impromptue.

La voisine part dans son appartement, pour revenir, quelques minutes plus tard avec un joli prospectus en papier peau de pêche, tout noir et trop classe. Nous nous plongeons dans l'étude de la carte de Sushishop .

Ce qui frappe au premier regard, c'est la diversité des plats proposés, et leur originalité.
La plupart du temps chez les Japonais, on ne trouve que quelques makis, sushis et le fameux menu à base de brochettes. C'est bon, mais on s'en lasse.

Là, le choix est difficile. Pour moi qui n'aime pas spécialement le poisson cru, j'ai le choix entre des springs rolls poulet avocat, des californiens thon cuit pomme verte, ou encore des makis tomate séchée basilic. Alors pour ceux qui aiment le poisson cru, c'est encore plus difficile.

C'est plus de 120 pièces originales qui sont proposées dans le menus, de 4 euros les 6 pièces pour les maki au saumon à 6 euros la pièce de Temaki aux oeufs de saumon, c'est plutôt abordable, et ça semble beau et bon.


La standardiste nous annonce 3/4 h d'attente, et c'est 3/4 h plus tard que le livreur arrive, avec notre repas. Perfect. Les pièces sont élégamment présentées dans des boites en cartons, il y a des petites fioles de sauce, sucrée ou salée, des baguettes, tout est soigné et joli.

Chacun mange religieusement son premier sushi, des points d'interrogations plein les papilles, prêts à me donner leurs impressions :

"Les sushis sont souples et frais", "c'est super original, le californien mangue-thon, et le saumon-fromage-avocat-sauce épicée sont à conseiller"

A noter que les algues sont sympas, qu'après deux portions de sushis, soit environ 12 pièces, il n'est pas nécessaire pour un estomac normalement constitué de prendre une portion de riz (qui n'est, il faut le souligner, qu'à 2,50 €), et enfin que, sauf si on n'a plus rien du tout dans son frigo, il n'est vraiment pas conseillé de prendre le coca avec la commande, compte tenu de son prix exorbitant.

Pour résumer, Sushishop, c'est le Japon dans le style Kenzo, classe et design, très chic, et en plus de pas être très cher, c'est super bon, alors qu'est ce que vous attendez?

Toutes les infos sur www.sushishop.fr

4 commentaires:

  1. Voilà, t'as réussi, j'ai maintenant envie de me faire des sushis!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais j'espère bien ! C'était le but

    RépondreSupprimer
  3. Hum chic sur Tours on a justement un suhishop ET un planete sushi qui ouvre ce printemps ...

    Je testerais donc les deux comme tu as fait ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Tendance au masculin : tu me diras ce que tu as pensé de l'un, et de l'autre !

    RépondreSupprimer