2 juin 2010

{Test#159} Ma première fois, avec une sorbetière

Ce qu'il y a de bien dans les vieilles maisons, c'est qu'il y a souvent tout un tas de choses inutiles, dans des vieilles armoires aux portes qui grincent. Et la maison où nous sommes ne fait pas exception à la règle. Parmi un million de trésors, c'est sur une vieille machine que je suis tombé, une sorbetière bi-goût de chez Seb, qui doit dater des années 30, mais on ne sait pas de quel siècle.


Nous voilà donc partis pour un après midi glaces maison, et voici ce que je peux, après cet essai, vous apprendre :

D'abord, il faut se mettre d'accord sur les goûts. Pour nous ce sera un sorbet au pamplemousse, et un sorbet à la pomme. Il faut juste rajouter de l'eau, du sucre, et du jus de citron. Commençons par celui à la pomme.




Pour commencer, il faut faire chauffer le sucre avec l'eau - grosso modo entre 150 et 200g de sucre pour un verre d'eau - et en faire un sirop. Dans le même temps, éplucher, épépiner et couper en morceaux deux pommes, et les passer au mixer pour en faire une purée. Ajouter le jus d'un citron, puis le sirop. Ne reste plus qu'à verser dans la sorbetière.


Pour le pamplemousse, c'est à peu près pareil, sauf qu'au lieu d'éplucher, épépiner et tout, il suffit de presser le fruits. On rajoute le jus de citron et le sirop et c'est tout bon.


Ensuite il faut juste mettre la sorbetière dans le compartiment congélateur de votre réfrigérateur, et le brancher. Les pales tournoient comme des folles jusqu'à ce que le mélange ait la bonne consistance, et le bordel s'arrête tout seul. Et après, il faut juste manger. Vous voyez comme quoi, c'est simple !


Je pense que depuis l'antiquité de nouvelles sorbetières ont dû être créées, avec certainement tout un tas d'améliorations et de nouveaux gadgets technologiques. Et à l'occasion, je pense que je m'en achèterais une pour mon retour à Paris. C'est quand même chouette de se faire ses sorbets maison...


{Edit} Hier, jour de mon anniversaire j'ai reçu entre autres cadeaux un super sorbetière des années 2000... Comme quoi hein. Je vous ferais un nouvel article pour vous dire comment elle est trop bien !

6 commentaires:

  1. Yummy ca m'a l'air délicieux!! J'ai toujours voulu tester!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair que c'était carrément pas dégueu :D

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaaargh .... Mon commentaire du 27 mai dernier était prophétique !!!! o_O

    Les sorbetières c'est génial. J'hésite à m'en acheter une mais avant j'ai d'autres achats à effectuer. La vie est une question de priorité ^^

    RépondreSupprimer
  4. @ Tambour : Lol petit con (et oui, c'est fait c'est dit).

    J'en ai eu une toute neuve toute belle je vais la tester bientot :D

    RépondreSupprimer
  5. There is SHOCKING news in the sports betting world.

    It has been said that every bettor needs to look at this,

    Watch this or quit betting on sports...

    Sports Cash System - Sports Betting ROBOT

    RépondreSupprimer