5 févr. 2010

J'ai testé... Planete 51


J'ai vu hier le tout nouveau film d'animation Planète 51. Et j'ai été un peu déçu.

Tout d'abord parce que j'avais été conquis par la bande annonce, et que, comme dans beaucoup de films, celle-ci en dit beaucoup trop. Du coup les 3/4 des moments drôles du film s'y retrouvent, et c'est vraiment dommage.


Ensuite, parce que pour un film avec Joe Stillman, le co-scénariste de Shrek et Shrek 2, le scénario n'est pas à la hauteur. L'idée de départ, où les places entre les humains et les extra-terrestres sont échangée est sympathique, mais le reste ne suit pas. La première partie du film, où les personnages et l'intrigue se mettent en place est très sympa, mais la deuxième moitié n'apporte pas grande surprise.

Les décors, la qualité de l'animation, la bande son sont tout de même des points positifs à ce film. L'humour est léger et appréciable, et les clins d'oeil aux grands films de la science fiction sont adroitement placés, comme le vélo de E.T. ou le chien "Alien".


Mais tout ceci reste l'avis d'un adulte sur un film destiné aux enfants. Vu par les plus petits, ce film rempli sa fonction, et les distraira certainement.

4 commentaires:

  1. Ce film manque en effet de profondeur et ne distraira que les petits... les adultes resteront sur leur faim... J'ai aussi été assez déçu en le voyant!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Alban. mouais. c'est clair que dans les derniers films, la princesse et la grenouille était bien mieux, dans le genre pour enfants. Enfin, Planète 51, t'as pas envie d'avoir le DVD chez toi quoi

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, la bande annonce avait effectivement l'air sympa, d'autant que l'idée d'inverser les rôles présente un bon potentiel... Merci d'avoir joué les éclaireurs.

    RépondreSupprimer
  4. @ Tambour. De rien, vraiment, et si tu as l'occasion de le voir sans payer une place de cinéma, tu me diras ce que tu en as pensé, et si j'ai été trop sévère

    RépondreSupprimer