17 févr. 2010

J'ai testé... Le babyshower pour une copine enceinte

A tous les gays qui me lisent, cet article vous concerne. Si, si, si. Vous avez forcément des tas de copines, et dans le lot, statistiquement, il va forcément y en avoir une qui va tomber enceinte. C'est o-bli-gé. Voici pour ce moment qui va arriver, tous mes conseils pour (bien) organiser une baby shower, suite à celle que j'ai faite avec mon homme pour une copine, ce week-end.


Le principe, qui nous vient des Etats-Unis consiste à préparer une fête pour la future maman, en général en après-midi, sans alcool (du moins pour la femme enceinte), avec des bonbons, des gâteaux, des jus de fruits divers et variés. Toutes les copines sont présentes, ainsi que les amis gays, le futur papa est obligé de se réfugier chez des amis pour boire des bières.

Conseil n°1. Pour ne pas vous retrouver avec 600 pyjamas 0/6 mois roses, je vous conseille de faire cotiser  tous les invités et de demander à la maman de vous faire une liste de tout ce qu'elle n'a pas encore acheté. En général quand celle-ci craque, avant la naissance, c'est pour des millions de paires de chaussures, ou des petites robes pour quand elle aura trois ans. Bon, c'est sûr elle aura une garde robe fournie. Mais en ce qui concerne le reste, y a t-elle pensé?? Optez pour des cadeaux super pratiques : du lait premier âge, des couches, un tapis d'éveil, un biberon (sans bisphénol) ou encore un stérilisateur à biberon pour Micro-ondes. Le commerce du bébé est un monde fantastique et très très très diversifié, je l'ai découvert ce week-end.

Conseil n°2. Préparez des activités. Le but est quand même de s'extasier devant le gros ventre de votre copine, et de parler bébé pendant toute l'après-midi. Mais comme les filles sont intarissables sur le sujet, vous pouvez prévoir des activités pour rythmer la journée. Voici quelques exemples :
Le bout de ficelle. Chacun coupe un bout de ficelle de la taille qu'il suppose être celle du ventre de la maman. Une fois que tout le monde a découpé, on voit qui a la meilleure estimation en passant autour de son ventre chaque bout de ficelle.
Les brailleurs. La maman, accompagnée d'une ou deux copines, doit chanter une berceuse pendant que le reste de ses amies braille comme des bébés. Si on estime qu'elle chante bien, on arrête de pleurer, si ce n'est pas le cas, on continue.
La photo de bébé. Chaque copine aura au préalable ramené une photo d'elle bébé. La future maman doit alors deviner qui est qui.
Le quiz. Vous pouvez préparer un quiz qui testera la maman sur ses connaissances des bébés. C'est instructif pour tout le monde. Veillez à ne pas froisser la maman en lui montrant qu'elle ne sait rien.
Les petits pots. Bandez les yeux des invitées et faites leur goûter des petits pots. Elle doivent deviner les ingrédients... et verront bien que c'est pas terrible, ce qu'elles osent leur donner, à leurs mioches.
Le concours de couches. Par 3 ou 4, chaque participante a devant elle un nounours, à qui elle doit passer, le plus vite possible une couche. La gagnante est la plus rapide.


Conseil n°3. Prévoyez une déco assez simple. Si vous connaissez le sexe du bébé, vous pouvez opter pour une dominante rose ou bleue, sinon, le blanc sera parfait. Gonflez quelques ballons, placez des nounours un peu partout, ainsi que des gros noeuds, par exemple...

Conseil n°4. Vous pouvez glisser au milieu des gâteaux et des bonbons des petits fours salés, vous verrez, ça fait toujours un malheur. Au moment de la remise des cadeaux, vous pouvez prévoir un plus gros gâteau, mais sans les bougies, ce n'est pas un anniversaire.

Conseil n°5. Vous êtes gay, mais vous restez un homme. Sachez que les femmes aiment avoir le choix entre un jus de papaye et un jus d'ananas, passion, framboise, poire ou goyave. Prenez tous les goûts qui existent, de peur de voir des mines déconfites vous demander si vous n'avez pas de jus de litchis, par hasard...

12 commentaires:

  1. MDR J'aurai trop aimé être une petite sourie pour voir celui là !

    RépondreSupprimer
  2. Alors, oué je suis gay, oué j'ai des copines, dont certaines sont enceintes... mais de là à
    organiser une après midi en l'honneur de leur fertilité, y'a un pas. Vous avez dû bien vous marrer quand même :D

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas du tout, je veux en orgagniser un à ma meilleure amie dés qu'elle est enceinte!
    on organise bien les enterrements de vie de jeune fille alors ça c'est une raison de plus de se retrouver entre copines!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Pierre : je te montrerais les photos. Elle a eu des milliards de cadeaux.

    RépondreSupprimer
  5. @ Tambour Major: Si, je t'assures que c'est trop mignon. Et c'était très drôle. Les jeux sont sympa à faire (on les a tous testés), et c'est l'occasion d'offrir plein de cadeaux à la maman, et si c'est ta copine, t'es obligé de devenir gaga devant les mini chaussettes avec Tigrou dessus :D

    RépondreSupprimer
  6. @ Bridget : Si tu en organises un, n'hésites pas à me dire si mes conseils t'ont été utiles ou pas. Si tu dois attendre qu'elle soit enceinte, bien sûr, ça complique les choses. Et ne pas faire ça quand elle en est à 3 semaines, mieux vaut attendre qu'elle ait un ventre énooorme

    RépondreSupprimer
  7. énoooorme !! j'adore j'adore j'adore !!
    et pour ce qui est des jus de fruits, je confirme ... parfois, avec tout un groupe de nénettes avec qui je suis super pote à la fac, on se fait des soirées (à ambiance 100 % nénette : crêpes, garçons, Cosmo, Gossip Girl, etc.), et si ça se passe chez moi, je sais que j'ai intérêt à investir dans des trucs qui sortent d'une autre dimension, et que je peux me biberonner ma vodka tout seul !
    le succès assuré, c'est avec le nectar kiwi-framboise ; j'en ai une qui en a convulsé de bonheur.

    RépondreSupprimer
  8. Excellent!! Quel organisateur ne fais-tu pas?! Plus sérieusement, le jour où on me demandera de faire une baby shower je penserai à tes conseils!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je commente pour la première fois. Je trouve très intéressant l'idée de tout tester pour en parler.

    J'aime ce concept de baby shower et tous types de fêtes organisées pour marquer des événements. Et j'ai fini par devenir autoentrepreneur dans le domaine.

    Organisatrices de baby shower, enterrement de vie de garçon, mariage, fiançailles, anniversaires.

    Si malgré ces conseils précieux et cette organisation bien menée, vous avez envie de vous détendre, de moins stresser, de profiter pleinement de votre fête, pensez à Willykean Wedding

    http://www.willykeanwedding.com

    Bonne journée à tous.

    http://willykean.com

    RépondreSupprimer
  10. @ Bastoche : mort de rire, pour celle qui a convulsé de bonheur. Mais j'avoue qu'avec un nectar kiwi-framboise, tu avais placé la barre très haut. Je connais aussi la recette du cosmo par coeur, c'est l'effet sex and the city, hihihi.

    RépondreSupprimer
  11. @ Alban : Merci beaucoup pour tous ces compliments, et encore, ce n'est que la première fois que je parle ici d'une soirée que j'organise... huhuhu je suis réputé pour ça !!

    RépondreSupprimer
  12. @ Willykean : c'est bien vrai qu'il y a de quoi faire en la matière (d'organiser des événements). Pour en organiser souvent, je suis à même de dire qu'en effet c'est beaucoup de boulot, d'organisation, de préparation, et ça peut en décourager plus d'un. Si avec tous mes conseils, ceux qui veulent tenter l'aventure ne se sentent pas de se lancer, il est vrai que c'est préférable de faire appel à des professionnels. Je pensais même me lancer dans cette voie, à un moment donné.

    RépondreSupprimer