5 oct. 2010

{Test#275} Le club des 5, la bonne adresse régressive

Voici une super adresse dans le nord de Paris. Juste en face de Méli Mélo, le faiseur de salades à la carte, s'est ouvert un nouveau restaurant il y a un peu plus de trois mois. Ce resto s'appelle Le Club des 5 et est prodigieusement régressif.


En entrant, c'est la déco qui nous plonge dans les années de notre jeunesse (pour peu que vous ayez vaguement été jeune entre le milieu des années 70 et celui des années 80).

Un mur rempli de découpages, entre Casimir et Goldorak, Candy et Dorothée, Magnum et Wonder woman, le regard peut se perdre de longues minutes, laissant l'esprit s'évader sur des dessins animés oubliés ou des chansons qu'on se remémore.


Une étagère remplie de la collection du Club des 5, des figurines géantes de Mario ou Goldorak, l'endroit est chaleureux. Et les toilettes - qui sont toujours un moyen de savoir si un resto est juste bien ou tout simplement génial - me prouvent qu'il est... tout simplement génial !

La carte nous est ensuite amenée, sur un cahier de texte. C'est écrit sur les lignes, et les intercalaires pour passer du midi au soir, ou aux boissons. Un Kiki trône fièrement sur la couverture. Le thème est poussé jusqu'aux petits détails.


Et lorsqu'on détaille les plats proposés, là encore le jeunisme devient un art, entre des "croquettes au Babybel pour Dagobert" (je les ai refaites à la maison, c'est une vraie tuerie...), ou un tartare de saumon à la Vache qui rit, ou encore, somptueux dessert, un sablé de Petit Lu, poires, Nutella et crème Chantilly (vous pouvez consulter la carte ici).

Et en plus, c'est bon. Pour y être allé plusieurs fois, rien à redire, l'accueil est sympathique, les plats sont excellents. Tout petit bémol pour le bruit : victime de son succès, je n'ai jamais vu l'endroit autrement que plein, et la sonorisation de ce lieu devient rapidement assourdissante.


Pour ce qui est des prix, du lundi au vendredi, le midi c'est entrée + plat ou plat + dessert pour 13,50 € et la totale entrée + plat + dessert pour 16,50 €. Du très raisonnable, donc.

Pas encore testé, mais je compte le faire sous peu, les samedis ou dimanches midi, un Brunch qui m'a l'air plutôt couru et pas dégueu non plus, avec des oeufs au plat, ou des muffins au saumon, des crumbles ou du pain perdu...


Une adresse à noter dans vos tablettes si vous n'êtes pas de Paris, et à découvrir urgemment si vous y êtes, avant qu'il ne faille réserver trop longtemps à l'avance.

Le Club des 5. 
57 rue des Batignolles. Paris 17
Site Internet. Page Facebook

12 commentaires:

  1. J'ai lu beaucoup de bouquins du Club des Cinq dans ma jeunesse, mais je suis né en 1956. Je ne sais pas combien de temps a duré la série. Bonne idée pour le concept et le nom, mais Casimir,Goldorak, Candy et Dorothée, Magnum,Wonder woman, ce n'est pas ma génération. Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  2. La série des "club des 5" écrite par Enid Blyton a duré une vingtaine d'années... la suite, écrite par je sais plus qui, n'est pas du tout à la hauteur. D'ailleurs, je viens de la virer de la bibliothèque de l'école, mais les autres sont toujours lu par mes petits CM1, CM2 !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'ai découvert la lecture avec Enid Blyton et le "Club des 5"! Ils partaient même aux Antilles quelquefois, dans leurs aventures. J'adorais !!!
    Pile ma génération, (sauf Mario) je pense que je vais faire un tour dans ce resto, pas plus tard que très bientôt !
    C'est noté Gros nounours !
    ;^))

    RépondreSupprimer
  4. @ Kitt67 : ouais et c'est bon !

    @ Gouli : Oh je suis sûr que, sans parler des références aux années 80, tu adorerais la bouffe ! Personne ne peut résister au petit sablé de Lu :D

    @ Laurence : C'est vrai tu as raison, j'en avais lu quelques uns, de la suite ! C'est un plaisir de te voir ici, ma Lolo !!!

    @ Gildan : Tu me diras ce que tu as mangé, et si tu as aimé :D biz

    RépondreSupprimer
  5. bonne idée originale, concept très intéressant, adresse à noter en effet pour y aller quand on va sur Paris

    RépondreSupprimer
  6. @ Jonathan : hihi ben alors c'est que mon article est convaincant !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'adresse!! J'y suis allé hier soir avec des amis et on a tous adoré!! Attention réservation de rigueur, le restau n'a que 7 mois mais est victime de son succès!

    RépondreSupprimer
  8. @ Aude : cool si tu as aimé !!! En effet le resto est victime de son succès !!!

    RépondreSupprimer
  9. BlueHost is definitely one of the best hosting company for any hosting plans you require.

    RépondreSupprimer