20 oct. 2010

{Test#289} Turn it up de Pixie Lott

Vous devez tous connaître Pixie Lott. Enfin j'espère pour vous. Ou alors faisons comme si vous saviez-tous, mais que je faisais juste une piqûre de rappel, ok ?

Pixie Lott, c'est la petite anglaise dont tous les tabloïds de nos voisins parlent en ce moment, la it-girl à laquelle toutes les ados pré-pubères la bouche remplie de bagues aimeraient ressembler.


Heureusement que petite, sa maman l'a surnommée Pixie, parce que si elle avait gardé son vrai nom, je vous parlerais, là tout de suite de Victoria Louise Lott. Beaucoup moins rock and roll.

Pixie, c'est typiquement du produit marketing ultra bien géré, un peu comme Justin Bieber. Chaque apparition de la jeune fille est calculé, aussi bien au niveau du stylisme que du maquillage ou des phrases qu'elle doit dire, accompagnée de ses deux attachés de presse en permanence.

La jeune fille est devenue une marque très vendeuse. Une ligne de vêtement, un film sorti aux Etats-Unis en septembre, un album dont sortent des singles tous classés meilleures ventes en Angleterre, Pixie transforme tout ce qu'elle touche en or... Trop classe !

(image issue du site lipsy)

Mais bon, je n'ai franchement rien contre les produits marketing du moment que ça fait bouger mes cheveux, et la Pixie, elle en a dans le slip, si vous me permettez l'expression. C'est pas de la musique d'ascenseur. On sent une vraie personnalité, et une musique beaucoup plus mature que ce qu'on s'attend d'un pur produit marketing, justement.

De son album Turn it up j'aime spécialement Boys and Girls (le générique de mes vidéos), Gravity ou Jack. Outre la it-girl très jolie avec sa bouche pleine de dents blanches, on sent aussi une artiste à la voix un peu voilée et à la justesse impressionnante dont l'univers pop folk semble trop imprégné pour qu'il ne soit dû qu'à un bon travail d'attachés de presse.



Une artiste intéressante dont j'attends les prochains projets musicaux, pour voir ce que ça donne, parce que là déjà, c'est franchement pas mal.

Turn it up louder est sorti le 18 octobre, avec 8 titres supplémentaires.
Pour écouter Turn it up, c'est ici sur deezer.

Sources : Wikipedia, Enquête exclusive (M6), Internet movie database, pixie-info

5 commentaires:

  1. 1/tous les tabloïds de nos voisins en parlent en ce moment
    2/it-girl à laquelle toutes les ados pré-pubères aimeraient ressembler
    3/produit marketing ultra bien géré
    4/Justin Bieber
    5/ marque très vendeuse
    6/ chaque apparition de la jeune fille est calculé

    C'est exactement tout ce que je déteste fondamentalement. Next !

    RépondreSupprimer
  2. @ Tambour : quel rabat joie celui-là ! Ecoute au moins !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi je ne connaissais pas. Mais il y a longtemps que je ne suis plus pré pubères c'est pour ça.lol. Mais si c'est rock et que ça déménage pas mal alors je vais écouter.

    RépondreSupprimer
  4. Jamais entendu... et je pense que le jamais va durer!

    RépondreSupprimer
  5. @ Christophe : quoi ? tu n'es pas prépubère? mince alors

    @ Nicolas : lol quel refus catégorique !

    RépondreSupprimer