7 oct. 2010

{Test#276} Moi, moche et méchant

Si comme moi vous habitez dans une grande ville en France, pour ne pas dire la capitale, et que vous levez (parfois) le nez dans la rue, vous avez certainement dû voir le placardage massif pour la promo du dernier film d'animation Universal : Moi, moche et méchant.


Les affiches sont partout, sur les culs de bus, dans le métro, aux arrêts de bus, nous sommes entourés des Minions, ces petits bonhommes jaunes qui ressemblent en fait à des boîtes à cadeaux Kinder Surprise avec des yeux ! 

Pur utilisateur formaté de notre bonne vieille société de consommation, je suis donc allé voir ce film. Et j'ai été passablement déçu


D'une part parce que, moi qui suis d'ordinaire très, très bon public, surtout quand dans les ingrédients on met des petits bonhommes mignons et débiles, j'ai trouvé que franchement cette fois, ces Minions, c'est juste une pâle copie des Lapins Crétins, franchement. 

Même façon de parler, de se déplacer, et finalement, le film n'ayant pas été conçu autour de ces petits bonshommes (qui ne devaient au départ même pas apparaître dans le film), ils n'apportent que peu au film... Même s'il m'ont quand même fait rire une fois ou deux (on ne se refait pas).


Et finalement, mis à part ces extra terrestres jaunes sur lesquels s'appuie la com du film, le reste est assez plat, puisque le synops est très, très classique :

Mr Gru est le plus grand des vilains, jusqu'à ce qu'un autre que lui s'empare des pyramides d'Egypte. Pour prouver sa supériorité, Mr Gru va devoir frapper encore plus fort, et voler... la Lune. 


Mais pour cela, il doit voler un rayon laser à Vector, et il a besoin de Margo, Edith et Agnès, trois petites orphelines. Mais au lieu de n'être que des outils pour lui, elles vont prendre dans la vie du grand méchant une place beaucoup plus grande.*

Le rythme du film est assez lent, les rebondissements se font attendre, et tout semble couru d'avance. Cela dit, le film reste un moment divertissant, et avec des pointes d'humour. Mais ce n'est pas un film que je conseille. J'aurais mieux fait d'aller voir Kaboom, tiens. 


Sources : Allociné
Photos : © Universal Pictures International France
*© Fabisounours pour ce synopsis, je suis trop fier...

10 commentaires:

  1. Oh je pensais qu'il allait être bien au moins, mais comme ça je sais qu'il faut que j'aille voir Kaboom et Les amours Imaginaires. Sinon très bien ce coup de frais dans ton chez toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as changé la tapisserie et enlevé le chapeau. C'est joli. Pour le fim, j'irai voir "Les amours imaginaires"

    RépondreSupprimer
  3. Mouai, en ayant vu la bande annonce, je n'avais pas été emballé, ca se confirme visiblement.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ta nouvelle bannière !!!

    RépondreSupprimer
  5. Joli et réussi le nouvel habillage!
    Toujours aussi mignon avec ta barbe... hmm... j'aurais bien vu le tee shirt ouvert afin de voir un peu de poil sur le torse!

    petit bémol pour les commentaires (mais peut être est-ce du à mon pc) je ne vois pas le curseur et donc ne sais ou j'en suis!

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne voudrais pas voir d'autres poils aussi ?
    arffff

    RépondreSupprimer
  7. @ L'impératrice : bien d'accord avec toi : deux films a prévoir dans son agenda !

    @ Kitt: j'avais pas vu la bande annonce. J'aurais ptet dû !!

    @ Poussin : thanx c'est gentil !

    @ Nicolas : je pensais pas qu'il y avait tant de fétichistes de poils que ça ! Tambour major je savais (c'est de renommée publique).

    Et sachez messieurs, que ce qui est publié ici l'est toujours avec le consentement de mon mec que j'aime :D Il n'y aura donc rien à voir de plus que ce qu'il y a déjà. C'est clair ? (En même temps ya déjà nos fesses, c'est déjà pas mal !!!)

    Pour les commentaires, c'est étrange. Quelqu'un d'autre a le même soucis ?

    @ Protecteur : je t'ai déjà dit qu'à chaque fois que tu envoies un message jaloux comme ça, ça m'excite ? (Protecteur=mon mari, pour les autres)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis Nicolas pour les poils !
    Quant au film, les échos de mon entourage l'encensent... difficile de se faire un avis ! J'irai le voir, donc

    RépondreSupprimer
  9. @ Zep : piqûre de rappel pour les poils : http://monavis-surtout.blogspot.com/search/label/épilation

    Tu me diras ce que tu en as pensé, du film !!

    RépondreSupprimer