12 févr. 2010

J'ai testé... La machine à abdos sport-elec

Opération Supers Abdos semaine 1

Ahhh ! Arrêter de fumer n'a pas que des avantages... Et notamment, un des désagréments est de prendre du poids. Alors pour moi qui était un peu trop maigre, ce n'est pas une catastrophe, mais c'est le moment idéal pour veiller à bien prendre ce poids, et ne pas commencer à se laisser aller.

Voici cette semaine une technique que j'ai testé ces derniers jours pour prendre des abdos, sans se fatiguer du tout : Sport-élec, faire du sport avec des électrodes.

La mise en place n'a pas l'air très compliquée : on place les électrodes sur les abdos, on règle le programme et la puissance, et c'est parti pour faire du sport devant un film, pépère...

Bon, le premier contact n'est pas des plus agréables. Les électrodes, ça picote, ça chatouille, ça fait presque mal tellement ça chatouille. Enfin c'est une sensation un peu bizarre de voir son ventre se contracter sans lui avoir demandé quoi que ce soit.

Mon homme, conquis, se met à l'oeuvre lui aussi. Et décide de faire du sport dans le lit quand on se couche ! Je peux vous conseiller de ne pas faire ça, sauf si vous voulez que votre lit vibre, des pieds à la tête... Ce qui nous a valu un bon fou rire !

Au bout de quelques jours, je sens les effets de mes efforts (intenses !). Je sens que mon ventre est plus ferme, et les abdos commencent à se dessiner.

C'est certainement une méthode efficace, mais elle me laisse tout de même perplexe. Je n'arrive pas à me détacher de l'idée que foncièrement, ça doit pas être très bon, tout de même de faire passer du courant dans son ventre pour se muscler.

Dis comme ça, c'est vrai que ça fait limite peur... Surtout quand on lit la notice, où il est indiqué de consulter un médecin en cas de maladie de peau, et où il est déconseillé d'utiliser sa machine-à-abdos près d'appareils électriques reliés à la terre...

J'émets donc quelques réserves vis-à-vis de cette technique. Bien qu'efficace, je vais en tester une autre, plus naturelle, pour la semaine prochaine.

MISE A JOUR (octobre 2014) : Mon nouveau test Sport-Elec : Globalstim 


14 commentaires:

  1. Dans la mesure où les médecins des services de rééducation se servent d'appareils dans ce genre pour rééduquer d'un point de vue musculaire leurs patients, je pense que ça ne doit pas être dangereux, non ? Hein ? ... ou bien la feignasse qui sommeille en moi (ou plutôt qui roupille carrément) s'accroche à toute excuse de feignasse ??

    En tout cas j'attends le verdict comparatif avec la méthode "naturelle" !

    (et pour le coup des maladies de peau, c'est à cause du "collant" sur les électrodes, ça peut donner de l'eczéma de contact à certaines personnes, ça doit être pour ça je pense ...)

    RépondreSupprimer
  2. Ca marche très bien ces méthodes là, sauf que ça ne remplacera jamais de bonnes méthodes traditionnelles qui font travailler tout un ensemble musculaire et non pas une zone hyper localisée, déconnectée de tout le réseau dont elle n'est qu'un maillon.
    Qu'est-ce que j'entends par "méthode traditionnelle" ? Une bonne partie sous les draps avec son copain par exemple :D

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas ! Avis super utile, mais j'attends ton prochain commentaire à ce sujet d'ici genre un mois. D'ici là bon courage avec ton lit vibreur !

    RépondreSupprimer
  4. @ Bastoche : c'est vrai que j'avais vu qu'il existait un usage thérapeutique à ces électrodes, c'est sûr que ça leur redonne un peu de sérieux...
    Tu utilises cette méthode aussi?
    Pour ce qui est de la maladie de peau, j'y avais pensé après coup, à l'allergie au gel qui colle. huhuhu

    RépondreSupprimer
  5. @ Tambour Major : Je pense effectivement que bien que ça marche ça doit pas marcher aussi bien que d'autres méthodes. Et tu penses que faire du sexe, ça fait les abdos? Il parait que c'est le meilleur sport en tous cas, mais si ça fait vraiment les abdos... hinhin

    RépondreSupprimer
  6. @ Sunboy : Je pourrais pas te laisser de commentaire sur cette technique d'ici un mois, je suis passé à une autre technique dont je ferais le compte-rendu la semaine prochaine. Mais à l'issue de mes tests, si je reviens sur cette méthode d'electro-stimulation, je te dirais ce que ça donne à plus long terme.

    RépondreSupprimer
  7. Faut s'épiler le ventre avant de placer les électrodes? ;)

    RépondreSupprimer
  8. @ Ô : Je sais pas trop, comme tu vois, sur ma photo, je n'ai pas une foret vierge sur le ventre, donc ça tient, mais en y réfléchissant deux minutes, je me dis que forcément, si ya trop de poils, ça fait certainement un barrage entre le gel et la peau, et du coup ça doit pas très bien marcher... enfin j'imagine !!!

    RépondreSupprimer
  9. Faut que je le dise à Lova Moor (pour les poils, bien sûr).

    RépondreSupprimer
  10. @ Ô d'Evian. Lol, Lova Moor. Elle a des poils sur le ventre?

    RépondreSupprimer
  11. http://ha.ina.fr/pub/societes-de-service/video/PUB160507086/sport-elec-ete-lova-moor.fr.html

    ;)

    RépondreSupprimer
  12. @ Ô d'Evian..." Et Toi, qu'est ce que tu fais? Une séance de Sport Elec" Trop drôle cette Lova Moor, j'avais oublié à quel point elle était bonne actrice... haha

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,pouvez vous me donner plus de détails sur l'efficacité du produit.
    avant, apres!
    moi j'ai un peu de ventre et des fesses qui tombent je fais du sport 6h par semaine mais je suis trop gourmande

    RépondreSupprimer
  14. @ Anonyme : Le produit est efficace, mais moins que les ceintures ! En revanche, après en avoir essayé plusieurs, je trouve que ce ne doit être qu'un complément à un mode de vie plus sain : moins de graisses, de sucre, du sport, et pas trop d'excès.

    RépondreSupprimer