Je suis un petit gourmand, vous le savez. Et quand un nouveau bonbon pointe le bout de son nez dans un rayon de supermarché, je suis prêt à faire le pied de grue pour l'avoir et le tester. Ce fut déjà le cas avec les fraises Tagada Pink !
La dernière trouvaille de chez Haribo, c'est les Dragoon Pik, des bonbons acidulés qui piquent. Peut-être suis-je un peu naïf, mais je m'attendais à des bonbons en forme de dragon. Et bien pas du tout, ce sont des petites têtes de diablotins, et des fourches que l'on trouve dans le paquet.
Pour commencer, les bonbons piquent. Selon Haribo, sur une échelle de 3, les Dragoon pik sont au niveau 3. Ben je suis pas convaincu ! J'ai mangé des bonbons bien plus piquants (j'en suis friand).
Pour les goûts, cela reste assez obscur, puisque ce ne sont pas des goûts du style fraise (de synthèse) ou banane (de synthèse), mais Hot sunny pour l'un, qui est sensé nous envahir d'une chaleur intense, Zippy effect qui doit nous faire frissoner, et Fruit du dragon qui crée des sensations insoupçonnables.
Vous ne le voyez pas, là tout de suite, mais un sourcil relevé marque un état très dubitatif ! Pas de frissons ni de chaleur intense, juste des goûts indéfinissables et bien chimiques.
Cela dit, j'ai fini le paquet assez vite. C'est pas dégueu du tout, mais ça n'a rien de piquant ni d'extraordinairement étonnant.
Dragoon Pik. Environ 1,50 le paquet de 100gr. En grandes surfaces.
En ce moment et jusqu'au 15 novembre, un jeu sur le site Haribo : 2 Iphones 3GS et plein de bonbons à gagner !
Mouais, donc, pas terrible cette nouveauté, juste quelque truc de neuf à mettre dans le stock de bonbons!! eheh
RépondreSupprimerj'ai vu ce paquet en rayon, ce doit être du même style qu'un autre produit: des bonbons qui piquent faits pas la pie qui chante si je me trompe pas
RépondreSupprimer@ Alban : ouais c'est vrai qu'ils n'ont pas sorti de super nouveauté ces derniers temps, Haribo !!
RépondreSupprimer@ Anthony : lesquels ?
Par contre, ils sont rigolos, à mettre dans ma citrouille pour les enfants le soir d'Halloween (ben oui, par chez moi, c'est fou ce que tu croises comme petites sorcières le 31 octobre...)
RépondreSupprimer@ Laurence : ah oui exactement, c'est parfait pour Halloween !!! Je savais que tu vivais dans un coin louche avec des sorcières, des elfes et des fées... :D
RépondreSupprimerc'est des Soucoup's de Pimousse de la pie qui chante ("ça pique un max"), paquet bleu
RépondreSupprimer@ Anthony : ah cool, je vais en acheter :D
RépondreSupprimer