5 juin 2010

{Test#162} Stop à la gueule de bois* ! Schoum

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle série qui va nous tenir en haleine pendant un certain temps, et je suis convaincu que, peut-être même plus que les poils, elle vous concerne tous autant que vous êtes. Qui n'a jamais bu et s'est retrouvé le lendemain avec une barre en plein milieu du front, craignant le bruit et la lumière, et maudissant ses excès de la veille? (les moins de 20 ans, ça ne compte pas).


Tout commence à la campagne, durant mes vacances, un lendemain de soirée bien arrosée. La voisine, nous voyant nous débattre avec nos maux, nous conseille le Schoum. L'amie qui lui parle nous dit que le mieux, c'est tout de même de boire un oeuf avant d'aller en soirée. Du coup, muni de tout un tas de super recettes de grand-mères, encore une fois au péril de ma vie, et franchement parfois avec un courage à toute épreuve, j'ai testé des remèdes contre la gueule de bois.

Si d'ailleurs vous avez vos propres recettes, les conseils de votre grand-mère, ou de votre pharmacienne préférée, n'hésitez pas à me les envoyer par mail (juste à droite), je les essaierais dans la limite du raisonnable.


Voici donc cette semaine un remède vieux comme le monde : Schoum. Vous remarquerez déjà le packaging qui sort de l'oubli. Bref, Schoum est recommandé pour faciliter la digestion et les fonctions d'élimination de l'organisme. Il est à prendre après la cuite, au petit matin, 4 cuillères à soupe, 1 ou 2 fois par jour.

Déconseillé chez les femmes enceintes, il faut tout de même se référer aux contre-indications. Pour ce qui est de la composition, elle est assez simple et naturelle, avec des fluides de Fumeterre, de Bugrane ou de Piscidia Erythrina, qui sont trois herbes médicinales.


Au goût, cela ressemble à une menthe à l'eau, ce n'est dont pas franchement désagréable. Quant à l'effet, et bien je l'attend toujours, car après en avoir pris une fois, puis une deuxième, ma tête me faisait tellement mal que je me suis rabattu sur les bons vieux Doliprane, maudissant mon idée stupide de nouveau sujet.

Ce produit ne marche pas sur moi, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne marchera pas sur vous. Et puis c'est toujours une bouteille ultra kitsch qui peut servir en déco. Pour la semaine prochaine, je vais tester une méthode préventive : gober un oeuf avant la soirée. Et ça promet, me direz-vous.

* Je vous le rappelle, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

10 commentaires:

  1. moi je dis un grand verre d'eau avant de se coucher et le lendemain, pas de mal de tête.
    Mais bon faut être en état de s'en souvenir avant de se coucher XD

    RépondreSupprimer
  2. La solution de boire 2/3 verres d'eau est aussi celle que je pratique en rentrant de boîte, comme là, à l'instant.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression qu'envoyer un texto scandaleux avant de se coucher à un effet placébo...

    ...Ce matin, même pas mal !

    RépondreSupprimer
  4. Bon en fait j'ai pas eu la gueule de bois car j'étais encore saoul au réveil. Mais quand même un peu barbouillé. Et le remède que j'ai expérimenté pour ma part, sea (sex) and sun, ben c'est trop efficace !!

    RépondreSupprimer
  5. La gueule de bois ne t'empêchera donc jamais de boire, cher homo(nyme) ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi y a un truc que j'aimerais bien faire verifier, si tu t'en sens le courage...
    Tout le monde dit qu'il faut reboire un verre de ce que t'as bu la veille au lever... Dur à faire, mais... et si ca marchait? Bon courage! bisou

    RépondreSupprimer
  7. Si je peux t'apporter mon expérience et t'inviter à poursuivre ta série de tests, je te conseille une boisson anti-gueule de bois bien plus efficace et agréable que le bon vieux SCHOUM ...sorti du fond de placard de mamie ! C'est le SECURITY FEEL BETTER, une petite bouteille qui m'a sauvé bien des fois. ça fait éliminer les toxines et digérer plus rapidement, c'est aux plantes, et le lendemain ô joie pas de gueule de bois !

    RépondreSupprimer
  8. @ L'impératrice : oui il parait en fait tu dilues et du coup ça se distille beaucoup plus vite. Mais d'une faut s'en souvenir et de deux, c'est pas très drole comme test !!

    @ Jonathan : et donc quand tu rentres bourré de boite, tu bois de l'eau en faisant ton petit tour des blogs ?? lol

    @ Ananas : la parenthèse ça voulait dire quoi??? tu as fais du sex ou pas? Faut que tu me racontes !!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Fabien : ohla non, rien ne m'arrete

    @ Kalista : j'ai prévu de faire un article de ce genre, mais j'avais entendu quant à moi que c'était une bière qu'il fallait boire au réveil. Wait and see

    @ Bitnik : J'ai vu effectivement cette boisson, qui ne se trouve pas si facilement. Mais c'est prévu que je la teste. Tout comme la fameuse Outox qui fait débat ces derniers jours...

    RépondreSupprimer
  10. yeah !! le ricard cette fois! hou que tu es coquin de mettre des messages subliminaux !

    RépondreSupprimer