13 mai 2010

{Test#139} Slendertone System Abs, la ceinture abdominale

Opération supers adbos semaine 5*

Ma dernière expérience d'électro-stimulation ne m'avais franchement pas convaincu. Je trouvais que le fait se faire passer du courant dans le corps n'était pas ce qu'il y avait de plus rassurant pour soi-disant faire du sport.

Mais le doc' m'avait rassuré dans les commentaires. Et si un doc' dit que c'est pas dangereux, c'est que c'est pas dangereux. Mais malheureusement j'avais dû rendre le kit sport élec' à la copine qui me l'avait prêté pour le test.

Sauf qu'il y a quelques jours, en même temps que les protéines pour faire du sport, mon mari a ramené une super ceinture abdominale, Slendertone System Abs. La ceinture promet un résultat visible en 4 semaines (non Tambour, je n'ai toujours pas d'abdos en béton, je peux encore en faire)

Tout d'abord la pose de la ceinture est facile. Il faut enlever les protections plastiques qui recouvrent les électrodes, beaucoup plus larges et donc plus couvrantes que pour le kit sport élec'. On place la ceinture bien au niveau des abdos (c'est froid et collant, pas très agréable), et on ferme à l'arrière au moyen d'un scratch.

Le premier côté très positif, c'est qu'il n'y a pas de fils qui traînent partout. La télécommande se range dans une poche prévue à cet effet dans la ceinture, on pourrait même mettre un sweat par dessus que personne ne saurait qu'on porte la ceinture abdominale. Du coup on peut se déplacer sans problème, ce qui était moins facile avec le kit sport élec'.

Le deuxième point positif, c'est que la télécommande dans laquelle se trouve le chargeur peut se retirer pour la charger. Plus besoin de piles, et ça c'est plutôt pratique.

Les sensations sont équivalentes à celles obtenues avec le kit Sport élec, mais cette fois on peut régler l'intensité du flux électrique point par point entre 1 et 99, sachant qu'entre 1 et 29 cela correspond a un chatouillement, entre 30 et 59 il y a contraction musculaire et entre 60 et 99 les abdos profonds sont stimulés. La possibilité de régler précisément permet en cours de programme d'adapter l'intensité au fur et à mesure qu'on s'habitue.

Enfin en ce qui concerne les effets je dois vous avouer que c'est beaucoup plus probant que Sport élec. En quelques séances, je trouve que mon ventre est plus dur et les abdos se dessinent plus vite. Beaucoup plus efficace, et ça se sent dès le lendemain matin. Pour l'instant la meilleure des solutions pour avoir des abdos sans se fatiguer.

Voici ce que ça donne, la "première fois" avec l'électrostimulation :



Slenderton System Abs, 169,99 € sur leur site. De nombreuses promotions proposées dans les magasins de sport (nous l'avons eu pour 120 €)
* Pour revoir les articles de semaine 1, semaine 2, semaine 3, semaine 4, suivez les lien.

14 commentaires:

  1. Oui mais alors ?? Est-ce que t'as fait le programme en entier ? Est-ce qu'on voit vraiment les abdos sous ton petit bidon apparu soudainement après ton sevrage nicotinique ?? Parcque c'est ca qu'on veut savoir !! Est-ce que l'on peut arreter de fumer et retrouver le corps svelte que l'on avait lorsque la fumée nous bouffait les graisses nom de dieu ?!!
    De ta réponse dépendra la santé toute entière de tes lecteurs...
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  2. et bah moi fabisou, je fini mon programme d'un mois aujourd'hui meme(tout en faisant un regime a coté) et j'ai perdu 5 cm de tour de taille quand meme. J'avais eu la bonne idée de prendre des photos de face et de profil au debut du programme, et bien l'evolution est vraiment impressionnante! donc du coup je suis reparti pour plusieurs mois je pense. bisou ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais une il y a quelques années... Elle est tombée en panne assez vite (et pourtant je n'étais pas accro;)) mais en fait, je préfère l'effort, le vrai et la fierté de voir dans le miroir des abdos pour lesquels on a un peu souffert. Hein? Quoi? Mais non je ne suis pas maso;) Et on le voit quand ce ventre sans ceinture dessus pour juger sur pièce, hein? ;)

    RépondreSupprimer
  4. huhu je fais donc autorité au point de te laisser sans crainte aucune torturer par une ceinture de l'enfer ? ;)

    et alors, as-tu eu la même réaction que les gens sur la vidéo ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Damien : jte montrerais quand je rentre de vacances. Mais oui ça marche et ça se voit. Mais toi tu faisais pas le fier quand t'as fait le test haha

    RépondreSupprimer
  6. @ Boubou. Cool que ça marche sur un mois. Tu étais le témoignage qui manquait a cet article. Hihi

    @ Tambour. T'as rien dit mais tu allais le faire. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Hihi

    RépondreSupprimer
  7. @ Ditom. Oui alors l'effort le vrai moi je m'en fous tant qu'il y a des résultats. Non je comprends ce que tu veux dire mais puisque cette technique marche bien, autant ne pas se fatiguer. Hihi

    @ Bastoche. Oui je confirme. Si le doc dit que c bon, c que c'est bon. Et ouais la première fois ça donne a peu près la même tête. Damkura par exemple ( qui a commente ci dessus ) a fait une sacre sale tête en testant, sans balancer bien sur. Hihihi

    RépondreSupprimer
  8. @ Mariana : ouais ouais ça marche plutot bien... La je vais me remettre à une cure wii fit je pense pour un mois (c'est plus complet pour l'ensemble du corps

    RépondreSupprimer
  9. super!! j'aime beaucoup ce que vous écrivez, je vais l'envoyer à mes amis sur facebook et twitter ... à la prochaine

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le retour il ne me reste plus qu'a essayer.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Merci pour votre article sur les ceintures Slendertone.

    RépondreSupprimer