22 févr. 2010

J'ai testé... Meli-mélo


Depuis que j'ai arrêté de fumer, en plus d'essayer de faire des abdos (ici ou ), j'essaie dans l'ensemble d'avoir un mode de vie plus sain. C'est venu comme ça, d'un coup. Moins de café, plus de vitamines, de fruits et de légumes. Et donc, moins de sandwichs triangulaires sous vide d'air, moins de desserts "paquets de Haribo" et plus de bouffe correcte. Et c'est dans cette recherche quasi bouddhique de l'illumination alimentaire que j'ai découvert Méli-Mélo.

Méli-mélo, c'est une toute petite boutique de restauration rapide, au plein coeur du quartier des Batignolles (17è) qui propose tout simplement des produits frais et sur mesure.
Des galettes de sarrasin entre 2,50 € et 5 € à emporter (3,50 € à 6 € sur place), aux smoothies, ou aux milk-shakes maison, tout est fait en temps réel, devant vous. 


Et le top du top, c'est la salade à composer. Pour 6,90 € à emporter ou 7,90 € sur place, c'est vraiment pas volé. Le principe : On choisit entre salade de laitue ou de mâche, puis une sauce, entre olive/balsamique, olive/citron, et vinaigrette, puis 4 ingrédients au choix, parmi lesquels entre autre du saumon, du jambon, du maïs, des tomates confites, des pommes, de la fêta ou du parmesan. Et enfin on choisit un topping parmi des noix, pignons de pin, olives, raisins secs ou du basilic.

Le résultat, c'est une salade dont chaque ingrédient a été découpé pour vous. Pas d'avocats noirs parce que découpés 3 heures avant. Tout est frais, tout est choisi avec soin, même le pain. Et depuis que j'y vais, je ne suis pas sûr d'avoir mangé deux fois la même salade. La customisation de sa salade, c'est quand même pas mal appétissant.

Si vous passez dans le nord-ouest de Paris, faites un détour si vous avez un creux, ça vaut le coup. Et s'il fait beau, prenez une glace, de grâce. Elles sont faites maison avec des fruits frais, et c'est vraiment bon à s'en damner.

La page facebook
Le site internet

Meli Mélo
52 rue des Batignolles
75017 Paris
Du lundi au vendredi de 11h30 à 19 h
Le week-end de 15 h à 19h30

8 commentaires:

  1. ça paraît intéressant avec des tarifs abordables.

    http://willykean.com

    RépondreSupprimer
  2. Bah écoute, mon cher Fabisounours, je me fais régulièrement des salades chez moi pour beaucoup moins cher que chez Meli-melo mais toutes aussi saines!!! eheh M'enfin, ça m'a l'air bien bon!!

    RépondreSupprimer
  3. Certes un lieu exigu, mais qui ne paye pas de mine où les salades (toujours de premières fraîcheurs) et les smoothies sont appréciables aussi bien l'été que l'hiver ! A tester absolument !

    RépondreSupprimer
  4. @ Willykean. Les tarifs sont abordables, c'est clair, et pour de la restauration rapide, le midi, c'est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  5. @ Alban : Ouais bien sûr ce n'est qu'une salade, c'est vrai. Mais moi je préfère qu'on me la fasse fraîche sur le moment, plutôt que d'en préparer une chez moi le matin pour que le midi la moitié des trucs soient plus frais. Non, ce serait difficilement gérable. ça reste relativement peu cher, comparé à tout ce qu'on trouve autour.

    RépondreSupprimer
  6. @ Pierre : je suis allé ce midi avec Ad. Quand tu viens vendredi, faut que je te fasse goûter la crêpe sucrée chocolat banane... Ouahou !!! G cru que j'allais tomber dans les pommes tellement c'était bon :D

    RépondreSupprimer
  7. Bin voila un p'tit coin à essayer au cours d'un passage "à la ville" et si c'est ouvert le soir, on doit se sentir léger avant d'aller "faire un tour"!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Nigloo : Euh le soir oui, mais pas trop tard, ça ferme tot. Si tu dois faire un passage "a la ville", je te conseille d'y aller le week end, tu auras plus de chance de le trouver ouvert

    RépondreSupprimer