14 août 2010

{Test#225} Mon top 3 des applications Iphone - Août

Puisque je sais que certains d'entre vous n'ont pas d'Iphone (oui, ne riez pas ça existe), et que du coup il se désintéressent totalement de mes fantastiques articles sur des applications dédiées au portable à la pomme ou tout accessoire qui s'y rapporterait, j'ai décidé dans ma petite caboche d'en faire moins, mais mieux ! Et du coup je vous proposerais, de temps à autre un article comme celui-ci avec toutes les nouveautés trouvées qui m'ont plu. Let's go !


Commençons par cette application gratuite qui m'en a fait découvrir d'autres : il s'agit de l'application d'un site dont j'avais parlé ici, FreeAppADay, qui propose comme son nom l'indique aux bilingues une application gratuite par jour. 

L'opération, qui devait être uniquement pour la période de Noël dernier avait tellement bien marché que le site est resté ouvert et, consécration au sommet, a sorti son application.


C'est pratique et ça vous annonce au jour le jour les dernières applications qui sont d'ordinaire payantes que vous ne paierez donc pas (puisque c'est quand même ça le but) en la téléchargeant le jour même.

Free App A day. Gratuit, sur Itunes


Guettant donc chaque jour les derniers bons plans, je suis tombé sur un jeu génial, qui se nomme Chicks. Basé sur le principe des Lemmings, il faut mener une troupe de petits poulets de l'entrée à la sortie en leur assignant des tâches, comme grimper, creuser, nager...


Le jeu des Lemmings, que j'adorais déjà lorsque j'étais tout jeune enfant sur Atari, est très bien repris par Triniti Interactive qui l'actualise brillamment, et je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de niveaux. Mais j'espère qu'une mise à jour en amènera d'autres.


Les graphismes du jeu sont sympas, et les actions plutôt funs. Mon mec est le cobaye idéal pour ce genre de jeu, et vu son addiction rapide et profonde jusqu'à ce qu'il ait terminé le jeu, je peux vous dire qu'il en vaut le coup.


Chicks. En ce moment 0,79 € sur Itunes.


Troisième application pour cet article (c'est mieux pour un top 3), parlons de musique avec une nouvelle fois une application issue d'un site internet. Il s'agit du site Awdio.com, que je vous conseille par ailleurs, qui propose d'écouter en streaming, en direct ou en différé des sets de musique des endroits les plus hypes du monde entier.


Du Murano ou de l'hôtel Costes, à Paris, au Bar Rouge à Shanghai ou au Dogstar à Londres, vous êtes projeté quand vous le voulez dans les endroits où on écoute de la bonne musique. Et en version Iphone, vous transportez du coup avec vous ces fameuses mélodies.

Bonne musique ne signifiant pas un genre particulier puisque vous trouverez des clubs ou des bars Disco, électro, jazz, House ou R'n B.


Sponsorisé par Schweppes, l'application est totalement gratuite, et couplée à un Fidelity Bag ça devient la grande classe intersidérale.

Schweppes Music by Awdio. Gratuit, sur Itunes.

5 commentaires:

  1. Je vais prendre la première té ! ;) Bon week-end ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais déjà Chicks. Dans le genre appli gratuites qui t'en fait découvrir d'autres, je te recommande chaudement ifon.fr
    (c'est drôle, j'avais justement prévu d'en parler)

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut un iPhone!!! Définitivement!!

    RépondreSupprimer
  4. Y a pas à dire, que du bon ... !!!
    Pfff, ça devient une habitude de toute façon ;)

    Mais j'attends vite vite les nouveaux top 3 des App' iPhone !!! On va voir si on a vraiment tout le temps les mêmes hi hi hi

    RépondreSupprimer
  5. @ Christophe : merci :D

    @ Jonathan : Oui je connais Ifon.fr, c'est un site que je suis depuis un bail, et c'est vrai qu'il est fort bien pour ça. Et alors Chicks? C'est drole nan?

    @ Alban : oui il serait temps (aux autres, surtout si vous saviez quelle tête a le portable d'Alban !!!)

    @ Tto : Merci msieur. Le prochain quand je rentrerais de vacances ! Bisous

    RépondreSupprimer