10 août 2010

{Test#221} Asian Fever - Tang Frères

En ce moment notre grande marotte avec mon mec, c'est les trucs asiatiques. Si ça continue, on va rentrer de vacances on sera bouddhistes vous allez voir. En tous cas, il y a plein de choses excellentes à prendre dans la culture asiatique, et notamment en cuisine.

Pendant plusieurs semaines je vous ferais part de mes découvertes culinaires des pays du soleil levant, à commencer par aujourd'hui avec la base. Pour faire à manger, il faut bien aller faire des courses. Et pour tout ce qui est asiat', le temple de la bouffe, c'est Tang Frères.


Que ce soit pour faire de la nourriture Thaï, Coréenne, Chinoise ou Japonaise, vous êtes à peu près sûr de trouver ce qu'il vous faut là-bas. Des Tang Frères il y a en a plusieurs dans Paris, dont un très grand, avenue d'Ivry.

Et arrivé là bas, c'est le dépaysement total. On peut compter le nombre d'Européens sur une main, et après y avoir passé quelques temps, entre les odeurs inhabituelles des fruits exotiques et du poisson, les sonorités du brouhaha asiatique et l'agitation ambiante, on a l'impression d'avoir fait un tour en Asie.


Et mis à part du riz japonais très bon qui coûte rien, un rayon proposant un milliers de thés différents (j'étais aux anges), ou un achalandage de poisson hyper conséquent, on trouve pas mal d'ingrédients un peu étranges, du coup j'ai testé pas mal de choses que je ne connaissais pas jusqu'alors.

Comme par exemple les desserts d'Aloe Vera. Un vendeur m'explique qu'en Asie ils ne mangent presque pas de Yaourts, mais en dessert préféreront une gelée d'Aloe Vera, parce que ça coule tout seul, et que c'est anti cholestérol à mort.

Les desserts peuvent avoir le goût de Litchi, d'ananas, nature, ou raisin, et c'est une découverte assez géniale, parce que c'est en effet très bon et surprenant mais pas désagréable au niveau de la texture.


Nous avons pris également de quoi faire des nems (dont je vous donnerais une recette) et des sushis (ça aussi j'y reviendrais), des cheveux d'ange, des feuilles de riz, des nouilles chinoises, et autres bizarreries.

Les fruits sont également étonnants. Il y a beaucoup plus de fruits exotiques que je ne pensais, et par exemple un fruit à chair jaune appelé fruit du jaquier. Il ne sent pas super bon, mais est peu sucré, ferme et goûteux (en bas à gauche de la première photo). J'ai appris également qu'il y avait des tas de variétés de Litchis, et j'ai fait la connaissance du Durian.


Le Durian c'est un très gros fruit qui ressemble un peu à un croisement entre un ananas et une noix de coco, et ça pue la mort. Ou plutôt ça pue un croisement entre les toilettes et l'oignon.

Et ça sent même tellement fort qu'en Asie, en certains endroits le fruit est interdit dans les aéroports et autres lieux publics. Il parait que le fruit est très bon, mais j'ai pas encore pu passer la barrière de l'odeur. Allez, je me lance la prochaine fois.


Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'aller faire un tour chez Tang Frères, et de poursuivre la ballade dans le quartier Chinois de Paris, ça vaut le détour, même si c'est juste pour faire une promenade sympa, le plaisir des yeux et du nez.

La semaine prochaine, je vous parle de mes essais de Sushis, makis et autres californiens, et notamment d'un super accessoire que j'ai trouvé qui est absolument génial.

Tang Frères. 48 avenue d'Ivry. 75013 Paris.
Métros Olympiades (ligne 14), Tolbiac ou Porte d'Ivry  (ligne 7).

5 commentaires:

  1. Je suis déjà allé visité ce supermarché, j'avais été frappé par l'effervescence qui y règnait et le total dépaysement!
    A Choisy, on a Paris Store, un concurrent.

    RépondreSupprimer
  2. Vive les tests culinaires de mes voisins formidables !!!!!!! miam miam !!!!!!! eh, on y va ensemble la prochaine fois chez Tang frères ! ça fera un voyage pour mon Australien friand de découvertes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Evidemment c'est l'endroit qu'il faut absolument connaitre pour découvrir des mets et saveurs en direct de l'Asie.

    RépondreSupprimer
  4. @ Alban : ah ben voilà il faut que tu fasses un reportage photo là bas :D

    @ Anonyme : hihi je t'ai reconnu A. Ouais on ira ça sera marrant :D

    @ Christophe : huhu wait and see

    @ Waquete : Tu connais un peu ?

    RépondreSupprimer