25 août 2010

{Test#236} London trip (2) - Les 3 garçons, Mayfair

Londres est une ville étonnante où des rythmes différents, des ambiances différentes se côtoient sans problème. Mis à part des tonnes de Shopping, et de traversées en long et en large de la ville, nous avons aussi pris le temps, ce week-end, de nous sustenter dans des endroits divers et variés. Et notamment deux endroits super chicos : le bar du Mayfair Hotel, et le restaurant français Les trois garçons.


Mayfair, c'est un quartier huppé de Londres, encadré par Green Park au Sud, et les rues qui abritent tous les magasins de luxe au nord. L'hôtel Mayfair (1) est un des nombreux hôtels de ce quartier avec une porte en tourniquet et un majordome à l'entrée. Pas très loin du Hilton ou de l'Athénée, vous comprendrez que ces hôtels ont un certain standing.

Et tout comme à Paris, ce genre d'hôtels ont des bars et des restaurants supers et ouverts au public (sous entendu ceux qui ne peuvent pas se payer une chambre, mais qui veulent quand même se payer un verre). Le Mayfair ne fait pas exception à la règle.


Et le bar, dont les serveuses sont méga sexy et triées sur le volet (et qui de surcroît ont exactement la même nuance de blond dans les cheveux), propose des cocktails absolument fabuleux, dont le Mayfair Mojito et le Passion Fruit, entre autres.

Et si il y a certainement une recette secrète à ces cocktails fantastiques (sinon le chef barman ne servirait à rien), voici au moins la liste des ingrédients. Libre à vous de vous exercer :


Mayfair Mojito :
Havana Club old Rhum,
Vanille, Sucre, Citron
Menthe fraîche et jus de citron.

Mettre dans un verre la menthe et la glace pilée. Mélanger les ingrédients au Shaker. Verser sur la glace.

Passion Fruit martini :
Ciroc Vodka,
Fruits de la passion,
Passoa.

Mixer les fruits de la passion, mélanger avec les autres liquides. Servir frais dans un verre à Martini.


Partons maintenant à l'autre bout de Londres, au 1 Club Row, à l'est de la ville. Le restaurant les Trois garçons tient son nom des trois garçons qui l'ont créé. Un malaisien, un français et un suédois ont inventé ce concept de restaurant où se mèlent gastronomie française et kitsch à l'anglaise.

L'ambiance est gay friendly, et l'atmosphère surprenante. On entre dans une caverne d'Ali Baba, où les tables sont surmontées de rangées de sacs à main, où les murs sont recouverts de rideaux de pampilles.


Se juxtaposent des têtes d'animaux empaillés, un bulldog portant un diadème à l'entrée, ou une girafe près des toilettes, ainsi qu'une bande de chèvres avec des pendentifs faits de faux diamants énormes. C'est du kitschissime à souhait, le tout sur un fond de Paris des années trente, de par le mobilier, ou le carrelage.

La musique passe de la chanson française, et Dalida est à l'honneur, plus d'une fois dans la soirée. Les serveurs connaissent tous quelques mots de français, au plus grand bonheur des clients non francophones.


Mais pourquoi, me direz-vous, suis-je donc bien allé me fourrer dans un restaurant français alors que je suis à Londres? Et bien parce que la bouffe est tout simplement excellente, et que les plats typiquement frenchies (escargots, boeuf, foie gras), sont revisités à l'anglaise, pour un résultat gustativement étonnant, et surtout avec des produits d'une qualité rare.


Sincèrement, je ne compte que sur les doigts d'une main les jours où j'ai pu manger une pièce de boeuf aussi bonne que ce week-end, dans ce restaurant. En revanche, la carte n'est pas donnée, il faut compter environ 75 € par personne, avec une entrée, un plat, du vin et un café. Le prix salé de l'excellence, à la française.


Demain, pour continuer avec l'ambiance Union Jack je vous présente un livre totalement de circonstance.

© themayfairhotel, google map, lestroisgarçons

4 commentaires:

  1. Je comprends pourquoi tu t'es ruiné!! eheh mais ce resto me semble tellement fabuleux qu'il doit en valoir le coût!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais avec qui tu as couché pour avoir le secret des cocktails Mayfair, hein?

    RépondreSupprimer
  3. Manger en tête à tête avec un bulldog empaillé à diadème, de quoi me couper l'appétit !

    RépondreSupprimer
  4. @ Alban : ah ouais non mais j'en salive encore rien qu'à repenser à ce boeuf !!!!

    @ Ditom : je n'ai fait que noter les ingrédients, pour la recette, c'est juste mon interprétation ! Je ne couche pas, moi môssieur !

    @ Tambour : ah non, le bulldog empaillé est à l'entrée, j'ai mangé en face d'une girafe, et crois moi j'étais en très bonne compagnie, je n'ai pas eu à la regarder. Si tu t'attardes sur le décor, c'est mauvais signe !!

    RépondreSupprimer