18 nov. 2010

{Test#317} Nouveau : La boutique Mencorner

Parmi vous, je suis sûr qu'une bonne moitié des garçons connaît la boutique en ligne MenCorner. Et si ce n'est pas le cas allez vite réparer cette erreur ici, sinon je vous répudie. Ou alors, encore mieux, aller directement dans la première boutique en France.


Mencorner, c'est tout d'abord un site qui est super pratique. On y trouve à peu près tous les cosmétiques pour homme, visage, rasage, soins du corps, parfums ou cheveux. Que ce soit Nickel, Clarins, Zirh ou Ulltra, les dernières nouveautés de la plupart des marques sont chaque fois présentes, et en restant attentif à la newsletter, on a souvent des réductions ou des offres promo.

Et depuis quelques semaines, le site a ouvert sa première boutique qui n'a rien de virtuel, avec des vrais murs, une vraie vitrine et une vraie vendeuse dedans. Elle se situe dans le 17è arrondissement de Paris, et je suis allé pointer le bout de mon nez pour voir ce que ça donnait.


La boutique est petite, et les quelques présentoirs ne peuvent contenir tous les produits que vend Mencorner. En revanche, l'endroit est joli et accueillant, bien éclairé, et le panel de produits présentés est vraiment bien mis en majesté.

Et l'atout principal de la boutique, c'est Jessica. La jeune fille brune est la responsable de la boutique, et elle m'explique que l'intérêt d'avoir ouvert une boutique en réel, c'est le contact humain. C'est vrai qu'autant les boutiques ouvrent très souvent un site internet, autant les sites internet ouvrent rarement de boutiques.


Et Jessica, forte de son expérience dans les cosmétiques depuis 10 ans est plus que ravie d'apporter son savoir et ses conseils à ses clients. C'est avec des étoiles dans les yeux qu'elle me donne l'exemple d'un client qui n'avait que très peu l'habitude des cosmétiques qui était parti ravi en sachant désormais qu'il avait la peau mixte et réactive.

Et si tous les produits ne sont pas présents en boutique, ils se sont bel et bien à l'arrière-boutique, et tout ce que vous avez repéré sur le site, vous le trouverez là-bas, et au même prix, avec l'accueil en plus.


Il y a également la possibilité de faire sa commande en ligne et aller la chercher en boutique, pour économiser les éventuels frais de port. Ceux-ci sont tout de même relativement raisonnables puisqu'ils sont de 4,95 € jusque 60 € d'achats, gratuits au-delà.

Et pour ceux qui ne sont pas parisiens, il vous reste toujours le site, et peut-être d'ici quelques années attendre l'ouverture d'autres boutiques (sinon on va me reprocher de faire du parisianisme encore !)


Boutique Mencorner
73 rue Laugier
75017 Paris.

6 commentaires:

  1. Double argh ! :
    1) argh, je frise la répudiation, je ne connaissais pas (mais je connaissais Comptoir de l'homme, ça compense, non ?)
    2) argh, le 17e ça ne m'arrange pas du tout, je n'aurai pas le temps d'aller y faire un tour lors de mon prochain passage éclair à Paris, zut !

    RépondreSupprimer
  2. moi je connaissait pas le site et bah vu les etalages ca me donne pas envie d'aler a la boutique non plus... de toute facon je met pas de creme mais c bien ecrit sinon

    RépondreSupprimer
  3. @ Glimpse : oui ça compense : en gros c'est les deux sur le marché !!
    tu peux aussi faire ta commande, et je peux aller te la chercher pour quand tu feras ton prochain passage éclair à paris, comme ça tu seras obligé de venir me voir : du coup je transforme ton double argh en double wahou !

    @ ibanboul : si tu mets pas de crème, c'est d'accord, mais sinon, sincèrement j'ai été super bien accueilli !

    RépondreSupprimer
  4. @Fabisounours : c'est très gentil ça, mais je ne voudrais pas abuser quand même ;-) Et puis je ne suis vraiment pas sûr d'avoir le temps de faire autre chose que le trajet gare-réunion-gare :-(

    RépondreSupprimer
  5. @ Glimpse : tant pis pour toi ! :D Si t'as besoin tu demandes !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que Mencorner est un super site, Il propose énormément de choix. merci pour la présentation bien détaillée. bonne journée

    RépondreSupprimer