31 août 2010

{Test#242} Professeur Layton sur Dsi - La boîte de Pandore

Depuis que j'ai la Nintendo Dsi, je soûle tous mes potes qui ont des jeux pour qu'ils me les prêtent. Et j'ai ainsi pu essayer le fameux jeu du Professeur Layton, deuxième volet du nom, puisqu'il s'agit de La Boîte de Pandore.


En fait le jeu est une énigme qu'il s'agit de résoudre. Le fil rouge principal est la mort d'un ami du professeur Layton. Tout le jeu consiste à savoir ce qui a causé sa mort, et surtout qui. Des tas d'énigmes viennent s'accrocher à ce mystère. On incarne le professeur Layton et son jeune apprenti, et on doit interroger les gens, trouver des indices, etc.


C'est un jeu plutôt sympa et captivant. Déjà quand j'étais tout petit j'adorais jouer au Cluedo. Ici c'est un peu la même chose, puisqu'on est un véritable enquêteur. Et chaque fois que l'on parle à un personnage, ou qu'il faut débloquer une porte, etc, de petites énigmes viennent ponctuer le jeu, qu'il faut résoudre, avec ou sans aide.

La Nintendo Dsi a bien réussi à s'implanter avec ce genre de jeux, qui sont autant ludiques que pas complètement débiles, dans le genre Docteur Kawashima, ou des jeux pour faire la cuisine ou son yoga. C'est interactif, et on a un peu moins l'impression d'accomplir une tâche purement récréative.


Tout comme le jeu Harry Potter, je regrette juste qu'il ait été si linéaire, et si quelques énigmes ont été vraiment dures à résoudre, il n'y a pas moyen de se perdre, et c'est dommage.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le premier opus du jeu qui, il parait, est le meilleur. D'autres tomes devraient arriver bientôt en France, déjà sortis au Japon, Le Dernier Voyage dans le Temps, la Flûte du Démon, et le Masque des Miracles. A voir...


Professeur Layton et la boîte de Pandore. Toutes les infos, vidéos, soluces sur le site non officiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire