12 oct. 2010

{Test#281} Kaboom, quand notre coeur fait boom


Ah ben en voilà un film bien ! Pour une fois qu'on ne se dit pas que la bande annonce suffisait amplement, pour une fois qu'on est surpris, étonné, et que ce n'est pas du tout ce qu'on pensait, mais dans le bon sens, je dis bravo ! Maintenant je vais essayer d'en parler, mais sans rien en dire.

Et puisque la bande annonce ne reflète pas le film, la voici, la voilà, et le synops juste après.


Synospis : Smith est un étudiant comme les autres. Il se pose des questions sur le sens de sa vie, fantasme sur son colloc, le beau surfeur Thor, et refait le monde avec son amie lesbienne Stella. Mais un soir, au cours d'une fête d'étudiants, sa vie va basculer... Un mystère, sorti tout droit de ses rêves va changer le cours de sa vie à l'aube de ses 19 ans. 

Les 5 bonnes raisons d'aller voir Kaboom :

1. C'est drôle. De l'humour il y en a tout le temps. Répliques bien sentis, autodérision, et situations comiques, on rigole tout au long du film sans que ce soit lourdeau.


2. C'est barré. Plus le film passe, et plus le scénario se transforme et devient n'importe quoi, jusqu'à la dernière seconde. Pas de spoiler, je ne dirais rien, mais on est étonné, en long en large et en travers, et ça fait du bien.

3. Y'a de la bonne musique. D'un bout à l'autre du film la musique est présente. Il ne se passe quasiment pas une minute sans que la BO ne vienne appuyer les moments tragiques, de panique ou d'amour. Et la musique est bonne, et bien choisie.



4. Les acteurs sont bons. Thomas Dekker, le petit de Chérie j'ai rétréci les gosses (eh oui, il a bien grandi), est parfait dans le rôle, et en plus il est carrément craquant dans le film. Dans le rôle de la lesbienne désabusée, Haley Bennett est nickel, et le gros beauf de surfeur Thor, joué par Chris Zylka est... parfait au niveau des abdos.

5. Du sexe, du sexe, du sexe. Si vous aimez les scènes de sexe dans les films, vous allez être servis. Homme-homme, femme-femme, homme-femme, homme-femme-homme, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. De quoi plaire au plus grand nombre.


De l'humour, de la musique, des acteurs canons, du sexe et un brin de folie, c'est les yeux fermés que vous pouvez aller voir Kaboom. Enfin ouvrez les tout de même, une fois là bas !

Sources : Allociné
Crédits photos : © Why Not Productions

12 commentaires:

  1. j'y vais sans doute demain ! et ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. @ Poussin : ah ben vas y vas y vas y !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça donne envie! Je le mets sur ma liste!

    RépondreSupprimer
  4. Et tu as bien raison! Les bandes annonces genre American pie n'ont pas grand chose à voir avec le film.
    TOUT ce que tu dis est vrai, il faut aller voir cet ovni, même s'il n'est pas totalement abouti, il est bien 2010,il comporte plein de bonnes choses, comme les assiettes couvertes de minuscules parts de desserts différents que l'on sert maintenant.

    RépondreSupprimer
  5. @ celibataireetstupefiante : et la liste est longue ?

    @ Flavien : Hihi elle est marrante ta métaphore :D

    RépondreSupprimer
  6. Je plussoies ! Ce film est une bouffée d'air frais. C'est complètement étrange, barré... mais si drôle !

    RépondreSupprimer
  7. Le film est très sympa et l'acteur principal assez sexy. Son coloc par contre ne m'a pas du tout excité ....

    Mon homme me fait plus d'effet :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Zep : ouais je suis d'accord ! C'est trop frais !

    @ Wil : oh t'es gentil ! Mais s'il faisait pas le beauf comme ça, je suis sur qu'il serait canon, le Thor !!!

    RépondreSupprimer
  9. le coloc a un très beau corps d'après la bande annonce, c'est un petit plus quand y a du beau à mâter dans un film :)

    RépondreSupprimer
  10. @ Anthony : ah oui c'est toujours un petit plus !!

    RépondreSupprimer
  11. On est d'accord!!! Un super film complétement d'accord!! J'irai le revoir, tiens!

    RépondreSupprimer
  12. @ Alban : comme si t'avais déjà pas que ça a faire d'aller voir 30 films par semaine ! si tu commences à les voir deux fois chaqun huhuhu

    RépondreSupprimer